Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Cinderella
Heartbreak Station
Page   1 | 2 |

le 26 Juin 2013 par TONTON CLEM


Deux ans ont passé depuis "Long Cold Winter" pour nos Hard-rockeurs Country de CINDERELLA. Le groupe livre son 3ème opus, "Heartbreak Station", sous une pochette bien ancrée dans le bayou qui semble annoncer un contenu des plus roots à mes yeux.

Cet album a la particularité de contenir l'une des plus belles ballades que j'ai jamais écouté. Certains supposeront que je joue une fois de plus les sempiternels sentimentaux (belle allitération, t'as vu)... Mais la chanson qui donne son titre à l'album est magnifique, alternant entre guitares et cordes, la voix si unique de Keifer en prime... Voilà un slow qui touche en plein cœur, sans gros artifices, juste ce qu'il faut, simple et mélodique à la fois. Bravo Tom, t'as réussi à me faire fondre sur une ballade, c'est pas tous les jours que ça m'arrive.

Mais le reste de ton album vaut-il le coup dis-moi ? Oui heureusement, ce serait une hérésie que d'occulter les autres surprises au profit de cette ballade sublime. CINDERELLA verse dans un Hard Rock'N'Roll plein de bruit et de fureur à l'image des fers de lance que sont "The More Things Change", "Shelter Me" ou "Make Your Own Way" où piano et chœurs enjoués s'invitent à merveille. Les titres plus acoustiques comme le country "One For Rock'N'Roll" ou l'épique "Dead Man's Road" (avec son intro à la Morricone) valent leur pesant de cacahuètes.

Mon disque préféré de CINDERELLA, car le plus représentatif de ce qu'ils savent faire de mieux : du Hard Rock Bluesy/Country. Encore un indispensable pour rouler crinière au vent sur la 66.

Top du Tonton : "Heartbreak Station".
Bombes : "The More Things Change", "Dead Man's Road".
Rock'N'Roll, baby : "Shelter Me", "One For Rock 'N' Roll", "Make Your Own Way".
Bof-bof-bof : "Winds Of Change".

le 22 Août 2009 par SISCO


Puisque j'y suis, je balance sur ce troisième album, franchement au-dessus de ses prédécesseurs. Le titre "Shelter Me" est juste une bombe de rock'n'roll pur, pas de hard rock mais plutôt un truc inspiré par les STONES, CREAM et consorts avec un saxo foudroyant qui vous réchauffe l'épiderme et ce petit piano que n'aurait pas renié feu Powell de LYNYRD SKYNYRS... voilà, c'est ça, CINDERELLA puise maintenant encore plus au sud et ça le fait formidablement. Le groupe a encore franchit un palier comme sur "The more things change" qui prouve que le groupe est un spécialiste des ouvertures de disque. Et le titre "Heartbreak station" me force à plier genoux devant une vraie belle ballade, une de celles qui vous donne envie de prendre une vieille R5 et de tailler la route 66 (!). Kiefer est grand sur ce titre, il donne tout, émotion et sensibilité. Et puis Jeff Labar s'améliore carrément derrière son manche, c'est du bon, en acoustique ou pas. Le groupe dégage une homogénéité rare et un sacré feeling. Même les titres plus faibles ("Sick for the cure", "Love gone bad") offrent leurs lots de rock, de furie, d'ambiance de bars. C'est toute la puissance de cet album qui est à mille lieux du "Night Songs" des débuts : la cendrillon a trouvé sa pantoufle de verre, une musique ricaine traditionnelle passablement branchée sur ampli. Ce disque, je ne vais pas mettre dix ans à me le réécouter. Entre les Dogs d'Amour, pour le côté festif et les BLACK CROWES, pour les racines, ce "Heartbreak Statio"n garde toute sa fraîcheur.

le 10 Mars 2008 par NEOW


C'est tout éberlué que j'ai abordé ce disque. Le premier titre, "The More Things Change", est une véritable folie furieuse de hard rock'n'roll teinté de... country ?
Du coup, la suite m'a un peu déçu, puisque globalement moins hard, et plus blues/country. Mais c'est franchement loin d'être mauvais et Cinderella a le mérite d'avoir su évoluer. D'ailleurs, les titres sont assez différents les uns des autres.
Ma préférence va quand même aux titres les plus hard placés en début et fin de disque.
Bref, un album un peu déroutant mais plutôt sympa.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod