Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Skid Row
Skid Row
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 07 Mai 2014 par MR G


Dire que je suis passé par une période SKID ROW est un doux euphémisme, j'ai adoré ce groupe et je les aime toujours d'ailleurs! Ce premier album regorge de morceaux géniaux tels "Big Guns", "Piece Of Me", "18 And Life", "Youth Gone Wild", des hymnes du Hard-Rock américain avec un chanteur à cette époque très en voix! La ballade "I Remember You" est génial elle aussi! "Midnight/Tornado", titre moins connu ressemble énormément à du JUDAS PRIEST, je trouve ! En même temps quand on sait que Sebastian Bach vénère Rob Halford, c'est peut-être pas étonnant!

le 26 Janvier 2013 par GUILLAUME THE ELDER


"Le Nouveau Guns", le nouvel "Appetite" nous promettait-on en 89 dans tous les Hard Mag.... Perso., j'y suis allé à reculons car un chanteur qui s'auto-dénomme Sebastien Bach!!, je trouvais cela un peu ... ridicule....

Bien, il faut se rendre à l'évidence, la comparaison précitée n'est pas un qu'un effet de manche, l'album est très très bon ; SKID ROW est aussi valeureux sur les titres pêchus que sur les ballades. Bientôt 25 ans et toujours aussi frais.

Bravo donc à SKID ROW et Bravo à Sebastian Bach qui mène tout cela avec beaucoup de brio ; comme quoi, dans la vie, il ne faut pas s'arrêter aux a priori...

le 16 Mai 2012 par TONTON CLEM


SKID ROW, c'est une baffe de plein fouet en pleine gueule. C'est sûr qu'après avoir écouté ce premier disque éponyme pour la première fois, on a forcément les joues qui piquent. En 1989, la sortie d'albums cultes ne manque pas ("Pump" d'AEROSMITH ou "Dr. Feelgood" de MÖTLEY parmi les plus mémorables), et à une heure où le Metal est à son apogée, ce "Skid Row" déboule telle une bombe à retardement.

Déjà, c'est la révélation d'un chanteur exceptionnel. En effet, malgré son nom, Sebastian Bach n'a rien d'un ténor qui chante dans "La Passion selon Saint Matthieu" mais son timbre de voix impressionnant suffit à nous faire headbanguer devant la chaîne hi-fi ("Big Guns", "Piece Of Me", "Makin' A Mess"). Ajoutez à cela une paire de gratteux époustouflants, un bassiste au jeu inspiré et un batteur à la frappe gigantesque... Tout ce petit monde a le talent pour jouer des morceaux aussi explosifs que "Sweet Little Sister", "Here I Am" ou "Midnight / Tornado".

Cet album ne serait rien sans les 3 tueries maîtresses qui le composent : "Youth Gone Wild" a tout de l'hymne parfait, du riff survitaminé au refrain ultra-fédérateur, tout en passant par un solo qui nous laisse sur le cul. Imparable. "18 And Life" pourrait figurer selon moi parmi les meilleures ballades jamais écrites. Eh oui, les mots me manquent pour décrire cette chanson bouleversante aux arpèges magiques et d'une émotion si rare... Enfin, "I Remember You" est superbe avec ses parties de guitare acoustique et ses paroles empruntes de romance... A l'écoute de ces deux ballades magnifiques, les tripes en prennent un coup à chaque fois...

En conclusion, "Skid Row" par SKID ROW est un album majeur de Heavy Metal 80's. Dans le genre direct et écrasant, je connais pas mieux que ce disque ahurissant. Je le considère aussi comme le meilleur de leur discographie (non, même "Slave To The Grind" n'est pas aussi bon à mon sens, mais j'y reviendrai), car il n'y a que des bons morceaux. Cet album aura permis de révéler le gros potentiel de Bach, Sabo et Cie, et de remporter un succès d'estime surtout grâce aux 3 tubes suscités.

Morceaux favoris : "18 And Life", "Youth Gone Wild", "Here I Am", "I Remember You".

le 24 Novembre 2009 par BLACK DIAMOND


Mouais. Ce premier album de SKID ROW ne m'enthousiasme pas plus que ça. Je préfère largement les 2 bombes suivantes.

Bien évidemment il y a l'irrésistible hymne culte "Youth Gone Wild", mais aussi "Midnight/Tornado" (ma préféré de l'album juste après "Youth Gone Wild") et les 2 ballades que sont "18 And Life" et "I Remember You" (ces mecs sont vraiment doués en la matière).

Je trouve que le reste n'est que remplissage.

En gros, si on enlève " Youth Gone Wild", "Midnight/Tornado" et les 2 ballades, il ne reste plus qu'un album typiquement chiant de Hard US.

On est bien loin des sacrées tueries Heavy nommées "Slave To The Grind" et "Subhuman Race".

Cette première offrande est à réserver aux fans de Hard US des 80's. Fan de Heavy Metal, jetez vous plutôt sur "Slave To The Grind" !

le 12 Juin 2009 par BARBELé


Ce premier album est très bon, plus "hard rock" et moins heavy que celui qui suivra. Avec (et ce n'est pas forcément une critique) des hymnes bien orientés quand même vers un public... jeune... En concert, c'était très "sebastiaaaann !" L'album suivant sera moins bonjovien de ce point de vue.

Par ailleurs je me permets juste deux petites réactions. Au commentaire de LAIHOVARIUS tout d'abord : je ne vois pas trop ce qu'il y a de FM dans ce disque. Même si on les a comparés à BON JOVI au départ (et d'ailleurs BON JOVI n'a fait que flirter avec le FM) parce qu'ils venaient je crois du même bled, les influences sont plus larges, notamment du côté du sleaze, des guns et de la côte ouest.

De plus, pour réagir à la chro express de FENRYL : ils ont quand même eu un sacré succès, avec un album (le suivant) arrivé directement n°1... Mais je reconnais qu'en France, on est un peu à part...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod