Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Tobias Sammet's Avantasia
The Metal Opera
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 20 Février 2004 par METAL


Bon faut pas deconner quand meme ... AVANTASIA est un bon album avec pas mal de titres sublimes... mais aprés plusieur écoute, on s'ennuie :/
De plus je le repète encore: Tobi chante bien mais quand on invite plein de guests ... on leur laisse un peu le temps de s'exprimer ... si c'est pour dire 3 phrases ce n'est pas la peine.

En bref un album pas trop mal mais plein de suffisance pour le leader d'edguy et qui aurait pu etre bien mieux quand on voit le casting.

ps: je parle pas de la 2eme partie ... c'est exacement la meme chose en un peu moins bien :/

le 20 Février 2004 par JULIEN


Encore un commentaire ??? Ben oui, je l'ai posté par rapport à l'autre chronique de ce AVANTASIA Part I cette fois (marre des doublons!). En fait, les propos de PUMPKINSTEF m'enchantent et 'est pourquoi j'ai envie d'écrire à nouveau sur ce disque : Non, AVANTASIA ne fait pas du EDGUY : il l'écrase ! Plus orchestral, plus dramatique, plus travailé, plus... plus tout ! Raaaaah ! Et tout comme ce cher PUMPKINSTEF, ce "AVANTASIA Part I" demeure incontestablement pour moi l'album de 2001. Tobi, tu es un génie !

le 13 Septembre 2003 par DARK SCHNEIDER


Trés bon album que ce Avantasia part1, les titres sont trés entrainants, de bon refrain, de bonnes mélodies. Les nombreux chanteurs sont un plus indéniables, d'ailleurs ils surpassent tous sans difficultés Tobias Sammet (dommage que ce derniers monopolise tant le chant). Par contre les gratteux semblent un peu trop être là juste pour faire leur boulot, on ne peut pas dire qu'ils brillent au niveau des soli de guitare qui sont tous conventionnels. Un constat aussi : Michael Kiske a perdu beaucoup de voix, il n'est plus le grand chanteur qu'il fut, mais reste tout de même bons (et meilleurs que Sammet).
En fait, ce Part1 contient tous les meilleurs titres de Avantasia, le Part2 sera une énorme déception, franchement nullissime.

le 27 Février 2003 par PUMPKINSTEF


1: Ce n'est pas la voix de michael kiske qui ressemble (soi disant) à celle de tobias sammet mais le contraire. En effet c'est ce dernier qui a commencé à chanter en imitant son idole lorsqu'il était ado. Et franchement si tu les confond c'est que tu n'as pas (ou mal) écouté les albums d'Helloween. Kiske a une voix unique et sublime, et, point de vue performance vocale, il enterre Tobi.
2: "Ca a dû lui faire plaisir de travailler avec son idole..." Faux! Ils n'ont jamais travaillé ensemble, ils ne se sont même jamais vus. Tobi enregistrait sa propre voix sur les passages où il désirait que Kiske chante et il lui envoyait ensuite les pistes. Et kiske a enregistré ses parties vocales de chez lui, dans son propre studio. Des détails ont toutefois été peaufinés par mail et par téléphone.
3: Tu critique le fait que les invités ne participent que trop peu au projet. Vrai mais il faut savoir dans quelles conditions s'est déroulé l'enregistrement. La plupart des invités (chanteurs comme musiciens) n'étaient pas réellement disponibles pour participer au projet (comme Sharen del adel qui était à l'époque en plein enregitrement du nouvel album de son groupe) et ils passaient en coup de vent. Genre:"Salut Tobi! Là j'ai une heure à te consacrer avant mon prochain avion! Qu'est ce que je dois chanter?" J'éxagère un peu mais c'est l'idée! Et forcément, ça aide pas! Et d'autres ont enregistrés leur partie dans leur propre studio quand ils avaient 5 minutes de libre car ils n'avaient même pas le temps de passer.
5: euh...non! 4:Tu critiques le fait que l'album ressemble beaucoup à du Edguy. Mouais...Peut-être à 2-3 moments ici où là, mais franchement, j'avais jamais remarqué que Edguy faisait du metal symphonique. J'ai dû mal écouter!

Pour moi, il n'y a rien à jeter. Il n'y a QUE des hymnes: Refrains imparables, solis inspirés, choeurs grandioses, parties symphoniques à filer le frisson à une armée de black metalleux et j'en passe.
Et lorsque l'on sait que Tobi a tout écrit, tout dirigé, et même tout produit (et quelle production) on ne peut alors s'empêcher d'avoir un profond respect pour le bonhomme encore si jeune. L'album de l'année 2001. AMEN!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod