Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Queen
Flash Gordon
Page  1 | 2 |

le 26 Septembre 2022 par ESKAPEESKAPE


Si le film est raté ce sera plutôt faute au héros qui n'a pas le physique de l'emploi, on s'attendait à Guy L'éclair, c'est à dire un athlète fin et svelte et on a droit à un catcheur aux cheveux longs (...) alors que le reste du casting est prestigieux (la belle Ornella Muti, l'excellent Max Von Sydow, le futur et shaespearien James Bond Timothy Dalton) mais pour moi cet album est une vraie réussite qui est à la hauteur des besoins du film et de son cahier des charges: du kitsch avec dorures et vaisseaux spatiaux des années 30/40.
Donc QUEEN compose ce qui correspond.
Certains reprocheront les dialogues qui viennent parasiter les chansons de QUEEN mais c'est un parti-pris pour replacer à tout jamais cet album comme bande-son du film Flash Gordon et non pas comme album à part.

La production gros rock et bien précise, les nappes de synthétiseurs sont maîtrisées et on retrouve sans effort le toucher QUEEN avec ces mélanges de piano voix-batterie et grosses guitares.


L'album s'écoute sans problème, mes titres préférés sont "Flash's Theme", "Football Fight", "The Kiss", "Vultan's Theme", "Battle Theme", soit 3/4 du disque !

le 25 Août 2016 par CLANSMAN57


Heureusement que ça n'est pas un véritable album de QUEEN.
C'est tout ce qu'il y a à dire à son sujet.

le 09 Novembre 2012 par PIERRE MERVEILLEUX


Je l'ai beaucoup écouté quand j'étais gamin. Un oncle était archi fan de QUEEN. C'était le "plus grand groupe du monde". Donc moi, son neveu, j'étais convaincu, et j'admirais QUEEN également.

J'aimais bien cette BO. Je n'aime pas autant que les grands classiques de la bande, mais ça m'amusait d'écouter tous ces titres en K7.

Pour le souvenir, je mets 2 (ça veut dire Moyen).

le 07 Novembre 2012 par HUTCH


Effectivement une BO qui s'écoute comme tel et non comme un album de QUEEN... Le groupe développe de belles ambiances qui, même si elles sont estampillées années 80, n'en demeurent pas moins intéressantes. Un disque qui s'adresse avant tout aux puristes...
Dans le film, une bonne partie de la musique de QUEEN n'a pas été utilisée, remplacée par une partition Rock symphonique signée Howard Blake (LES DUELLISTES, THE SNOWMAN et sa fameuse chanson "Walking In The Air").

le 07 Novembre 2012 par FEELGOOD


Disque complètement à part dans la carrière de QUEEN, et très certainement le plus dispensable du groupe, cette bande originale du très controversé "Flash Gordon" de Mike Hodges s'avère des plus indigestes en raison d'un fâcheux excès de synthés et d'une préoccupante pénurie de grosses guitares. L'équilibre miraculeux, cette extraordinaire alchimie, qui permirent jusque-là à la Reine d'accoucher de tant de chefs-d’œuvre sont rompus. Des dialogues envahissants "agrémentés" parfois de bruitages superfétatoires tout droit sortis du film achèvent de plomber un ensemble qui, çà et là, accroche malgré tout. L'atmosphérique "In The Space Capsule" et le lyrique et émouvant "The Kiss" constituent des passages plaisants, même si totalement éloignés du QUEEN classique. Replacé dans le contexte du film, l'entraînant "Football Fight" fait son petit effet. Et entendre Brian May reprendre à sa sauce "la Marche Nuptiale" de Wagner peut amuser l'auditeur indulgent...
Certes, les deux seules "vraies" chansons, "Flash" et "The Hero", placées respectivement au début et à la fin, s'écoutent, même si elles se situent aux antipodes du grand QUEEN.
"Flash Gordon" est à QUEEN ce que "The Elder" est à KISS, encore que je lui préfère très nettement le concept-album KISSsien. C'est dire...
Cette B.O., premier album de QUEEN que j'eus l'occasion d'écouter au début des années 80, eut hélas pour conséquence de me détourner longuement de la discographie du groupe...
Fortement déconseillé, sauf aux fans les plus acharnés de la Reine !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod