Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Rock Believer
Page   1 | 2 |

le 26 Mars 2022 par FRED


Société de consommation et de loisirs !
Trop, trop, trop... Nous avons trop !
Trop de musique dans les oreilles, abondance nuit !
Du coup, on devient de plus en plus difficile, insatisfait, exigeant, coupant les cheveux en quatre sans vraiment prendre le recul pour vraiment apprécier un disque qui sera remisé à peine un mois après sa sortie...
Le vieux Fred, lui (je parle de moi à la 3ème personne, quelle extravagance !), sait se contenter d'un morceau comme "Rock Believer" avec sa vidéo nostalgique qui lui parle, car il a vécu cette époque et était alors un adolescent connaissant ses premiers émois (et moi, et moi !!), musicaux et autres... Ces SCORPIONS bondissants hors de l'hélicoptère et s'ébrouant tels de jeunes chiens fous dans les herbes sous un bienveillant soleil dont il peut lui-même sentir la caresse... Le bonheur et l'insouciance des temps anciens ! Et puis quel morceau, avec ses riffs, son solo, les roulements de batterie de Dee... et les paroles de Klaus, plus profondes que ce que certains peuvent affirmer ("Our fathers came with steel, But we came back to make you feel, Our love in every song we play"), référence à un passé terrible... Barbarossa, et à la réconciliation des peuples ! C'est tellement d'actualité !
Les autres morceaux me font, pour la plupart, le même effet. J'écoute désormais peu de musique... et je crois que je ne l'apprécie que davantage !
Du bien bel ouvrage, que ce disque des SCORPIONS, un groupe qui sait parler à votre ♥ !

le 21 Mars 2022 par MISS OF PUPPETS


Lorsque "Rock Believer" parut, je me refaisais la discographie du groupe depuis le début.
Le décalage est donc énorme entre les albums des 70'S et début 80'S d'autant plus que la technologie a évolué depuis, donnant ce côté très incisif dans le son des premiers albums qui me plaît tant.
C'est clairement la partie de la carrière des SCORPIONS que je préfère.
J'ai une véritable admiration pour certains albums de ces deux périodes : "In Trance", "Taken By Force", "Blackout" ou encore "Love At The First Sting" pour lesquels je mets facilement 5 étoiles.
Sur ces albums, même les mélodies sont ultras percutantes avec ce je ne sais quoi d'agressif qui fait toute la différence.

La conclusion de JEFF résume parfaitement bien à elle seule ce que je pense de "Rock Believer" :
"Un bon petit disque, qui ne ternira pas la légende à défaut de l'embellir significativement."
J'ai passé un bon moment à l'écouter et c'est là l'essentiel, néanmoins rien de comparable avec d'autres albums plus iconiques tellement le niveau général de ce qu'a pu produire le groupe jusqu'ici est dantesque.

Je retiendrai de cet album "Shining Of Your Soul" et "Seventh Sun" pour les ambiances sombres (enfin pour moi) et "Rock Believer" pour son refrain.


le 15 Mars 2022 par LOVISOL


En achetant cet album, je me disais que ça en ferait un de plus à ajouter à la série de SCORPIONS, avec peut-être le plaisir d’apprécier l'un ou l'autre nouveau titre.

Et… j’ai été agréablement surpris par la qualité de ce "Rock Believer", entraînant à souhait, bourré d’énergie et rempli de clins d’œil à la deuxième grande époque du groupe, ce qui n’est pas pour me déplaire. Aucun titre ne se démarque vraiment (ce qui n’est pas plus mal, aucun titre n’écrase l’album), mais l’ensemble est cohérent et dégage une agréable sérénité. La ballade de rigueur assure le job. Un sans-faute.

En regardant dans le rétroviseur, depuis "Face The Heat" de 1993 (!), il n’y a peut-être que "Unbreakable" de 2004 qui soutient la comparaison.

Si c’est le dernier album de SCORPIONS, le groupe aura la satisfaction d’être sorti par la grande porte.

Le seul point négatif n’a rien à voir avec la musique : je déteste ces fichus boîtiers en carton qui sont fragiles et desquels il est toujours pénible d’extraire les CD.

Remarque par rapport à la très belle chronique : "Shining Of Your Soul" renvoie à "Is There Anybody There", pas à "Always Somewhere".

le 15 Mars 2022 par SWISSIDOL


Je ne comptais pas acheter ce CD mais, ayant lu des critiques faisant état du meilleur SCORPIONS depuis 30 ans, j'ai craqué. Il est bon, effectivement, même si le groupe lorgne un peu trop ouvertement sur son glorieux passé : clins d’œil dans les paroles, riffs similaires (dès l'intro de "Gas In The Tank", on jurerait entendre "Can't Live Without You").
Mais ne boudons pas notre plaisir : ce CD est une réussite... à part pour la ballade finale qui n'arrive pas à la cheville des "Always Somewhere", "Still Lovin' You" ou autre "Lady Starlight"

le 15 Mars 2022 par CLEM


Tout est dit dans la chronique. Une belle surprise. SCORPIONS, j'aime la période qui entoure "Blackout". Fan de cette période, jetez vous sur cet album vous ne serez pas déçus. Ce qui m'a le plus frappé : on entend vraiment un groupe qui se fait plaisir, joyeux, énergique. Comme s'ils se retrouvaient 30 ans en arrière avec un plaisir fou.
1972 "Lonesome Crow"
2022 "Rock Believer", superbe album

C'est fou.
Comme les grands champions qui sortent par la grande porte, je m'arrêterais ici après une tournée d'adieu.
4/5 parce qu'on ne retrouvera plus les grands albums, mais quelle claque !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod