Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Live Beyond The Spheres
Page  1 |

le 29 Juin 2019 par VALEK


Je parle en connaissance de cause il y a déjà de meilleurs Lives de BLIND GUARDIAN. Celui-ci restera à peine agréable. L'écoute ne sera pas désagréable pour autant. Le problème est peut-être le choix des pistes.

le 18 Août 2017 par ELFHIR


J'aime ce Live Album, plus que celui de 2003 pour plusieurs raisons :

La voix de Hansi est tellement bien maîtrisée, sur celle-ci, je trouve que sa retenue sur les parties où d'habitude il criait une octave au dessus la rend plus appréciable.

Le son des guitares me paraît bien meilleur, et on entend mieux Marcus que sur les albums studios.

Le public, peut-être en deçà de celui de 2003 ou bien du live vidéo de 2004 au Wacken, reste quand même puissant, et puis, je n'écoute pas BLIND GUARDIAN pour le public !

Je constate comme vous la faiblesse des choeurs... Là aussi, André et Marcus se font vieux, plus aussi bons pour accompagner ? Pourtant avec Barend et Michael en plus ça devrait faire l'affaire, même si sur le Live vidéo de 2004 je pensais que Marcus était le principal chanteur live.

La batterie me semblait froide sur le live vidéo 2007 du Wacken, là non. Parfaite !

Petit défaut je trouve dans la communication du groupe, qui parlait de "chansons inédites" pour un Live album : en fait c'est que les classiques. Par inédit, j'aurais espérer donc "Curse Of Fëanor", mais aussi "The Throne", "Valkyries"...

Kanji, tu nous vends "Curse Of Fëanor", mais elle est absente de l'album !

Par Nightfall In Metal Earth

Relis-moi et pas en diagonale. Je n'ai à aucun moment affirmé que ce titre se trouvait sur ce Live. J'ai dit que le groupe avait enfin commencé à la jouer live.

Cordialement,

Jeff Kanji


le 28 Juillet 2017 par VALANDRYL


Je suis on-ne-peut-plus d'accord avec ta chronique, cher Jeff. J'ai trouvé ce disque trop "froid", dénué de passion, les chœurs manquent et ça vide certains titres de leur substance.
Mais le pire, c'est le public. Sur "Live", le public était énorme. Une communion parfaite avec le groupe. En 2017, le public est faible, presque éteint. Pour le comprendre, une seule chanson suffit : "The Bard's Song". Et là, tout est clair.

Reste une mention spéciale pour "And Then There Was Silence". Ça, ça remonte la note à 3/5. Sinon, Live moyen du Gardien Aveugle.

le 25 Juillet 2017 par HELLSOLDIER


Aucun Live n'égalera celui de 2003.
Mais quel Live tout de même !
J'adore comment Hansi ménage sa voix !
Au moins quand il monte il le fait sans accroc, c'est parfait et surpuissant !
Il faut comprendre qu'il commence à prendre de l'âge, et il fait partie des meilleurs chanteur de Metal (à mon humble avis).

S'il y a un reproche que je peux faire c'est le public, moins puissant que sur le précédent opus de 2003. Idem pour la setlist, trop proche et pas assez de belles surprises.

Je relève quand même la présence de "The Last Candle" qui est un morceau du Gardien Aveugle que j'affectionne particulièrement, et je relève aussi le courage pour l'exécution du somptueux "And Then There Was Silence", unique représentant du pourtant génial "A Night At The Opera".

Le son est propre, puissant et de très bonne qualité pour un Live, ce qui permet de mieux profiter des morceaux de "Beyond The Red Mirror" qui avaient un son pas terrible. Également on est gâté au niveau du nombre de chansons jouées (22 morceaux tout de mêmes dont des mastodontes comme "ATTWS", "Wheel Of Time" ou "Sacred Worlds").

BLIND GUARDIAN est un groupe que j'admire, et j'attends impatiemment leurs prochain album qui devrait (enfin !!) être leur fameux projet symphonique sur le Seigneur des Anneaux.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod