Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Klone
Le Grand Voyage
Page  1 |

le 18 Décembre 2019 par GRANNDDUC


Une très belle découverte, en effet, une vraie invitation au voyage. L'immersion est immédiate tout comme le plaisir à parcourir ces titres dans lesquels l'émotion est plus que palpable et, cerise sur le broyé du Poitou, le son est splendide. Merci KLONE, ça me donne envie de parcourir la discographie du groupe, d'autant plus que j'aime ces groupes qui refusent la stagnation quitte à dérouter les fans de la première heure.

le 08 Décembre 2019 par MR LARSEN


Je me suis surpris à écouter cet album de KLONE (groupe auquel je n'ai jamais vraiment accroché), attiré par sa superbe pochette. J'ai bien fait ! Le combo semble enfin avoir trouvé son créneau en jouant un Post Rock/Metal très aérien et sublimé par la voix de Yann Ligner (qui n'est jamais meilleur à mon sens qu'en voix claire). Les morceaux sont travaillés et tous porteurs d'une belle ambiance (gros coups de cœur pour les fédérateurs "Yonder", "Breach" et "Hidden Passenger"). Quant au son précédemment évoqué, il s'avère chaleureux même s'il manque pour moi un peu de puissance, ce que les regrettés DIRGE avaient réussi à atteindre sur leur dernier rejeton, l'excellent "Lost Empyrean". Les deux groupes ont en tout cas trouvé la bonne recette pour nous faire voyager musicalement dans les astres. Chapeau à eux !

le 08 Décembre 2019 par VUTIB


Très bonne chronique, le parallèle avec "Blade Runner" est des plus intéressants. A l'écoute de l'album, on se sent marcher comme le rôdeur cyber-punk de Yonder, à travers des paysages lointains aux courbes étranges. J'avais peur que l'album ressemble trop à "Here Come The Sun", que je trouve d'une maîtrise remarquable, mais finalement, il en est la pure suite. Un grand moment de Metal Atmosphérique ! (parfait à coupler avec le dernier Hypno5e, face plus sombre mais pas moins sensible)

le 05 Décembre 2019 par DFOU


Oui, ce son doux et mélancolique à souhait.
Et cette voix, très addictive, qui me fait penser à un croisement entre Steve Hogarth et Jon Anderson.
Certes, l'album ne bouleverse pas le style. Néanmoins, c'est une bien belle découverte pour celles et ceux qui ne connaissaient pas ce groupe.

le 05 Décembre 2019 par MR TINKERTRAIN


En voilà un qui a pas volé sa sélection! Moi qui n'aime plus les groupes "bourrins" (à part un bon petit ICED EARTH ou NEVERMORE de temps en temps), j'étais en attente de cette galette depuis fort longtemps. Ce groupe officie maintenant dans un Rock/Metal indéfinissable de pureté. L'aspect Prog est mis de coté mais pas ignoré. La mélodie et le feeling sont juste sublimes. Et ce son...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod