Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Décembre 2007


ROTTING CHRIST - THEOGONIA

Bonjour. J'ai adoré "Sleep of the Angels" sorti en 1999. Aujourd'hui je me suis procuré "Thy Mighty Contract" (sorti 1994) et "Sanctus Diavolos" qui sont à mes yeux 2 albums plus violents et moins envoutants. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé l'atmosphère de "Sleep of the Angels". Donc voici ma question : Cet album est-il plus proche de Sleep of the Angels ou de "Sanctus Diavolos" ?

Merci





Le 31 Décembre 2007 par Sven (visiteur)

Je ne connais pas les albums avant Sanctus Diavolos, mais Theogonia se rapproche beaucoup de ce dernier, dans les ambiances et les mélodies.
Un de mes albums "coup de cœur" de 2007, ce Theogonia !





Le 31 Décembre 2007 par Fryer (visiteur)

Salut

Selon moi, il est plus dans la veine de Sanctus Diavolo mais en un peu plus moderne, plus catchy et peut-être plus accessible aussi.
Après, je ne connais pas leurs premiers albums donc, je ne saurai comparer Theogonia avec leurs premiers opus :)





Le 03 Janvier 2008 par Nocturnalpriest

Salut !

RC ont tout d'abord fait 2 albums bien BM (j'appellerais ça heavy black tant la mélodie est déjà importante dès le début). Ensuite, avec "triarchy of the lost lovers", ils ont créé à mon avis un de leurs meilleurs albums, mélange de black et de mid tempo avec toujours ces superbes mélodies simples et accrocheuses qui sont devenues leur marque de fabrique.

La suite avec "a dead poem" et "sleep of the angels", ils abandonnent leur logo bien evil et tapent dans le metal gothique en conservant un chant black. Ces 2 disques sont pour moi une catastrophe, je les trouve plats, sans panache, avec des mélodies trop sucrées et faciles. De plus, l'incohérence entre la zique gentillette et ce chant de corbeau est totale, j'aurais à la limite préféré qu'ils nous sortent une opérette en chant clair au niveau de la cohérence de la démarche.

Ils ont essayé de retaper un coup dans le plus musclé avec "Kronos 666" qui est un album en demi-teinte, encore trop partagé entre les 2 époques. Du coup cet album risque de décevoir les fans des 2 périodes même s'il contient de bons titres.

Puis vint Genesis. Retour au vieux logo et à une musique qu'on peut à nouveau appeler du black metal (bien que très mélodique et bien produit avec toujours ce feeling "heavy"). Genesis est à mon avis un des grands moments de leur carrière...la fureur des débuts est de retour et c'est accrocheur comme jamais !

Ensuite avec Sanctus Diavolos, la consécration, leur meilleur album de la phase moderne pour moi.

Theogonia ressemble davantage à Genesis et Kronos, mais il m'a pas mal déçu. Autant c'est un album de synthèse parfait pour commencer à s'immerger dans l'univers du groupe, autant quand on l'écoute en connaissant ce qui a été fait avant, tout sent le réchauffé et la fureur démoniaque du précédent album s'est volatilisée. C'est bien fait, mais je ne sens pas d'âme dans ce disque qui est un mélange des 2 précédents, en moins bien. Il contient plein de riffs qui rappellent outrageusement leurs meilleurs morceaux et aussi la formidable époque "non serviam" et "mighty contract"...mais sans l'ambiance authentique. Je vais pas m'étendre su ce qui est une de mes plus grandes déceptions de l'année vu que je semble être un cas isolé !

Je te conseille, vu tes goûts:

- A Dead Poem (le plus proche de sleep of the angels)

puis ensuite:

- Triarchy of the Lost Lovers (aussi très mélodique et contient que très peu de passages véritablement "black")
- Genesis (faudrait pas passer à côté)
- Kronos (si tu veux un Genesis en plus mou car ce dernier t'a traumatisé)

Bien du plaisir ;-)


Le 12 Août 2007


ROTTING CHRIST - THEOGONIA

Salut à tous !!

Je souhaiterai savoir si cet album est meilleur que Sanctus Diavolo, ou alors moins bon, ou tout simplement différent ?

Merci :D

Fryer





Le 13 Août 2007 par STAN (visiteur)

différent ça c'est sûr :) Moins bon à mon goût néanmoins




Le 13 Août 2007 par ARCHEVIL (visiteur)

Salut! Ben je crois que c'est d'abord une question de goût. Pour ma part, je préfère Sanctus Diavolos pour son côté impressionniste très prenant sans pour autant devenir grandilocasse-couille, notamment grâce au très bon travail des guitaristes, pour son côté incantatoire original et puis il y règne une authenticité incroyable devenue très rare pour des groupes de ce genre, même si on ne peut pas comparer RC avec un autre.
En revenche, Theogonia est beaucoup plus folklorique, plus terre à terre, et ça plaira plus aux amateurs de metal très folklorique.

Si je peux seulement te conseiller Genesis, le mélange du Black Old School et du Heavy Moderne, toujours aussi épique et influencé Dark Metal.

A bientôt :)





Le 13 Août 2007 par Fryer (visiteur)

Merci à vous, pour vos reponses ;)
J'ai aussi Genesis, mais je ne l'ai écouté qu'une seule fois donc je ne peux pas encore comparer avec S.diavolo...
Mais le coté folk, j'aime assez bien donc je pense que je vais aussi apprécier Théogonia :D

A plus !!








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod