Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Battalions Of Fear
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Novembre 2014 par CLANSMAN57

Petite précision en ce qui concerne la kro express de JEFF KANJI...
C'est pas Marcus Siepen qui se charge de la quasi totalité des soli des deux premiers efforts de BG, mais son acolyte André Olbrich, bien meilleur.

le 26 Novembre 2014 par CLANSMAN57


Un premier jet fort influencé par le premier EP et album des Citrouilles, à savoir un heavy/thrash juvénile pas mal brouillon...
L'embryon du Power Metal dont les Keepers seront l'aboutissement.

Le tempo est trop élevé ici... Et les titres sont longs en plus pour supporter un tempo pareil.
Kürsch n'est pas encore le grand chanteur qu'on connaît, les chœurs ne sont pas encore aussi amples et travaillés (si on peut appeler ça des chœurs..)
Entre presque chaque couplet, on a un petit solo... pas mal exécuté, mais lassant à la longue.
Le groupe se cherche encore, il n'a pas encore vraiment d'identité.

Je mets les 5 premiers morceaux dans la catégorie pas mal pour un jeune groupe.

"The Martyr" et "Battalions Of Fear" sont encore une fois trop longues et pas assez inventives...
On en retient pas grand chose... La première citée s'en tire mieux quand même que le morceau éponyme, à mon sens.

S'ensuivent deux instrumentales de moins de 3 minutes.
Pas top non plus et c'est étrange d'enchaîner deux titres de même type.

"Trial By The Acheron", qui introduit "Wizard's Crown" est meilleure dans ce registre. J'aime bien son côté MAIDEN.

Bref, un opus qu'on se procure lorsqu'on a écouté les travaux plus ambitieux des allemands.
Et puis c'est mieux de commencer moyennement pour ensuite faire de grandes choses...

2,5/5.

le 10 Septembre 2011 par OUTCRY13


Premier opus de nos bardes allemands. Un album qui m'a plutôt surpris lors de la première écoute, moi qui n'avait qu'écouté que "At The Edge Of Time" et "Somewhere Far Beyond" ! Surpris car c'est un Thrash Metal très mélodique que j'entends. Un bon album bien défouloir et prenant avec une perle en particulier "Majesty" ainsi que "Run For The Night". Le reste est bateau.

le 04 Mai 2011 par KENSHIRO


L'acte de naissance du Gardien Aveugle. Je n'ai jamais trop compris pourquoi cet album est boudé (ou simplement qualifié de "sympathique") par autant de monde. Il est probable que nos Metalheads se soient trop défoncés au "NIME" et au "Imaginations..." pour pouvoir apprécier ce genre de galette. Et c'est bien dommage étant donné la qualité de ce premier opus. Attention, je ne suis pas non plus en train de vous dire que "Battalions Of Fear" est un chef-d'oeuvre méséstimé. Mais je le trouve, pour ma part, excellent. Bien sûr, il faut un tant soit peu apprécier les speederies sans compromis et la hargne d'un jeune groupe fougueux qui a tout à prouver (dominé par un Hansi Kursch qui chante comme un possédé). Car si vous vous attendez au BLIND GUARDIAN carré des futurs albums, vous serez quelque peu surpris. Ici c'est à un brisage de nuques en règle que l'on a droit. "Majesty", "Guardian Of The Blind", "Wizard's Crown", "Run For The Night", "The Martyr" et le titre éponyme sont autant de baffes speed mélodique que l'on se mange en pleine face. L'instrumental "By The Gates Of Moria" (dont les six premières secondes font fortement penser au thème des "Dents De La Mer") est également excellent. Un bon défouloir que cette première offrande de nos amis teutons. Après l'écoute de ce disque, ne reste que l'odeur du Napalm. Et ça, ça fait du bien de temps à autres.

le 07 Janvier 2006 par GOUNOUMAN


C’est vrai que ce premier album est loin d’être au niveau de ces sublimes successeurs… En fait je n’aime pas énormément le chant d’Hansi sur cette galette… Cela fait vraiment jeune et ne passe pas très bien !! C’est incroyable la différence de style qu’il y a entre les deux premiers albums et le reste de la discographie du gardien aveugle ! Ici tout semble plus convenu, moins inspiré.
On sent un groupe hésitant, qui se cherche, même si l’album se laisse quand même écouter volontiers. La production n’est pas mauvaise mais ancre tout de même cet album à son temps, et je trouve l’ensemble des titres beaucoup trop homogène, ce qui en devient presque ennuyeux à la longue...
Mais je ne serais donc pas trop sévère avec ce premier essai, car son petit côté heavy trash eighties a quelque chose de… rafraîchissant !!!
2,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod