Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Behemoth
Sventevith (storming Near The Baltic)
Page  1 |

le 06 Juillet 2016 par AGRICOL PERDIGUIER


La Norvège, DARKTHRONE, oui, certes, on est bien en 1995 mais tout de même j'y entends aussi quelque chose de très polonais dans ce "Sventevith", qui a beaucoup à voir avec les GRAVELAND et VELES du même cru. Autrement dit, un Black très froid et lugubre, savoureusement rehaussé d'accents païens comme on les aime. Sans compter cette touche d'amateurisme au doux parfums d'orient (orient de l'Europe hein : ils étaient pas particulièrement branchés par l'exotisme dans cette scène-là !)...

C'est en tout cas une bien bonne idée de parler de ce début de carrière un peu oublié ; les courageux peuvent aussi se tourner vers la sympathique démo "From The Pagan Vastlands", et les masochistes (ou les amateurs de nanard musical, il y a en a peut-être) vers l'impayable "Endless Damnation" de 1992 : à faire passer SARCOFAGO pour CORONER ! Pas sûr que le père Nergal assume aujourd'hui ces souvenirs d'une jeunesse endiablée.
Bref, un 4 généreux pour ce "Sventevith", à retrancher d'une étoile pour les amateurs de Metal bien propre et carré - c'est clairement pas le genre de la maison, à cette époque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod