Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Cinderella
Night Songs
Page   1 | 2 | 3 |

le 01 Décembre 2015 par ADRI


Une rose pochette ridicule, mais l'album est joussif. Venez pour le magnifique "Nobody's Fool", et restez pour le reste (surtout "Shake Me" et "Push Push" qui sont énormes, des morceaux bien rythmés et très Rock). Même si Tom Keiffer est un peu à la peine parfois niveau chant, cet album vaut vraiment le coup.

le 06 Mai 2012 par TONTON CLEM


Quoi de mieux que de se replonger dans un bon album de CINDERELLA quand on a le petit air de "Nothin' For Nothin'" dans la caboche depuis plusieurs jours ? Ah, CINDERELLA. Nom de matricule aussi gonflé que les tignasses permanentées de Tom Keiffer et ses trois copains. Leur premier album "Night Songs" paraît vraiment au bon moment (1986), et sera certifié triple-disque de platine aux USA.

Venons-en aux titres. On a affaire à un pur album de Hard Rock, bien représentatif de l'époque. Des refrains saisissants comme en témoignent "Shake Me", "Somebody Save Me" ou "Push Push". La voix fougueuse et la guitare de Tom Keiffer dominent des morceaux aussi jouissifs que la chanson-titre (arrangements aux petits oignons), "Hell On Wheels" ou "In From The Outside".

Je parlais plus haut de "Nothin' For Nothin'", il s'agit sans doute de mon coup de cœur du disque : je trouve ce morceau tout bonnement irrésistible. Sa rythmique excitante et son refrain entêtant y sont sûrement pour quelque chose. Enfin, impossible de passer à côté de ce "Night Songs" sans évoquer la ballade culte "Nobody's Fool" : je lève le pouce, c'est une très belle composition qui se démarque par sa mélodie et son refrain inoubliables.

"Night Songs" par CINDERELLA est très bon au final, un album de Hard Rock direct et sans concession aucune. Les musiciens se débrouillent comme des chefs et c'est beau à entendre. Et encore, le meilleur reste à venir !

Morceaux favoris : "Night Songs", "Nobody's Fool", "Nothin' For Nothin'" (comme la pantoufle de verre, la lettre N sied bien à Cendrillon !).

le 13 Avril 2011 par KINGKILLING


"Night Songs" est le meilleur album de CINDERELLA. Même si le groupe a le look "Glam", la musique ne l'est pas (ou rarement). "Night Songs" est un pur album de Hard Rock, qui me fait souvent penser à "Girls Girls Girls" de MÖTLEY CRÜE, sorti en 1987.
Les chansons Hard Rock sont au rendez-vous, "Night Songs" (une très bonne introduction pour l'album, les choeurs sont très bons), "Shake Me" (un excellent riff), "Somebody Save Me" (le meilleur titre de l'album) et j'en passe ... Que des chansons dignes d'ACDC (l'influence se fait ressentir sur les riffs et les soli). En parlant des soli, chaque solo est très bon, Tom Keifer et Jeff Labar font un excellent travail sur ce point.
Mais le grand moment de l'album reste "Nobody's Fool" (même si "Somebody Save Me" est énorme), une immense ballade romantique où Tom Keifer chante comme jamais, une voix extraordinaire, le refrain est d'une beauté inégalée, tout est excellent.

Les albums suivants de CINDERELLA ne seront pas aussi bons même s'ils sont agréables à écouter. "Night Songs" est, pour moi, un des meilleurs albums de Hard Rock de tous les temps ! Grandiose !

le 19 Août 2009 par SISCO


Ah la bonne pochette que voilà ! De la vraie touffe, de la laque plein de choses pas bonnes pour l'atmosphère et des pantalons skaï pas recyclables du tout. Je ne parle pas du maquillage à base de graisse de baleine et testé sur l'anus de jeunes singes ! Mais alors la musique, ouaah. En 1986 Cinderella nous amène un peu d'air dans un milieu métal où la Bay Area chère à James Hetfield truste les bacs. Voilà du hard classique avec un chanteur dont la mère a forcément fauter avec Brian Johnson. C'est gras mais bien emballé avec ce premier titre qui se promène sur une guitare aux notes lancinantes et un refrain bête mais jouissif,"Night songs". On a droit à quelques claviers mais nous sommes loin d'un esprit BON JOVI (heureusement hein ?... non pas d'accord ?). Ici c'est testostérone en avant, rock-moi du matin au soir et compagnie. Dans la veine de l'équipe à Angus vous dit-on. Et le pire, c'est qu'en 2009... cela s'écoute encore bien. Comme quoi les choses les plus simples ont la meilleure durée de vie. Un truc comme "Push Push" me contente encore et même "Nobody's fool" est une bluette où la voix accroche bien la petite larme qui pointe à l'angle de la fille que vous zieutez depuis une heure !
La suite de CINDERALLA sera quand même assez différente, plus tournée vers les bases blues-rock avec des compos d'une structure tout de même plus recherchée. Ce Night Songs est une jolie barbapapa : on n'a plus envie d'y goûter, trop sucrée, on s'en met partout et puis finalement quand on y retourne eh ben on finit, jusqu'au bâton. Tout ça pour dire que CINDERALLA aurait mérité un poil de vie supplémentaire, une carrière un peu plus longue.

le 03 Novembre 2008 par ALBIRéO


Un joli album plein de fraîcheur et plein de riffs inspirés. La recette est simple mais on ne s'ennuie pas une seconde !
La ballade de service "Nobody's fool" est très réussie et le disque est assez homogène qualitativement.
Quasiment rien à jeter !
Pas un chef d'œuvre absolu pour autant, mais un disque à posséder quand même !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod