Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Wasp
The Crimson Idol
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 28 Juin 2007 par ROY


Quel album magique !!
Franchement j'ai vraiment adoré, l'ambiance est si prenante, WASP n'en fini plus de m'impressionner !!

le 29 Août 2006 par +SLAY+


Je vois qu'on est tous d'accord sur la note.. Un disque magnifique, exceptionnel, hors du temps en fait.. Un disque que tous fan de Heavy se doit de posséder.. Et que les autres se doivent de découvrir. Blackie Lawless avait vraiment l'inspiration quand il a composé cette oeuvre.

le 16 Novembre 2005 par LATIMUS


Quelquechose me dit que l'auteur apprécie particulièrement cet album... ;-) Le record dans le dithyrambique est désormais à battre !

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un estime que ce n'est pas un "album concept à la noix et que WASP ferait mieux de revenir à la simplicité des débuts", comme je l'ai entendu.




le 21 Décembre 2004 par DARK SCHNEIDER


En effet cet album de WASP est un véritable coup de maitre! A vrai dire je pense que Blackie Lawless a du être touché par la grace de dieu pour pondre un titre aussi génial que "Chainsaw charlie (murder in the new morgue)"! Le reste de l'album (sans jamais pour moi atteindre le niveau de "chainsaw charlie") est également d'excellente facture, avec son lot de riff et de choeurs typés et virils. Cependant l'intro de "arena of pleasure" me fait irrémédiablement penser à celle de "bird of prey" d'Uriah Heep (groupe dont blackie est un grand fan) : ce sont quasiment les mêmes. Cela n'empêche pas the crimson idol d'être un excellent album, indispensable en tout cas!

le 17 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


L'album de WASP.
The crimson idol ou comment réussir un concept album par Blackie Lawless.
Des chansons magnifiques joués avec beaucoup de dexterité et de maîtrise par des musiciens qui n'ont plus rien à prouver.
L'ambiance (très importante pour un concept album) est terriblement bien rendue et efficace. Et c'est par milliers que viennent les frissons sur quasiment toutes les chansons.
De l'ouverture au grand final qu'est The great misconception of me, c'est un délice. Les solos sont au maximum sur cet album, que de bonnes choses pour les oreilles et les émotions.
The Idol restant le summum en terme d'émotion, terriblement bien envoyé par Blackie au niveau guitare et chant, Kulick nous assène là peut être ce qui est le plus beau solo de tous les temps.
Un grand coup de chapeau à Blackie pour la composition de cet album qui a failli le rendre taré mais qui fait un bien fou. Son dernier concept album en date, The Neon God, étant pas mal du tout mais ne pouvant rivaliser avec son chef d'oeuvre The Crimson Idol.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod