Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Esoteric
Paragon Of Dissonance
Page  1 |

le 14 Août 2014 par NABOMOUETTE


À son époque, "The Pernicious Enigma" avait inventé le Funeral Doom profond mais pas chiant, envoûtant mais comme agité de multiples soubresauts. ESOTERIC, c'était avant tout cette machine mystérieuse, capable de brancher directement la conscience de l'auditeur à un discours musical intelligent, mais à la volonté malsaine, susceptible de dire tout et son contraire en un temps minime. "Paragon Of Dissonance" n'en est plus là. Il a tourné la page. En termes de Doom, c'est incontestablement un très bon album, mais il manque terriblement de surprise. Pour un tel groupe, c'est impardonnable.

le 19 Février 2012 par BLAH


J'ai trouvé cet album assez décevant, et j'irai même jusqu'à parler d'une fausse note de la part d'ESOTERIC. Ce n'est pas pour ses passages plus calmes qu'il m'a déçu, mais surtout pour ses compositions globalement moins riches (même dans les passages les plus denses), tandis que "The Maniacal Vale" (ou les plus vieux albums), lui, révélait toujours plus de secrets à chaque écoute.
Ça reste néanmoins assez bon, mais pas assez pour un groupe de cette trempe.


J'en suis sûr : dans un style un peu différent, EVOKEN, l'autre dieu du Doom, fera vingt fois mieux dans l'album qui devrait sortir d'ici quelques mois.

le 15 Février 2012 par NORTHMATHR


Cet album est juste fantastique ! Il tombe bien je trouve, les grands de la scène Doom sont assez cois ces temps-ci. Depuis "The Maniacal Vale", j'avais l'impression qu'une éternité s'était passé et "Paragon Of Dissonance" est apparu sans prévenir, du vide, pour le plus grand bonheur de nos dépressifs doomeux (comment ça c'est pas logique?).

Comme le souligne fort bien notre cher chroniqueur Fenryl, une certaine évolution vers une plénitude et une accalmie (ça reste du Funeral Doom) se fait sentir ; déjà sur le précédent, on pouvait sentir ce changement de cap. Je pense, non pas qu'ESOTERIC tend à s'ouvrir de plus en plus, mais qu'il rentre dans une phase de sagesse de sa (longue) vie; il est en plein dans la force de l'âge et sait manier aussi bien les atmosphères maladives d'alanguissement que celles emplis de sérénité (obscure) et de contemplation.

Un excellent cru 2011. C'est dingue ce groupe, pas une seule fausse note et savoir être aussi varié dans ce genre aux codes si hermétiques, ils sont doués.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod