Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Gun
Break The Silence
Page  1 |

le 18 Mai 2013 par ETHANOS


À l'écoute de cet album, suite à l'excellente critique reçue, je dois avouer ma déception. Je ne connais pas la "première carrière" de ces Écossais, mais, je ne trouve pas ou peu d'identité dans cet album.
Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit dans la critique, on est pour moi pas du tout dans le AOR, je trouve qu'on commence par relooker du côté d'HANOI ROCKS, voire de Marc Bolan, en particulier sur les deux premiers morceaux, qui sont assez catchy.
Mais après, on repart dans un style beaucoup 80s, qui se cherche un peu, pour finir sur des trucs vraiment sirupeux du genre "How Many Roads".
On sent clairement que les gars ont essayé de taper un ou plusieurs hits, ça s'entend surtout dans les lignes de chant, et les refrains, bien rassembleurs, avec les petits chœurs facilement mémorables, le pire à ce niveau là étant "The Substitute" ou "Innocent Thieves" avec ces "Ho Ho Ho Ho", franchement dispensables, pour le moins !
La démarche semblera très (trop) commerciale et peu personnelle à beaucoup..
On a d'ailleurs parfois l'impression bizarre de "reconnaître" un morceau qu'on entend pour la première fois, il y a clairement des lignes de chant très influencées par d'autres grands morceaux...
Enfin, mais là je modère mon propos puisque j'avoue avoir "chopé" l'album en mp3, histoire de bien l'écouter avant de l'acheter pour de vrai, je trouve la prod' pas franchement à la hauteur.
Donc, déception donc, en tout cas, clairement pas l'album de l'été pour moi, je sais bien que jusqu'à présent le printemps est pourri, mais, franchement, j'espère quand même bien mieux pour accompagner mes journée d'été, quelques vrais bons riffs, accompagnés de belles mélodies personnelles et dépaysantes par exemple.......













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod