Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Within Temptation
The Heart Of Everything
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 18 Septembre 2007 par HUTCH


Il est évident que WITHIN TEMPTATION ne fait plus de métal mais de la pop/rock symphonique, certes bien produite mais au final assez creuse et pas honnête vis à vis du public, surtout quand le groupe prétend encore faire du métal.
THE HEART OF EVERYTHING, ce serait plutôt THE HEART OF NOTHING et une économie substantielle de quelques euros...

le 26 Avril 2007 par VOLTHORD

Je n'ai absolument rien contre la chronique de Metalo, qui vient nuancer et préciser un peu le propos. En revanche les dernières lignes sont un peu dissidentes de mon propos, et me font un peu réagir.

Est ce que le fait qu'un artiste assume ses choix (anti)artistiques l'exempt de toute accusation ?
Est ce que le fait que WT prenne son pied à pomper EVANESCENCE, quand bien même il le ferait en pure connaissance de cause, est ce que ce seul fait serait une preuve incontestable que le groupe est forcément dans une démarche artistique et non lucrative ?
Moi je pense que non. Entre un groupe hônnete qui dérive et un groupe malhônnete qui dérive, il y a pas de différence (du moins dans l'absolu, par rapport à l'album qu'on écoute). Certes le premier pourra peut être s'acquérir ma sympathie, mais ce n'est pas parce que le groupe avance avec honnêteté que tout de suite, tiens, ce sera de la musique. Si Britney Spears montrait qu'elle était consciente de faire de la merde mais qu'elle prenait son pied, que ça lui plaisait vraiment etc... ça ne changerait absolument rien de l'appréciation qu'on aurait en écoutant ses albums, et on aura le droit, et même le devoir de dire que c'est au mieux du fric, au pire de la merde.

Donc pour WT, c'est beaucoup de fric et très peu d'art, et ce n'est pas le fait que ce soit assumé qui mettra WT à l'abri de cette critique. Après bon, c'est sûr que WT est plus pardonnable que beaucoup d'autres...

le 25 Avril 2007 par KIMIMARO


Within Temptation c'est un peu comme un repas d'été pour le métal... je m'explique : Si des albums copieux demandant une digestion lente et régulière s'offrent à nous (je repense a "Diadem of 12 stars" de Wolves in the throne room ou "A day of nights" de Battle Of Mice) car regorgeant de détails qui interpellent encore et encore, certains albums comme the earth of everything se laissent "dresser" en 3 ou 4 écoutes.
La première impression que j'ai eue en écoutant a été assez moyenne, j'ai trouvé l'album trés fade, trop proche d'Evanescence et même un chouilla moins bien que le dernier opus de ceux-ci.
Mais au bout de 2 ou 3 écoutes, on s'habitue et on découvre même des chansons interessantes (là je ne rejoins pas la critique) comme "The Truth Beneath The Rose" ou "Forgiven". Les 2 premières chansons sont pour moi trés à part car commerciales, et si "The Howling" se distingue un peu par sa vivacité, "What have you done now" me rappelle trop "Bring me to life" d'Evanescence.
Le fait d'avoir assisté au concert de Lyon le 28 Mars dernier affecte considérablement mon objectivité... "The earth of everything" rend bien sur scène, et parmi les anciens tubes du groupe (Running up that hill, Iced queen, Mother Earth,...) la mayonnaise prend plus facilement.
Je donne donc une note sévère par rapport au plaisir que j'ai eu en écoutant cet album : 2,5/5 car pour moi Within Temptation dégringole et a interêt à se reprendre rapidement ! D'autres l'ont fait avant eux, on repensera à Nightwish avec un maussade "Century Child" avant un "Once" de toute beauté. Alors hop, aux charbons messieurs dames !

le 25 Avril 2007 par KRAKATAU


"c’est bien du fric et non de la musique."
Tu as fais une petite inversion, je me permets de corriger ;)


le 16 Avril 2007 par BIGUIZ


Bon ben moi je vais donner un avis tout a fait objectif puisque je viens de découvrir ce groupe grâce à cet album que mon père m'a ramené de Paris...
Alors je ne connais pas les anciens albums donc évidemment ce sera difficile de comparer ou de déplorer une baisse de qualité, mais j'ai trouvé "Heart of Everything" assez sympa à écouter. Alors certes, ce n'est peut-être pas d'un très haut niveau technique, les mélodies et les structures des chansons sont basiques, mais le tout reste quand même accrocheur, avec notamment "The Howling", "What Have You Done", "The Heart of Everythin", ou bien encore "The Truth Beneath the Rose".
En bref, pour ma part je passe un bon moment en écoutant cet album, parfois proche d'Evanescence, parfois proche du "Once" de Nightwish. Parfois, il est aussi bien de s'écouter des choses plus directes, ça fait pas de mal !!! Et quand je veux écouter des choses plus techniques, et ben je me balance du Symphony X ou du Bodom (1ers albums)...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod