Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Imaginations From The Other Side
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 26 Novembre 2014 par CLANSMAN57


Un sans faute, tout simplement.

C'est comme les deux précédents, mais en mieux !

Les chœurs n'ont jamais été aussi terribles, Hansi est superbe au chant, la ballade médiévale me plaît mieux que "Bard's song", le souffle épique des morceaux balaye tout sur son passage !
C'est parfaitement écrit, pas tout le temps sur le même tempo et ils ont enfin une production à la hauteur de leur musique ambitieuse.

Thomen Stauch est impérial ici... Bien plus intéressant qu'avant !
Il s'est tissé sa propre patte.

BLIND GUARDIAN est à partir de ce monument, le meilleur groupe de Power Metal. L'un des rares qui aura su se construire un univers propre, un son reconnaissable entre mille.

Parce que les clones d'HELLOWEEN dans ce style, ça ne manque pas...

le 26 Septembre 2014 par MR TINKERTRAIN


Chef d'oeuvre, speed ultime, alpha et omega, bla bla bla... J'étais d'accord avec tout ça il y a longtemps. Je ne renie pas l'importance de ce disque dans la Musique (notez le M). Mais je le trouve redondant sur la longueur maintenant malgré ses qualités immenses. Quant à NIME, je l'avais acheté et revendu 1 mois après. Je lui mets 4,5. Et puis la pochette est magnifiquement incroyable.

le 24 Septembre 2014 par CRAZYSQUIRREL


L'alpha et l'omega de tout un genre.
Le meilleur du Speed Mélodique allié à la force du Metal Thrashisant des débuts.
Il est tellement fort que "Nightfall..." sera une déception pour moi (relative hein...) c'est dire !
Ultra épique, ultra intense, le seul reproche à lui faire serait sa prod' un peu brouillonne, mais qui finalement sied bien à la furie de l'album.

Un des 10 meilleurs albums de tous les temps. Point barre.

6/5.

le 10 Mars 2012 par TIDUSHUGO


"Imagination From The Other Side" - où l'album qui a su rassembler les hymnes fédérateurs et les magnifiques ballades (pas chiantes du tout) autour d'un chanteur hors norme (Hansi est selon moi meilleur chanteur de Metal tout court tant il est capable de moduler sa voix et de s'en servir de la manière la plus grandiloquente) et de guitariste capable de de vous foutre sur le cul par leur maîtrise autant technique que leur feeling incroyable, le tout - je ne dirais pas accompagné mais guidé - par un batteur hors norme qui ne fait pas que "taper vite" comme la plupart de batteur du style.
Chaque musique a une "âme", impossible de les confondre, album tant varié et personnel qu'il ne peut pas être comparé à un autre.

Le genre d'album qu'on a rarement l'occasion d'écouter.

La notation n'a pas tellement de sens ici car elle est censé évaluer quelque chose par rapport à une norme musicale préétablie par la pensée commune (métallique bien entendu !!)

Or ici nous sommes en présence, non seulement d'un bon album qu'on prend plaisir à écouter mais surtout d'une œuvre d'art qui surpasse la majorité de ce qui existe en terme de recherche musicale.

Le "Ride The Lightning" du Power Mélodique s'il en est un !

le 16 Octobre 2011 par OUTCRY13


Le parfait compromis entre "NIME" ("Nightfall In Middle Earth "!) et "SFB" ("Somewhere Far Beyond" ! ). Je vais essayer d'être clair, le Speed Metal je n'aime pas, ça me gave clairement, c'est plat sans saveur mais y a un type qui dépasse les autres de quatre ou cinq têtes de géant. Ce type c'est le "Gardien Aveugle", "Imaginations From The Other Side" a la puissance de frappe d'un "Painkiller" (rien à voir dans le genre mais je parle de l'intensité des riffs) et euh ben il a le talent, la passion que seul BLIND GUARDIAN sait transmettre (ou presque). Ce mec là, le gardien ben il décide de commencer la bataille par un morceau sacrément épique et sans violons, trompettes, flutes ou clarinettes en tout genres... Oui oui vous m'avez bien entendu, du truc épique qui arrache tout sans orchestrations. "Eh mais Outcry tu déconnes, 90% des groupes voisins de BG utilisent des violons..."... Ben non BLIND GUARDIAN n'a pas besoin de ça. De log et en large, ce skeud remplit sa fonction, c'est à dire de tabasser à coup de glaives dorés, de magie runique nos pauvres esgourdes qui sont victimes de l'énormité du truc que BG vient de nous refiler. "IFTO" c'est avant tout une ambiance sombre par moments, douce dans d'autres mais toujours intense. Vous savez c'est comme Grands-Pas dans "Le Seigneur Des Anneaux" au début du bouquin on croit que c'est juste un simple guide, rien de plus mais petit à petit le bonhomme se révèle être un fin aventurier ayant bravé toutes les horreurs, les guerres avec quelques cicatrices sans plus. "IFTO" c'est clairement ça. Le jeu de batterie est reconnaissable entre milles, André et Marcus sont divinement bons, Hansi atteint sa performance la plus agressive sur du BG. Le "Guardien Aveugle" c'est un mec empli de sagesse qui dévoile toute sa maturité dans "Les Imaginations De L'Autre Monde". Pour l'anecdote, cet album c'est celui que j'ai le plus souvent évité de BLIND GUARDIAN, je n'ai jamais su pourquoi en fait. Et pour une deuxième anecdote, c'est une tuerie emplie de poésie et d'hymnes fédérateurs (oui les refrains grandioses là).

5/5 net.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod