Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
A Twist In The Myth
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 14 Août 2006 par M0RBID

Au-delà de l'analyse "graphologique" je dirais qu'il n'y a que Possopo pour sortir : "BLIND GUARDIAN, c'est du phoque" :-))

le 14 Août 2006 par ARTH

C'est évidemment Possopo : il n'y a pas de majuscules en débuts de phrases ! ^^

le 14 Août 2006 par AKRON

Je pense que Pussupu n'est en fait que Possopo himself, qui a sauté sur l'occasion de faire le malin ^^

le 14 Août 2006 par BLIND PHOENIX


Et si on commentait cet album au lieu de parler de vulgarité. La chronique est très bien mais je ne vois pas pourquoi on sépare l'album en deux : une excellente partie et une mauvaise partie. Pour le titre Carrie, Ok il est chiant. Mais dans cette deuxieme partie il y a quand meme Another Stranger me (elle a du punch), Straight through the mirror ( musique typicallement BG avec super refrain) et The edge ( la plus agressive et une des mes préférées). Ces 3 chansons sont d'excellents morceaux, je ne vois pas pourquoi par exemple The Edge est moins bien que This will never end. Menfin bon sinon je suis d'accord avec toi pour la premere partie du cd.

BG a aussi accentuer les rythmiques sur certains morceaux et je trouve que ça a plus de punch.

Donc voila moi j'adore cet album même s'il ne vaut pas le cultissime NIME mais c'est un album très bon, direct, plus moderne.

le 14 Août 2006 par DARK SCHNEIDER


Un album moins étouffant que l'insuportable ANATO, ca fait du bien. Mais bon, on reste loin d'un "NIME" ou "somewhere far beyond".
L'album commence moyennement avec "This will never end". "Otherland" est beaucoup mieux mais le jeu d'Olbrich est bourré de resucées de NIME, c'est qu'il peine à se renouveller le gratteux. "Turn the page" est assurément un des meilleurs morceaux ainsi que "Fly" qui m'avait pourtant laissé une impression plus que mitigé au début mais c'est un morceau assez difficile d'accés. "Carry the blessed home" est effectivement nul à chier, par contre j'aime bien "Another stranger me" et son feeling plus rock, c'est rafraichissant tout ça.
Gros passage à vide avec "Straight through the mirror" et "lionheart", Blind Guardian n'a vraiment pas grand chose à nous dire. J'aime bien "Skald and shadows", un morceau reposant et agréable, j'ai toujours trouvé Blind Guardian trop bourrin et ce genre de morceau fait du bien. "The edge" et "the new order" terminent l'album dans une certaine indifférence, ce ne sont pas des mauvais morceaux mais bon aussitôt écoutés aussitôt oubliés.
Il est évident que les meilleurs moments de la carrière de Blind Guardian sont derrière eux, et vu le faible rythme de sortie d'album du groupe je ne pense pas qu'ils puissent à nouveau nous surprendre à l'avenir. Bref Blind Guardian c'est du passé. Cet album me rappelle beaucoup le "Majestic" de Gamma Ray : pas désagréable sur la forme mais aucune étincelle. Reste que Blind Guardian est un groupe qui possède toujours une forte personnalité et c'est pourquoi je vais mettre 3/5 à cet album et non 2, enfin je suis quand même plus proche du 2,5 que du 3.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod