Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Turisas
Battle Metal
Page   1 | 2 |

le 22 Janvier 2007 par MAX


Finalement, on a beau toujours évoquer Bal-Sagoth avec un air un brin narquois (moi le premier), mais il faut croire qu'ils ont laissé des traces. Le parallèle avec Finntroll est pertinent aussi.

Quand à l'album lui-même, il est tout simplement excellent, et réussit à être guerrier, conquérant et super jouissif. C'est, en quelque sorte, une grande bataille festive où on décapite en rigolant...

le 01 Septembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Oui, c'est assurément un album surprenant et original que voilà ! Turisas a pioché un peu partout dans les styles et nous sort là un album de haute volée ! Alors certes tous les morceaux ne sont pas forcément parfaits, mais il comporte assez de tueries monstrueuses ("As Torches Rises", "Battle Metal", "The Messenger", "Midnight Sunrise" ou encore l'instrumental folk "Sahti-waari") pour nous faire oublier ses (très faibles)lacunes. A noter aussi la très belle intro. A posséder donc pour tout amateur de métal guerrier, folklorique et épique (et avec un petit plus pour les fans de FinnTroll et Bal-Sagoth, ce que je suis !)

le 26 Janvier 2006 par AKRON


Un fois de plus, le schtroumpf noir nous emmène à l'assaut d'un beau morceau à déguster avec une pinte de jus de salsepareille... Jouissif ? Prenant ? On pourrait trouver un paquet d'adjectifs collant à cet album, mais pour ma part je préfèrerai simplement 'surprenant' : si la recette de base est un mélange (très réussi) de deux groupes que je ne nommerai plus pour éviter la resucée, on trouve plein de petits détails surprenants dans cet album, qui n'est décidément ni du black folk, ni du sympho, ni du viking, mais une sorte d'hybride bizarroïde que le Centre de Contrôle des Bêtes Métalliques se ferait une joie de saisir comme pièce à conviction.
Ô joie ! Un album entraînant et martial, que je me plais à écouter sous la douche le matin, avant d'aller fourbir mon heaume et aiguiser mon épée, puis de courir sus à mes ennemis. Après, je me réveille et je vais manger mes céréales, tandis que les hymnes de guerre résonnent encore entre mes deux oreilles...

le 14 Août 2005 par ZEMOHICAN


Tout est dit !
Totalement jouissif !!!

le 29 Octobre 2004 par VOLTHORD


IL EST OU LE SCHTROUMPF IL EST OU LE SCHTROUMPF QUE JE L'ETRIPPE DE MON EPEE EN PLASTIQUE!!! IL EST OU LE SCHTROUMPF QUI VA ME FAIRE ENCORE DEBALLER 15 EUROS POUR UNE TUERIE SANS NOM!!!!

Bon ok, je me suis emballé pour les majuscules, mais alors là c'est trop... Ca faisait depuis le dernier Finntroll que j'attendais un disque aussi excitant et jouissif que ce Battle Metal! Alors là je te remercie autant que mon porte feuille te maudit Julien^^! Bon disons que dès les premiers instants où j'ai vu écrit "pour les fans de Bal Sagoth et Finntroll" ça m'a attiré... "Tiens? On peut être fan de Finntroll et en même temps de Bal Sagoth", moi qui aime autant l'un que je trouve moyen l'autre, je vais quand même poser une oreille sur ce "machin" qu'est Turisas... Et là, l'euphorie totale!

Alors en effet l'album est une putain de tuerie ultra épique, barbare avec des passages folk excellents...rien à redire. J'ai tout d'abord pensé à Thyrfing pour le côté viking métal avec des claviers tonitruants, Finntroll pour les parties Folk, voir Manegarm, mais aussi Nazgul pour les parties "black sympho" (avec des claviers moins "cheap" tout de même), Rhapsody également, Borknagar un peu aussi...Bal Sagoth aussi allez j'avoue^^, mais bon moi et ce groupe ça fera toujours deux et le côté kistch ne ressort pas chez Turisas.

Bon par contre étant un grand détracteur de la multiplication des genres et des couleurs, je trouve que le genre inclassable "Battle Metal" est pas franchement bien choisi. Un/ parce qu'il n'est pas très évocateur, dans le même élan on pourrait aussi appeler le dernier Borknagar du "Epic"...deux/ parce que les amis de Turisas ils ont beau sortir un truc vachement péchu que malgré ça ils n'ont pas encore l'honneur d'avoir créé quoi que ce soit dans le genre. Alors voilà je pense que les termes "Viking metal", "Black Epic", ou "Folk Black Epic" auraient été plus crédibles avec ce premier album...enfin ce n'est que mon avis^^...

Bon bah moi j'ai plus qu'à aller m'acheter cette boucherie!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod