Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Cryptopsy
None So Vile
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 31 Janvier 2010 par HUMAN


Les Québécois de CRYPTOPSY sont au Brutal Death ce que VOÏVOD est au Trash Metal. C’est-à-dire, prophètes, rois et maîtres en leur pays.
Et sur cet extraordinaire album datant déjà de 1995, tout prouve cette affirmation. Une découpe chirurgicale opère ce corps de démence en fracas sensationnels signés Flo Mounier. Effectivement, jamais une batterie n’aura craché une telle fureur en ce bas monde métallique. D’une rapidité hors norme, ce malade mental qu’est monsieur Mounier, aura sans aucun doute influencé une génération de tapeux dont assurément le regretté Vitek de DECAPITATED.
Ainsi, le reste de la bande suit avec acharnement le chef d’orchestre au deux baguettes en nous propulsant des riffs tous plus brutaux les uns que les autres. Des guitares rasoirs, une basse qui claque plus que dix Steve Harris réunis et un vocal qui jappe comme un gros Cujo enragé. Voilà le résultat.
Un chef-d’œuvre qui transpire la vérité des prises de sons originales, sans trop de compression.
Bref, une violence indispensable…

le 23 Mai 2009 par DARKMORUE


Quel album mes amis, mais quel album !
Cette voix, ce growl, quel déchaînement de violence pour un seul album ! Je ne m'en suis encore jamais remis après dix années d'écoute ! A chaque fois, je crois entendre la violence faite musique, pardon Metal, un incontournable ! Voyez, même les mots me manquent quand j'essaie d'en parler !

le 11 Mars 2009 par SEIJITSU


Whaouh ! Mais il est énorme ce skeud !
Bizarre moi qui pourtant a du mal à accrocher au Death Metal et considère le grind comme de la bouillie sonore et bien je crois que c'est en train de devenir un de mes disques préférés.
Mais le plus surprenant c'est que j'ai aimé cette galette dès la première écoute.

La voix est étrangement peu gênante (voir pas du tout, j'avoue que je l'aime bien sur certains passages) vu qu'elle semble se fondre dans les instruments.
En parlant d'instruments, je remarque un batteur qui devrait faire une carrière dans le jazz non ? Une basse dont les interventions ne sont pas dénuées d'intérêt et des soli qui déchiquetteraient votre grand mère.
Et puis ce Phobophile qui est monstrueux à souhait !

Sûrement le seul disque de metal extrême que j'aime, mine de rien ils sont énormes ces Québécois !

Note: 4.5/5


le 05 Mars 2009 par RAUM


Acheté au hasard (pochette) à une période ou le doom/death grec de holy records ne me faisait plus trop d'effet, cet album et surtout son groupe restent pour mes chastes oreilles le seul son de brutal-death que j'arrive à écouter et comprendre. Peut être simplement parce que le grunt du seigneur-ver est inaudible/monocorde et reste donc en fond "discret", pour laisser la place a des compos ... heu ... qui détruisent tout de façon brutale et complexe, sans retenue, quasiment de façon naturelle ...

Bon: 3 car je peux tout de même pas écouter le skeud en boucle.

le 10 Décembre 2008 par SUNN0))


Ça part dans tous les sens, c'est apocalyptique mais malgré tout ça reste cohérent. CRYPTOPSY est inimitable, et c'est sur cet album qu'ils délivrent tout leur génie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod