Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Thin Lizzy
Thunder And Lighting
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 09 Mai 2010 par SISCO


Beaucoup trop heavy pour moi ce "Thunder And Lightning". Pas que je crache sur du bon riff lourd mais pfff, prenez "This Is The One"... c'est trop, cette batterie balourde, cette intro criarde, ce riff... non ,je ne retrouve pas le THIN LIZZY que j'aime dans "Black Rose", "Fighting" ou "Chinatown". Même "Cold Sweat", à la ligne de chant remarquable, possède ce côté un peu trop heavy, notamment lors du solo démonstratif, que je trouve pourtant gommé sur le live.
Alors bien sûr se pose la question de John Sykes, le blondinet n'a-t-il pas durci le discours de Lynott ? Non, puisque juste après, nous avons le mémorable "The Sun Goes Down", où tous les attributs du groupe sont compilés pour obtenir un blues irlandais unique, avec cette basse ronflante, ces accords cristallins, une merveille d'écriture. Alors voilà ce n'est pas à mes yeux le meilleur casting de THIN LIZZY mais bon sang, Lynott savait mettre tout le monde d'accord et "Thunder And Lightning", ultime témoignage d'un style musical que l'on ne retrouvera plus, a la marque des grands albums de rock tout simplement. Pas le plus groovy, pas le plus irlandais non plus mais celui qui se rapprochera finalement le plus de la grande vague hard rock en train de déferler au début des années 80. THIN LIZZY s'était maintenu à l'écart tout ce temps, là, le groupe surfe dessus mais cela ne lui portera pas chance hélas.

le 27 Septembre 2007 par GAHELL


On passera sur la pochette hideuse qui ne sied pas à ce groupe magique. Un glissement métonymique nous conduira fissa au contenu de la chose nettement plus jouissif. Thin Lizzy, pour son chant du cygne (studio !), nous offre un album... génial. Par sa musique et par ses textes -parmi les plus intelligents du genre - : "The holy war" est, par exemple, d'une efficacité redoutable par son climat quasi-apocalyptique, oppressant ; "Baby please don't go" est d'une beauté ineffable (avec un final qui confine au sublime). bref, que ce soit avec l'énergique "Cold sweat" ou avec le mélancolique-et prémonitoire ?- "The sun goes down", Lizzy montre sa singularité, sa grandeur...

le 08 Décembre 2006 par ALBIRéO


Mon pauvre JP, c'est bête, le guitariste que joue le solo de "The sun goes down" est Scott Gorhamm. Mais qu'est-ce que c'est bêêêête...

Bon, blague à part, cet album correpondait à un tournant heavy de Thin Lizzy. Et j'adore ce mélange entre la sensibilté à fleur de peau de Phil et ce heavy sombre et explosif.

J'aurais vraiment aimé connaitre la suite de Thin Lizzy, si elle avait pu exister.... snif !

Un des meilleurs albums de métal, assurément !


le 31 Mai 2005 par JP


Si je devais mettre une étoile à un disque de Thin Lizzy, ce serait certainement à celui-ci et pas à "China Town", album moyen mais de loin pas catastrophique. Si Snowy White n'est pas le meilleur guitariste de l'histoire du groupe, John Sykes est à mon avis le moins bon (en tout cas le moins adapté à un groupe comme Thin Lizzy). Ses solos criards massacrent de superbes chansons comme "The Sun goes down". On sent la voix de Phil Lynott fatiguée, au bord de la rupture, testament émouvant certes mais disque dispensable dans un discographie qui compte suffisamment de chef d'oeuvre pour se passer aisément de "Thunder and lightning".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod