Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Cryptopsy
Once Was Not
Page  1 |

le 25 Juin 2012 par FS09


Merci Morue pour (m')avoir délivré cette super chronique que j'ai attendu avec patience, une fois ne fût pas coutume !!

Une fois ne fût pas coutume = Once Was Not (à peu de mots près...)
Dès le titre je m'attendais à quelque chose de surprenant. L'intro ne fait que rajouter du suspense, jusqu'à ce que "In The Kingdom (et des brouettes)" débarque en trombe suivi de l'implacable "Carrionshine" .
Mais... Que... Mais oui, y a bien des passages jazzy dans ce disque ("Keeping The Cadaver Dogs Busy") mais des passages plus calmes ("The Pestilence That Walketh In Darkness"). Que dire si ce n'est que CRYPTOPSY a poli son image tout en conservant un son brut de décoffrage. C'est mélodique, mais c'est toujours CRYPTOPSY et pas quelqu'un d'autre. Lord Worm mâche moins ses mots, fait un effort pour qu'on comprenne ce qu'il baragouine, mais c'est toujours lui au micro. Les musiciens, eux, se sont fait donc un malin plaisir à incorporer de la mélodie par-ci par-là en faisant toujours ce fameux BDT (Brutal Death Technique pour mes amis ignorants) qui leur va si bien.

"Once Was Not", c'est un pari semi-risqué. Mais bien réussi et maîtrisé dans l'ensemble... Ils ont pris des risques, un peu, mais pas tellement, car CRYPTOPSY joue du CRYPTOPSY alambiqué et avant-gardiste (mais pas trop), une version plus "folichonne" et expérimentale qui fera plaisir aux amateurs de CRYPTOPSY et à ceux qui souhaitent découvrir le groupe "en douceur" si on peut dire ça comme ça (puis foncez sur "None So Vile" et "Blasphemy Made Flesh"). Par contre 50 minutes pour du BDT c'est long...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod