Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Papa Roach
Infest
Page  1 | 2 |

le 01 Février 2020 par CLANSMAN57

Il est vrai que c'est plus proche de "Genghis Khan" au final.
Cependant, les journalistes de l'époque ne s'étaient pas complètement trompés en mentionnant "Hallowed Be Thy Name", on y décèle une ressemblance également.
C'était peut-être plus évident pour eux, car elle est bien plus connue.

PS: Ce n'est pas pour avoir raison à tout prix (avoir raison ou pas ne m'intéresse pas), c'est juste à titre d'information sur ce qui se disait à l'époque.



le 01 Février 2020 par CLANSMAN57


Il n'est pas si mal que ça ce premier album, il m'arrivait de l'emprunter au frangin et de l'apprécier.
Et en concert, c'est assez énergique.
Bon, c'est pas non plus le disque que j'ai le plus écouté de ma vie.
"Lovehatetragedy" ne m'avait pas du tout convaincu par contre.

A noter qu'à l'époque, une polémique était lancée quant au single "Last Resort", à cause d'une ressemblance avec "Hallowed Be Thy Name", chanson d'un groupe dont je me souviens plus du nom.


Par Nightfall In Metal Earth

En fait la "ressemblance" (qui est clairement un véritable emprunt), c'est avec le "Gengis Khan" d'un petit groupe anglais.

DS


le 23 Février 2017 par LORDI2


L'apogée de PAPA ROACH ! Le plus important de toute la discographie, le seul et l'Unique. Que des bons morceaux !

le 10 Juin 2015 par ADRI


En ce qui me concerne, tout comme Fenryl, j'ai pas mal geeké sur THPS2, et il se trouve que la chanson "Blood Brothers" présente sur ce disque est la première à être jouée dans le jeu (ah le premier niveau avec l'hélicoptère...). Et comme elle envoie du pâté, ça marque, d'autant que j'étais qu'un gamin à l'époque. Moi, j'aime bien le Neo Metal, j'en ai pas honte, j'ai un peu grandi avec ça, des groupes comme LINKIN' PARK, PAPA ROACH, bref des groupes peur djeun's avec lesquels je m'éclatait !

Durant un moment PAPA ROACH était mon groupe préféré, ça c'était avant que je connaisse VAN HALEN, AEOSMITH etc m'voyez, mais encore maintenant, je prends mon petit plaisir à réécouter ces albums Neo, et en particulier ce "Infest" avec sa pochette répugnante, une grosse blatte dégueulasse (d'où le nom du groupe, "cockroach" signifiant cafard). C'est pour moi le meilleur album du groupe. Les 6 premières tracks sont énormes, même si on sait tous que le riff de "Last Resort" a été pompé sur "Genghis Khan", je leur pardonne car "Between Angels and Insects" est un hymne, je le clame haut et fort !

Les 3 morceaux suivants "Revenge", "Snakes" et "Never Enough" (dans Gran Turismo 3 celle-là) sont efficaces mais un ton en-dessous de la première moitié, j'y trouve tout de même mon compte en tant qu'ancien fan du groupe, hu hu hu. "Binge" est bien nulle, elle porte bien son nom, considérons que c'est un mauvais remplissage dont on se serait bien passé. "Thrown Away" par contre, achève très bien l'album, c'est un morceau furieux, avec un final bien agressif, et une piste cachée, "Tighrope", où le groupe se la joue Reggae et où Jacoby Shaddix semble avoir pris des cours de chant par rapport à leur version originale qui est sur l'EP "Let'em Know" sorti un an plus tôt. En guise de générique de fin elle passe très bien, très calme après un album bourrin, j'adore !

Moi, je n'ai rien contre les albums calibrés, car c'est vrai PAPA ROACH a toujours suivi la mode, toute leur discographie est formatée ados, y compris "Infest", mais moi ça me va. Les paroles sont bidesques mais peu importe, si c'était un critère, faudrait revoir à la baisse le nombre de bons groupes. Ici la production est irréprochable, des riffs efficaces qu'on retient direct, c'est simple et efficace, ce qui fait de "Infest" un classique du Neo, et oui !


le 01 Mai 2009 par JULS


La chronique résume bien mon avis, un bon petit album de néo bien sympathique, qui met de bonne humeur et donne la patate sur ses titres les plus "bourrins" (au hasard, "dead cell", énorme). Quelques petites accélérations bien senties, un peu de chant hurlé, roulez jeunesse!

A part ça, le son est excellent, clair, on discerne parfaitement tous les instruments, et le chant rap n'est bizarrement pas choquant du tout, même si les paroles sont d'un niveau assez faible, il faut bien l'admettre! (Ceci dit, étant francophone, je m'en accommode assez facilement, héhé!)

4/5 donc, car c'est un des très rares album de néo encore écoutable actuellement sans trop d'indulgence.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod