Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Twilight Orchestra - Legacy Of The Dark Lands
Page   1 | 2 |

le 27 Novembre 2019 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

J'avoue que j'étais sceptique à l'annonce de la concrétisation de ce projet. J'avais peur que BLIND GUARDIAN en fasse trop. Un peu à l'image de son dernier opus, excellent dans son ensemble, mais faisant apparaître une perte d'efficacité ici et là ("The Ninth Wave" et "Grand Parade" me sont d'un certain ennui et ne tiennent pas la route par rapport à un "Sacred Worlds" et un "Wheel Of Time").

Sans savoir la forme que cela allait prendre, j'avais peur que cela soit pompeux.

Et au final, ça fonctionne très bien. L'album est riche, très riche, mais il est construit intelligemment. Les défauts de "Nightfall In Middle Earth" (à savoir les narrations qui brisent sans cesse la dynamique de l'album) me paraissent beaucoup plus appropriées ici et utilisée pertinemment.

À la croisée des chemins entre la B.O. de film, la symphonie et la comédie musicale, pour moi l'album s'écoute d'une traite, car il raconte une histoire, non pas simplement de par les passages narratifs, mais de par la cohérence et l’enchaînement des titres qui créent une dynamique globale, une saga épique. Les deux singles sortis avant l'album m'ont d'ailleurs paru sans réel intérêt sortis de leur contexte, et prennent tout le sens intégrés à l'oeuvre globale.

Bref, un tour de force réussi pour les Allemands. Quel travail !

le 25 Novembre 2019 par VALEK


Un ensemble plutôt décevant surtout quand on connaît la qualité d’écriture de BLIND GUARDIAN.Il y a beaucoup de remplissage pour combler le vide de cette œuvre. J’ai une sensation de vide intérieur. Il s’agit d’une oeuvre de trop. Je déconseille cette œuvre aux habitués du groupe.

le 14 Novembre 2019 par GABU


Vous avez très bien fait de classer cet album dans "oeuvres", car il est absolument inclassable. Ce n'est évidemment pas du Metal, mais comme dit dans la chronique, ce n'est absolument pas une symphonie classique. Après plusieurs écoutes, je n'ai même pas l'impression que c'est un album de musique à proprement parler, mais plutôt un récit accompagné par des instruments classiques. On peut également difficilement parler de titres différents, car j'ai l'impression que l'album est un seul titre, tant le but recherché est de rendre le tout très homogène.
Les interludes ne sont intéressants qu'une ou deux fois, du coup la version la plus intéressante est le cd "sans interludes", qui n'est disponible que dans l'emballage 3 cd.
Pour la notation, c'est très difficile tant on ne peut pas comparer cette oeuvre à autre chose.
Mais pour un tel travail, un rendu finalement réussi et personnel, on ne peut, selon moi, mettre moins que 4.

le 13 Novembre 2019 par IHOLIKAN


Ah la la... Quelle tuerie cet album. une sorte de comédie musicale sombre et épique, à laquelle seuls "The Great Ordeal" et "Dark Cloud's Rising" apportent un peu de gaieté (et les seuls accords de guitare électrique sur le refrain de cette dernière pour ceux qui seraient en manque). "Dark Clouds", qui aurait d'ailleurs eu toute sa place à la fin du générique du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit, ça aurait eu plus de gueule que le "I See Fire" de Ed SHEERAN. Le son est excellent, Hansi, énorme, Dédé à pondu des mélodies géniales, c'est direct 5 étoiles.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod