Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Queen
Live Killers
Page   1 | 2 |

le 14 Septembre 2014 par RAMON


La critique récurrente qui émane à chaque coup au sujet ce Live, c'est bien entendu celle qui porte sur le son de cet album, au point que le groupe QUEEN pourtant impressionnant sur scène ne pouvait se targuer d'avoir enregistré un opus 70's en public en mesure rivaliser avec ceux des THIN LIZZY ou UFO parus peu ou prou à la même époque, sans parler des plus anciens comme DEEP PURPLE.
Et encore, je ne me réfère ici qu'aux seuls groupes de Hard Rock britanniques.
"Live Killers" devra donc se contenter de frayer avec "The Song Remains The Same" de qui vous savez ou encore "Live 73" d'URIAH HEEP ce qui n'a rien d'infamant mais avec lesquels il partage un certain côté bordélique qui n'est pas non plus pour me déplaire, it's only rock'n'roll après tout.
Dire que QUEEN se plantera magistralement avec l'horreur que fut le "Live Magic" de 1986 laisse toutefois perplexe quant à la volonté du groupe de livrer à ses fans un produit à la hauteur de leurs prestations scéniques de hautes volées.
Il faudra attendre bien longtemps pour que cette attente soit comblée à sa juste mesure grâce à l'époustouflant "Live At the Bowl" et encore plus avec un "Rainbow 74" encore tout chaud qui ravira les fans de la période initiale de QUEEN.
De fait malgré ses (menus) défauts, "Live Killers" est resté durant tout ce temps LA référence en la matière pour ce groupe si extravagant.
Quand je découvre le vinyle, il est déjà paru depuis plus d'un an, "The Game" cartonne grâce à "Another One Bites The Dust", le synthé n'est plus banni, l'orientation pop concise, le virage de l'entrée dans les 80's sont déjà actés et bientôt un musicien additionnel viendra compléter le quatuor sur scène, "Live Killers" se veut être le témoignage d'une époque déjà révolue.
La setlist retenue après captation en divers endroits donne le tournis, personnellement je pense qu'un titre du "Queen II" aurait permis d'être totalement exhaustif mais à cette époque le groupe avait depuis longtemps (et injustement) délaissé cet opus, dommage.
Mes premiers émois m'ont porté sur les envolées épiques de"Now I'm Here", le galop de cheval entrelardé de licks de "Keep Yourself Alive", la fureur dévastatrice de "Sheer Heart Attack" ou encore la sur la relecture en ouverture de "We Will Rock You" plus que sur les tubes attendus en fin de course que sont le diptyque pour stades"We will.../We are..." ou même "Bohemian Rhapsody" qui pâtit du son crado de l'ensemble et perd de sa majesté ce qui est quelque part un comble.
Je ressors aussi quelque peu frustré du medley "Death../ Killer../ Bicycle../ I'm in Love.." mais trouve des petits joyaux avec "Dreamer's Ball", "Don't Stop Me Now" ou encore "Spread Your wings", toutes meilleures qu'en studio !
Et le reste, toutes les chansons que je n'ai pas évoquées, ne déçoit pas, d'ailleurs certains de ces titres, QUEEN les a conservés sur scène tels quels jusqu'à la fin et même après, ceux-ci sont passés depuis longtemps à la postérité.

En résumé, "Live Killers" est un témoignage historique qui clôt les 70's en grandes pompes mais qui manque un peu de luisant malgré tout. Heureusement, il semble que les ayants-droits sont tout disposés à mieux renseigner cette (petite) décennie de Rock'N'Roll après nous avoir exposé les 80's en long en large et en travers, alors que comme beaucoup je suis plus sensible aux charmes et envoûtements des 7 premières livraisons de la Reine qu'à ce qui va suivre.

le 17 Octobre 2012 par GUILLAUME THE ELDER


Difficile pour les jeunes Hardos des 80's de s'intéresser à QUEEN après les albums Variétés-Rock ("The Game", "Kind Of Magic"...), les clips sur M6.... jusqu'à l'écoute de "Live Killers".... L'album est parfait, plus de 20 titres sans baisse de rythme ; un vrai groupe avec 4 frontmen au sommet de leur forme... Un très grand Live, à classer méthodiquement aux côtés d "Alive" et "Strangers In The Night".

le 17 Octobre 2012 par HAWKMOON


Un des live majeurs de l'histoire du Hard-Rock ! Le groupe est plus sale, plus méchant sur scène, comme sur "Keep Yourself Alive" ou "We Will Rock You" version fast. Musiciens à leur apogée, groupe jouant devant un public monstrueux, c'est le témoignage d'une formation qui ne pouvait pas aller plus haut. La chute qui a suivi n'a pas été si catastrophique, mais ce n'était plus la même chose, il n'y avait plus la niaque présente ici.

Bien mieux que le Wembley '86 en tout cas...

le 14 Août 2011 par FRANCK


Oui Nico c'est un GRAND live !
Enregistré en prise directe, le son n'est pas terrible même avec les muti-tentatives de remasterisations.
Un des plus grands témoignages de scène dans toute l'histoire du Rock !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod