Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Wasp
The Crimson Idol
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 03 Février 2011 par LUDOVICO


Quand j’étais ado, la première fois que j’ai mis du WASP à fond, ma sœur est entrée dans ma chambre et m’a dit d’un ton péremptoire : "Comment y braille le mec !!" ; et ma mère de surenchérir : "Faut lui donner à manger s’il a faim !!".
Vexé comme un pou, je leur ai intimé l’ordre de sortir et de bien vouloir la fermer afin de me concentrer un minimum.

Avec le recul, il est vrai, que parfois, le chant de LAWLESS peut s’avérer éprouvant. Après plusieurs écoutes successives de ce "Crimson Idol", il n’est pas rare de me retrouver avec un cerceau autour du crâne, la fée Doliprane faisant alors son office.

Pourtant cet album, tout comme son génial prédécesseur, bénéficie d’arrangements (nappe de clavier et adjonction d’une guitare acoustique) et de compositions à la structure bien plus complexe qu’auparavant, qui a pour effet d’amoindrir l’exubérance naturelle de BLACKIE la Braille. Même l’artwork est incroyablement sobre à comparer aux pochettes antérieures.

Ça cartonne sec, c’est classieux, certains titres sont parmi les meilleurs que WASP a composé ("Chainsaw Charlie" et sa transition renversante), les ambiances et petites introductions donnent du corps à ce concept-album. Jamais je n’aurais cru que cette formation possèderait le talent nécessaire à cet exercice. Comme quoi…

L’album est peut-être un poil trop long et les trois derniers titres ne parviennent pas à effacer le sentiment d’une certaine lassitude qui commence à poindre.

Mais ne chipotons pas, WASP a atteint là son sommet avant d’entamer comme bon nombre d’artistes de cette période une très, très longue descente…

le 31 Décembre 2009 par THIERRY


A l'époque (1994-96) je découvrais le metal grâce à un pote de lycée qui me faisait mon éducation métallique, il avait très bon goût, il m'a fait découvrir des tas de groupes différents, du heavy metal en passant par le thrash, il m'avait fait une copie sur K7 de ce superbe album, c'est comme ça que j'ai découvert WASP, j'avais beaucoup aimé à l'époque, puis j'avais un peu laissé tomber WASP, j'ai acheté ce disque il y a quelques mois, et bien, la magie de ce disque n'a pas disparu avec le temps et même que je le trouve meilleur aujourd'hui,
WASP a sorti un pur joyau, magistral du début à la fin, le meilleur album de heavy metal des 90.

J'en profite pour remercier ce pote de lycée pour m'avoir fait découvrir le metal, une véritable révélation pour moi, depuis ma passion pour cette musique n'a jamais cessé.

le 22 Février 2009 par ECO_CHARLY_B


Merci à NIME pour la découverte de cet album d'une puissance et mélodique exceptionnelles. Le meilleur album de WASP sans hésitation.
Blackie a été touché par la grâce, c'est sûr.


le 04 Février 2009 par KANE_LE_ROUGE


Cette album est magnétique.
la voix de Blackie na jamais été aussi belle et puissante.
les solos sont déments.
Je ne sais quoi dire d'autre je ne suis pas un chroniqueur juste un fan qui à l'écoute de titre comme the idol, chainsaw charlie, hold to my heart ne peut que vibrer.
Ce disque est à écouter en urgence.

le 04 Février 2009 par SYMPHONY


Tout a été maintes fois dit sur ce chef-d'œuvre, mais je tiens moi aussi à ajouter une nouvelle note parfaite à ce qui est l'un des albums les mieux notés de ce site. En même temps, comment oser mettre moins de 5 à cet album sans perdre toute crédibilité? ^^

Une merveille de heavy, un concept à la fois simple mais tellement puissant et terrible, la montée en puissance tout au long de l'album est vraiment excellente. Que ce soit les ballades pleines d'émotion (la grandiose "The Idol" ou la plus connue "Hold On to My Heart") ou les énormes titres énergiques (l'hymne "Chainsaw Charlie" et son refrain mythique, "The Invisible Boy" ou "I Am One"), ils ont dans les deux cas bénéficié du même soin, de cette qualité de composition incroyable. Le sommet étant atteint pour moi avec la pièce finale, "The Great Misconceptions of Me", sublime, summum de la carrière d'un groupe trop mésestimé en effet. Musiciens justes, précis sans en faire trop, quelques solos dantesques, et puis ce chant unique, cette vois écorchée ... il n'y a pas à dire, Blackie Lawless déployait un charisme rare sur ce disque.

5/5 sans aucune hésitation pour ce monument du metal, un des mes disques de heavy préférés (si ce n'est le premier). Quand on pense que des milliers de "métalleux" gavés au black/death crade ou au sympho pompeux (genre que j'apprécie je précise) n'ont jamais porté l'oreille sur "The Crimson Idol", ni n'en ont même jamais entendu parler ... j'ai de quoi rester perplexe.

Jolie ré-écriture en tout cas, où comment enfoncer encore plus le clou ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod