Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Cryptopsy
The Unspoken King
Page  1 | 2 |

le 22 Septembre 2017 par MUSTIS 666


La Kros-express de POSITRON m'a rappelé qu'un jour d'errance, j'ai pu acheter cet album que ma mémoire avait oublié.

Je ne l'ai écouté qu'une seule fois, suffisamment pour savoir que c'est certainement le pire album que j'ai acheté depuis des lustres (je suis d'accord, il y a certainement pire encore).

La voix est immonde, la batterie surtriggée mais surtout on a l'impression d'assister à un championnat du monde du toujours plus vite, toujours plus violent... Il faudrait les obliger à écouter Behemoth pour comprendre que la musique même très brutale, doit avoir une âme.

Sur ces considérations métaphysiques, je suis bien déçu de devoir mettre 1/5 à cet "album" qui mérite le zéro pointé.

le 26 Mars 2012 par FS09


Oui, ce n'est plus le CRYPTOPSY de Lord Worm (faudrait s'en remettre quand même depuis le temps qu'il est parti !).
Oui, "The Unspoken King" est plus mélodique et la voix claire de McGachy sur certaines chansons ont fait grincer des milliers de mâchoires! (La mienne en premier d'ailleurs...)
Oui, ils ont changé d'orientation musicale (plus ou moins, on reste tout de même dans un registre relativement extrême...)

Mais au final c'est pas si mal que ça...
Après "Once Was Not", je n'imaginais pas leur virage musical de cette manière, je dois l'avouer.

Mais rassurez-vous, le dernier CRYPTOPSY est convenable pour tout fan qui possède un minimum d'ouverture d'esprit...
En même temps, à force de placer la barre trop haute à chaque sortie d'un gros poisson qui n'atteint plus les sommets depuis un moment (1998 pour les Québécois en somme...), on finit par se décevoir soi-même...


le 21 Août 2011 par RATIONALG


CRYPTOPSY est mort, cet album en est la preuve. Production totalement commune, plus aucune signature, du Deathcore vomitif, et un chant à pisser de rire .

On le sait tous, pas la peine de faire de la mauvaise foi, ce n'est pas du CRYPTOPSY, il n'y a plus le chaos présent dans "Blasphemy Made Flesh" ou "None So Vile"...

Moi qui aime plutôt bien "Once Was Not", je me suis dit tout de même qu'ils auraient pas du prendre cette direction avec leur précédent album. Et en fait c'est pire que ça : adieu la bestialité de CRYPTOPSY, bienvenue chez tapette-land.

le 19 Mars 2010 par VAYET


Je ne suis pas un grand amateur de Death. Je temps une oreille sur du CANNIBAL, VITAL REMAINS, et encore. Subsiste un top 3 : GOJIRA, NECROPHAGIST, et... CRYPTOPSY.
Je suis un inconditionnel de "None So Vile".
"Benedictine Convulsion", sa basse de taré, sa fin apocalyptique. (d'ailleurs ça vous rappelle pas une chanson de ULTRA VOMIT? hé hé. Je vous aide c'est sur "Monsieur Patate")
"Phobophile"... non il n'y a pas de mots, en fait pour décrire cet album, et je ne suis pas sur la bonne kro.
Mais merde ! J'écoute "The Unspokent King" et j'entends "Phobophile" qui transpire à travers !!! Par tous les pores !
Oui, l'album est plus mélodique. Et depuis quand le fait de devenir mélodique est un mauvais point ?!
On parle de la voix... certes, la comparaison est dure avec "Lord Worms" (je me signe de la croix... oups ! je l'ai fait à l'envers ...). Mais l'album étant devenu plus mélodique, la voix est complètement en accord, et surtout complètement génial de maîtrise !
Alors comme je l'ai dit sur un certain CD d'ABORTED, à force de chier sur un skeud, est ce qu'il n'est pas logique qu'on se retrouve avec de la merde?
Je vous le demande.

le 01 Février 2009 par INHUMAN


Il paraît que ça arrive même aux plus grands, il fallait que ça arrive.
Voilà, Cryptopsy a fait son album de MERDE !

Un immondice à peine masqué par une production puissante et impersonnelle. Le tournant que prend ici le groupe Canadien n'est pas le coeur du problème, il existe du bon Deathcore comme il en existe du merdique, des précurseurs et des copieurs.
Cryptopsy se classe invariablement dans la catégorie des suiveurs, le style pratiqué ici est d'un opportunisme presque insultant, mais si seulement l'exercice fût réussi.

Et en ce qui me concerne ce n'est absolument pas le cas, à aucun moment Cryptopsy n'accouche de plans ingénieux, cet album est-il médiocre ?
Non, il est calomnieux.

Forcément avec une "chose" pareille la réputation du deathcore (genre qui compte des groupes "talentueux" si, si) ne risque pas de s'améliorer. Cryptopsy propose ici un album fade et insipide, le type même de galette qui ne fera parler d'elle uniquement grâce au sceau qu'elle porte.
Triste à dire mais que ce soit le chant hurlé nullisime (et je n'ose même pas évoquer le chant clair qui est une horreur pure et simple), les riffs totalement vides de tout feeling, même Flo Mounier ne parvient pas à faire décoller le tout. Son jeu bancal et sans aucune inventivité témoigne bien des difficultés à s'adapter à ce style.
La barre n'était pas placée si haut pourtant, Cryptopsy aurait effectivement pu arriver la couronne en place, mais dans le cas présent je le verrais plutôt dans la peau d'un vulgaire troubadour.
Un clown oui, Cryptopsy accouche donc ici pour ma part à un album d'une rare médiocrité et qui réussit l'exploit de rivaliser dans ce domaine avec des groupes peu reluisants tels que Bring Me The Horizon ou encore Job For a Cowboy.

RIP Cryptopsy.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod