Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Windir
1184
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 17 Avril 2008 par NOCTURNALPRIEST

Salut Fen,

C'est gentil de m'excuser de ne pas supporter ce disque ;-)

Juste un petite précision, j'aime l'electro, j'adore même et ce n'est pas le fait de mélanger avec du BM qui me gêne.

Simplement electro ne rime pas forcément avec musique nintendo, ou dans le cas présent trance des années 92-94.

L'electro que j'apprécie ça ressemble à "venetian snares", "bola", "aphex twin", "amon tobin" ou encore "ulver" sur leur fabuleux Perdition City pour ne donner que quelques exemples (la liste est longue).

Là on est dans un délire complètement opposé, où le vieux synthé vulgaire et bon marché nous crache sa guimauve sans aucun travail ultérieur sur les sons. Et en plus du son, dieu que c'est niais.

Je retourne me délecter de 666 international de DHG, une des seules tentatives réussies de black "électro", autrement plus imposant, dérangeant, et NOIR (on parle de BM non ?) que ce 1184, écoeurant et repompé d'un Arntor qui flirtait déjà avec le mauvais goût mais m'avait convaincu en espérant que les claviers deviennent moins "cheap", vous connaissez la suite, tout le contraire malheureusement...

le 16 Avril 2008 par FEN


Je me réécoute cette album en relisant la chronique et les commentaires allant avec...

Bah, chacun ses gouts, si Nocturnalpriest n'est pas touché par cet album, s'il le trouve trop "sautillant" à son gout, qui peut lui en vouloir ?

Pour ma part, ce disque reste une référence, sinon LA référence du Black Metal au sens le plus large possible. Ouais, "Journey to the End" a un final electro. Et alors? Moi, ce final m'évoque des gouttes d'eau tombant sur une plaque de verglas, et les paroles sont tellement prémonitoires ! Peu importe le style tant que les sentiments de l'auteur nous touchent.

Cet album fait partie de mon top 5 tous styles confondus, aux cotés d'albums comme Troublegum de Therapy ou encore Ocean Machine de Devin Townsend. Chacun ses gouts, mais chacun se doit d'écouter cet album au moins une fois pour se faire une idée. Passer à coté des émotions tellement puissantes procurées à l'écoute de la musique de Valfar serait d'une tristesse... Tiens, d'une tristesse comparable à celle dégagée par un morceau comme "Journey to the End".

Un chef d'oeuvre absolument intemporel.

le 06 Juin 2007 par JULIEN


Ben, j'ai beau relire mon commentaire (par acquis de conscience, hein, parce que je me rappelle quand même ce que j'ai écrit), je ne vois pas en quoi j'ai pu laisser entendre que c'est une attaque de ma chronique que je regrettais... Ce serait dommage que tu considères mon message comme le fruit d'une crise d'ego prétendument blessé ^_^ !

Que je trouve "certains" de tes propos un peu méprisants, je le maintiens. Mais bon, tu as le droit de penser que ça n'engage aucune forme de jugement de ta part. Et à vrai dire, quand bien même me faudrait-il y lire une forme de jugement proféré quant à ma personne, ce qui m'étonnerait, ben... En gros, je m'en tape. Je ne m'offusquerais tout de même plus aujourd'hui de l'avis d'une personne de moi inconnue, s'attaquant à moi depuis l'anonymat de son clavier, et ce sans me connaitre ^_^ !

Toujours est-il que l'objet de mon message, ce n'était pas tellement le ridicule dans lequel tu plongeais "1184" par ta description péremptoire, jouant peu la carte de la finesse, et me semblant rendre bien peu compte de la musique de WINDIR en la faisant passer pour une quasi guignolade Folk gigotante (s'il fallait une justification "musicale" à mon commentaire, on pourrait sans problème la trouver ici : je ne suis pas d'accord avec ta vision de la musique de "1184", et je le dis, point). Encore une fois, tu as le droit le plus strict de trouver cet album à chier.

Ce qui m'a vraiment gêné, et là aussi je le maintiens, c'est belle et bien la remarque à mon sens regrettable que tu formulais en affirmant qu'un amateur de black pur et dur ne pourrait certainement pas y trouver de l'intérêt, à ce "1184". Rien de plus. Très franchement, à aucun instant je ne me suis senti attaqué sur ma chronique, et ça m'étonne que tu l'aies compris comme ça ! Enfin bon, pas besoin effectivement de palabrer des heures. Bonne continuation ^_^ !

le 06 Juin 2007 par NOCTURNALPRIEST


Loin de moi l'envie de vous scandaliser, c'est vrai que j'ai été agressif mais envers CET ALBUM, ce disque m'a énervé au plus haut point, absolument pas sa chronique et encore moins le fait que des gens l'apprécient !

Je me relis, j'ai été clair, je n'ai pas abordé une seule fois la qualité de la chronique, je voulais juste donner un avis (peut être trop franc ?) personnel bien tranché sur cet album qui, je vous le promets, je ne le fais pas exprès, m'exaspère par sa niaiserie et ses sons "techno".

Julien, tu es le chroniqueur qui fait que je connais Nightfall, je respecte ton travail, aucun rapport avec ça mais bon ...

Je suis un peu étonné par vos réactions, je fais partie de l'équipe et tout le monde sait bien que la règle ici est de parler de l'album, pas de critiquer le chroniqueur !

Si le fait de détester un album qui est encensé et oser le malmener un peu sur le ton de la rigolade pose un problème, c'est dommage. Pour être honnête, foire à la saucisse et sautillant étaient exagérés, oui, mais ça résume exactement ce que cette musique m'évoque et pourquoi je ne l'aime pas. Je trouve que ce disque, c'est de la daube, point barre. Je précise toujours que ça n'engage que moi etc, j'espère que c'est clair.

Si quand je dis à ma mère que Johnny (dont elle est fan) est un trou d'uc, elle comprend que je la traite de trou d'uc, on va pas aller loin. C'est un peu ce qui s'est passé ici : je n'ai pas le droit de déféquer sur un disque que vous aimez, vous croyez que je vous méprise ! Eh bien non, grace à Julien, par exemple, j'ai découvert le fabuleux ABIGOR il y a déjà un bon moment ... c'est juste un exemple parmi tant d'autres, je ne vais pas me justifier des heures sur un truc aussi futile.

Autrement j'écoute vraiment de tout (de DEPECHE MODE à GENESIS en passant par le grand ULVER) ... tant électronique que le reste ... mis à part le heavy et le speed metal (mais la trance passe encore bien) ;-)

le 05 Juin 2007 par DARK SCHNEIDER


Erwin et Julien je suis de votre avis! Franchement WINDIR sautillant...non on n'a définitivement pas écouté le même groupe. Et ce n'est pas une question de goût là. Dire que WINDIR est un groupe joyeux, sautillant est un non-sens. Où alors c'est un cd de FREEDOM CALL qui a été gravé par erreur. Je ne vois que ça.

J'ai réecouté ce très bon album récemment et je me souviens d'avoir été pris de mélancolie à l'écoute du titre "Journey to the end"... Finalement WINDIR c'est pas vraiment le groupe à écouter quand on a quelque souci.
Rien à faire que Valfar soit mort. Mais sa musique était bonne, d'une puissance évocatrice rare. Je n'accorderai cependant que 4/5 à cet album, car je trouve que parfois certains morceaux se répètent un peu. Mais bon, si certainq trouvent ce groupe génial, à vrai dire je les comprend tout à fait.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod