Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Within Temptation
The Heart Of Everything
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 11 Avril 2007 par ORPHANAGE


Je lui balance un deux parce qu'il est nul ... ouais !

Pourtant, il contient l'une des meilleures chansons de metal symphonique à chant féminin que j'aie entendue depuis bien longtemps. Vous l'avez deviné, je veux bien sûr parler de "The Truth Beneath The Rose", vraiment sublime, et je n'exagère pas.

Voilà ... le reste est assez pitoyable dans l'ensemble, notamment ce "What Have You Done", honteux plagiat de "Bring Me To Life", "Frozen" mièvre et inconsistant ou encore "The Howling" répétitif comme c'est pas permis en dépit de son vrai côté tubesque ...

Mais putain ... "The Truth Beneath The Rose" ! Voilà le truc !

le 02 Avril 2007 par DOGSAFFAIR


Après 3 ou 4 écoutes de cet album j'étais tenté de me rallier à l'avis (fort négatif) qui semble ici dominer. Tout semblait m'y inciter. Une absence totale de prise de risque, des morceaux aux structures identiques, souvent téléphonées, une volonté à peine cachée de pondre des hits à la chaîne (d'où la multiplication des gros refrains qui tâchent), une démarche à l'authenticité douteuse, un romantisme gnan-gnan et un aspect gothique complètement toc, un titre infâme pompé sur un groupe qui ne l'est pas moins (What have you done) .... Et puis, et puis... cette irrépressible envie de réecouter l'abum encore et encore ! Et au final un avis bien plus positif. Pourquoi ? Difficile à dire. La voix de Sharon est toujours aussi bonne (plus que jamais d'ailleurs), les mélodies entrent insidieusement dans le crâne, les titres - d'abord insipides - se révèlent peu à peu, des guitares qui sont de retour (après avoir été zappées sur The Silent Force)... Etrange album que tout (en raison), ou presque, pousse à détester et que l'on finit (pour peu que l'on ait la patience de le réécouter plusieurs fois) par aimer... Où quant le coeur dicte ses insondables raisons à la Raison !

le 01 Avril 2007 par HOHENHEIM OF LIGHT


.... Exactement ce que j'en ai tiré de l'album
Je trouve la voix de Sharon belle, mais trop stéréotypée, et ses murmures très agacants. Sans parler du magnifique "What have you done now !" de je ne sais quel chanteur pour partir dans le coté Evanescence...
Bref, je ne m'attarde pas sur cet album comme l'a fait VOLTHORD ^^

Une bonne douche, et on s'écoute "Gothic Kabbalah" de THERION, ou encore "Tarot" de Dark Moor, de vrais chef d'oeuvres bien plus intéressants à mon goût XD

le 30 Mars 2007 par ALTHOR


J’ai trouvé Enter intéressant, Mother Earth frais/joyeux et The Silent Force pas mal (dans le registre pop …) et voici donc le dernier album des Hollandais.
Bon là j’en ai marre, tous les groupes auxquels je porte une haute estime sortent des albums pourris. A croire qu'il n'y a que BLIND GUARDIAN qui ne se plante jamais !
Mais revenons à WITHIN TEMPTATION, titre d’ouverture très très moyens, single atroce et ballades ennuyeuses. Bref rien à sauver sauf « The Truth Beneath The Rose ». Et justement, c’est ça qui me fait mal aux tripes, parce que ça c’est du VRAI WITHIN TEMPTATION ! Le reste c’est mielleux, jusqu’à gaver, exemple « Hand of Sorrows » que je trouvais pas trop mal, je peux déjà plus l’écouter.
Bref je suis très triste par la direction prise par le groupe, manquerait plus que NIGHTWISH me sorte un nouvel album mauvais. Alors je crois que je vais franchement me tourner vers le death mélodique à 100% …

Note 5/20, pour l'excellent unique titre de l'album.

le 30 Mars 2007 par KHA


Autant le dire tout de suite, moi je le trouve plutôt bon cet album. Il faut dire que je l'avais acheté à reculons après la douche froide qu'avait été Silent Force (qui sans être franchement mauvais restait tout de même décevant). Je m'attendais au pire et donc j'ai été agréablement surpris.

Tout d'abord, il y a un vrai retour des guitares, la plupart des puristes considèrera à raison que la frontière entre la pop énervé et le métal est loin d'être franchie, mais ceux qui cherchent dans le métal une fuite au mièvre prémaché que l'on peut écouter sur les radios ont une chance d'apprécier quand même la galette.
Ensuite il y a de vraies prises de risques sur cet album, le chant y est extrèmement varié il y a du scandé (non ça n'a rien à voir ni avec le rap ni avec le slam), du grave, de l'aigu, de la contre voix et de beaux passages techniques. La voix de Sharon progresse clairement de disque en disque et même si celà ne suffit pas à rendre le CD incontournable.
Par contre les compositions ont malheureusement gardé la faiblesse que l'on trouvait sur Silent Force. Même si WITHIN TEMPTATION a toujours été un groupe qui a préféré faire du simple et efficace plutôt que du torturé (ce qui pour un groupe qui se veut gothique-atmosphérique est discutable), là on reste sur sa faim. Il manque aux divers titres le break qui tue, le changement de rythme qui surprend, l'envolée qui enflamme. Ce sera pour la prochaine fois on va dire.

En ce qui concerne les titres eux-mêmes, pas de grosses surprises expectés "The Cross" qui m'a fait penser assez fortement à du Tori Amos et dans lequel Sharon s'amuse comme une folle avec tout un tas d'effets lyriques rigolos. L'avantage majeur de ce morceau précis c'est qu'il suffit de l'écouter pour se faire de la supportabilité de l'ensemble de l'album dans son ensemble. Si à l'audition vous avez envie de vous perforer les tympans au pistolet à clous, c'est pas franchement la peine d'insister.
La fin de l'album est dans l'esprit de Silent Force (si on ommet la reprise en version "radio" de "What Have You Done Now")
A mon sens le pire morceau de l'album est "All I Need" qui n'aurait pas été hors de place sur le catastrophique Open Door par EVANESCENCE. La bonne surprise de l'album est à mon sens "Our Solemn Hour" qui claque bien et qui rapelle l'ambiance que l'on pouvait trouver sur l'album Enter avec des variations de ryhtmes, un break digne de ce nom, un choeur, et de grosses variations de puissance musicale à des moments où on les attend pas forcément. Il y a même des grunts (discrets) sur le refrain. Tout le monde n'aimera pas, mais ca reste quand même un morceau "metal".

Au final, c'est tout à fait écoutable (à condition de zapper "All I Need") et même plutôt prometteur à mon sens vu les progrès de la voix de Sharon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod