Recherche avancée       Liste groupes



Le 12 Mars 2022


QUEEN - BOHEMIAN RHAPSODY

Salut,

J'ai toujours cru que le nom "Queen" était choisi pour faire un clin d’œil à l'homosexualité du chanteur. Mais dans le film, F. Mercury découvre son homosexualité bien après avoir choisi le nom du groupe non ? C'était donc juste une coïncidence ?

DiNiCed





Le 12 Mars 2022 par JEFF KANJI

Alors, le nom de QUEEN a effectivement été trouvé par Freddie Mercury, et se voulait surtout grandiloquent et irrévérencieux, en particulier pour un groupe anglais.

Si le film "Bohemian Rhapsody" livre une vision globalement fidèle à ce que fut l'essence de ce groupe et de Freddie Mercury, il fait pour des raisons scénaristiques, beaucoup d'arrangements avec la réalité, de nombreux anachronismes pour servir l'histoire, qu'il ne faut pas occulter.

Concernant son homosexualité, "on" suspecte qu'il avait des doutes sur sa sexualité depuis très longtemps, ses premières expériences datant a priori de la période où il était au pensionnat en Inde (oui je sais c'est sale). Et il lui a fallu des années avant d'accepter cette part de lui-même, tant socialement que personnellement, surtout au vu de l'époque. C'est vers 1975 que Mary Austin remarque qu'il passe du temps avec des hommes, souvent gays (comme Kenny Everett notamment) et cela va lui mettre la puce à l'oreille, jusqu'à ce qu'elle l'aide à faire son coming-out.

On oublie souvent que si Freddie a éprouvé au fil du temps une attirance de plus en plus marquée pour les garçons, il n'a pour autant jamais renoncé aux femmes, une de ses dernières amantes régulières avant qu'il ne se range aux côtés de Jim Hutton fin 1985 n'était autre que l'actrice Barbara Valentin.





Le 14 Mars 2022 par DiNiCed (visiteur)

Merci pour la réponse plus que complète !


Le 22 Avril 2019


QUEEN - BOHEMIAN RHAPSODY

Chouette BO mais... Ce film pose problème, non ? L'histoire du groupe est réinventée et le scénario joue avec le moment où Freddie découvre qu'il a le sida comme d'une vulgaire péripétie mélodramatique en modifiant carrément la date... ("Tiens les gars se serait bien qu'il soit malade plus tôt comme ça les spectateurs auront les yeux humides"...)

Et ces histoires de dissensions, c'est une invention, non ? En tout cas il n'y a jamais eu de split ni de véritable hiatus avant Wembley. Un biopic peut-il tripatouiller la vérité à ce point ?

Quant à la morale de l'histoire (le gay fêtard et ambitieux est puni et finit par implorer pardon tête basse et par trouver un partenaire sage qui boit du thé) je préfère taire ce que j'en pense...

BaazBaaz





Le 22 Avril 2019 par Thorpedo (visiteur)

Je ne l'ai toujours pas vu mais cela ne m'étonne pas qu'ils aient réécrit partiellement l'histoire.
Ils le font toujours.

Y a qu'à voir le "The Doors" d'Oliver Stone.
Le film est vraiment chouette à voir mais n'est pas du tout "réel".
Les deux groupes se ressemblent sur ce point : la perte du chanteur génial et iconique et la fin définitive du groupe derrière.

Mais dans les deux cas, il s'agit de deux groupes ayant maintenus le même line-up avec des liens forts et solides entre les membres des groupes, contrairement au quasi abandon de Jim Morrison selon la version d'Oliver Stone et à ce que tu sembles mettre en avant sur le "Bohemian Rhapsody"...

Pas surprenant donc!





Le 23 Avril 2019 par yngwie-cooper (visiteur)

C'est vrai que plusieurs dates sont totalement réinventées. Mais pour le grand public se sont des détails et le film reste plutôt bon, non ?




Le 28 Avril 2019 par eskapeeskape (visiteur)

Franchement le film est douteux dans les dates, les relations entre les membres, les rencontres et le fait que Freddie et le groupe se soient séparés et rabibochés suite à l'annonce du Sida de Freddy et le concert Live Aid.

Je n'ai pas aimé le film, je le trouve trop moralisateur et éloigné de la vie réelle du groupe.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod