Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Windir
1184
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 27 Janvier 2024 par NATEAG666


Je suis d'accord avec Nocturnal Priest, "1184" est joyeux et sautillant.

Je me suis fait avoir par le Top Extreme NIME, qui a été ma bible pendant quelques temps : "1184" y trône fièrement en 46éme place.
Et nulle autre mention d'un autre album de WINDIR.
Donc depuis dix ans que je l'ai, je m'accroche, j'écoute "1184" encore et encore mais le déclic ne se fait pas.
J'aime bien mais je n'y vois pas le chef d'œuvre décrit.
Pourtant, tout à l'air d'être là, les riffs, les claviers, les ambiances, la vitesse, les mélodies...

C'est en achetant récemment "Arntor" et en le comparant que j'ai compris pourquoi : c'est trop joyeux et sautillant.
"Arntor", fait dans le même moule, brille, lui, par son côté sombre, triste et mélancolique. Ça change tout.

le 12 Mai 2015 par UNAGI


Dieu que c'est kitschounet au possible, mais Dieu que j'adore ça !

Faut dire que le Viking Metal (mais apparemment il y a l'éternel débat du : (1) WINDIR fait du Viking, (2) WINDIR fait du WINDIR), j'y connais foutrement rien : d'ailleurs, jusqu'ici, ce que j'avais entendu m'en avais touché une sans faire bouger l'autre. Mais là, ça défouraille comme il faut !

Ce n'est pas le genre de galette que je peux me farcir d'une traite donc le processus de digestion va être long - voilà pourquoi pas de note maximale, bouhou - mais je sens qu'à force de me le repasser, il va bien finir par dévoiler toutes les facettes de sa personnalité. Y'a pas à dire : cet album flaire bon le chef-d'oeuvre.

Processus de domptage enclenché : rattrapage activé. WINDIR, me voilà ! Ne me déçois pas (gloups).

le 31 Août 2010 par METALINGUS


Premièrement, je tiens à dire que je respecte énormément les commentaires et les notes ainsi que les goûts de chacun. J'espère donc que vous en ferez autant avec ma critique...

Les 2 premiers albums étaient pour moi des chefs-d'œuvres. Mais voilà, cet album est... mauvais.

Je l'ai écouté à de nombreuses reprises mais ça passe pas. La faute malheureusement à un son trop entrainant (hey oui !), voire même trop mélodique. Le clavier est non seulement trop présent mais aussi trop léger.

Avec les deux albums précédents, nous avions droit à de la musique épique et guerrière mais avec celui-là... c'est plus un surplus d'entrain.

le 14 Février 2010 par BOTLEY


Juste un chef-d'œuvre. Un de ces rares albums que je me repasse en boucle sans en ressentir au retour la moindre once de lassitude. Une montée en puissance et en émotion tout au long de l'écoute pour arriver à un final en apothéose. Ce disque, ce n'est pas un "mec qui ne fait que gueuler dans son micro", c'est d'abord un monde, une ambiance, un récit d'une réalité surnaturelle qui partage des sentiments très profonds et intenses. Je pense que ceux qui n'apprécient pas cet album sont tout simplement des gens qui n'arrivent pas à quitter ce monde pour s'en aller flâner à ces rêveries tragiques que nous proposent Valfar et sa troupe, des gens qui n'ont pas cette lucidité ontologique afin de se plonger dans cette mare désespérée d'imageries oniriques. Car oui, nous avons ici affaire à l'épitomé de la Beauté. Rien de plus.

le 04 Janvier 2009 par KOV666


Non effectivement WINDIR c'est pas du black metal car même si la voix est BM les riffs sont souvent trop inspirés "folk" et les thèmes ne sont pas traditionnellement ceux du BM. Mais il n'empêche que c'est bien sympa à écouter même si je préfère les thèmes épiques et grandiloquents à la BORKNAGAR car chez WINDIR le côté "folk wiking" est parfois un peu trop accentué et je ne suis pas fan de groupes genre ENSIFERUM (même si musicalement cela peut plaire à certains). Pour moi le folk oui, pourquoi pas, mais à petites doses alors. De toute façon j'observe qu'en folk ce sont toujours les mêmes airs qui reviennent. Ici toute la galette se tient question qualité avec pour ma part une préférence qui va vers des titres comme "Todeswalzer" et "Dance of motal lust". Les deux derniers titres sont bien aussi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod