Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Thin Lizzy
Life
Page  1 |

le 12 Avril 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Quel feeling purée que ce 'best of live' réunissant les membres du combo des diverses époques, cet album peut être écouté en boucle tant il est riche de diversité prouvant que Rock et métissage forment un mélange magique : merci Mr Lynott.

le 29 Novembre 2010 par FRENCHXAV


Dans mon top 3 des live avec " Strangers in the night " & " No sleep 'til Hammersmith "...La setlist est tout simplement parfaite, on y retrouve la plupart des perles de la deuxième partie de carrière de THIN LIZZY (à partir de Jailbreak). Je le préfère à " Live & Dangerous " pour cette raison. Une tournée d'adieu dans tous les sens du terme. Et quel adieu!...

le 06 Novembre 2009 par POWERBEAUF


C'est par ce live que j'ai découvert la discographie de la Fine Babette. L'interprétation est excellente, les titres qui y figurent sont des classiques transcendés par un Phil Lynott débordant de charisme. Sérieusement, vous connaissez beaucoup de chanteurs capables de reléguer au rang de figurants des pointures telles que Gary Moore, John Sykes ou Brian Robertson ? Et puis, il y a ce discours de Phil en introduction de "Got to give it up"...

L'adieu d'immense monsieur du rock.

le 31 Octobre 2008 par LE GALLI


Si on devait citer un groupe qualifiant le mieux le mot et le style Hard Rock dans le sens le plus pur du terme, pour moi je dirais THIN LIZZY ou bien AC/DC (version Bon SCOTT), bien que je ne sois pas fan de ce groupe.

Car il est bien évident que ces 2 combos ont marqué leur époque, créant une musique que l'on peut qualifier de "Blues électrique", avec une identité qui leur est bien propre, débordant de feeling, de sueur et d'alcool.

D'ailleurs le parallèle entre Phil LYNOTT et Bon SCOTT est frappant.

Tous les deux étaient des dieux du Hard Rock dégageant un charisme et une émotion ENORMES; leur triste fin est similaire, noyée par un trop fort mélange de whisky, d'anti-dépresseurs et de diverses substances illicites... Tous deux étaient des stars malgré eux, des anti-poseurs, leurs seules fantaisies niveau look étaient un pentagrame en guise de pendentif pour Bon SCOTT et une cartouchière en guise de ceinture pour Phil LYNOTT.

En 83, ce Live Life annonce la fin de ce grand groupe et peut représenter l'album ultime, une sorte de best-of live réunissant tous les musiciens ayant joué dans le groupe.

Tous les standards et tubes y sont présents; Phil LYNOTT nous régale et nous fait pleurer tant le feeling de sa voix ressort : c'est émouvant et beau tout simplement.

La musique de THIN LIZZY a la même saveur, selon moi, qu'une bonne bouteille de vin : plus on vieillit et plus le temps passe, plus les morceaux semblent bons et plus Phil LYNOTT nous manque (je réalise plus que jamais à quel point ce monsieur était grand et noble, il représentait au rock ce que Coluche représentait au music-hall : un homme indispensable et unique, irremplaçable et irremplacé !).

God bless you Phil (c'est pas ton ami LEMMY qui dira le contraire !)
Au panthéon du Rock, ta place se situe tout en haut.

Born to lose !

le 12 Mai 2008 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour ,

Un double live en guise d'épitaphe pour cette légende du hard rock un peu oubliée à mon gout par les temps qui courent (et Dieu sait qu'ils courent vite).

A l'entame de cette pièce tragique "Thunder and lightning" tout en férocité vous prend à la gorge pour vous mettre dans le bain.

Déjà les solos dégoulinent de classe ... on se dit que cela promet.

S'ensuit "Waiting for an alibi" structure simple, mélodie fantastiquement fluide, voix de rêve, tout Thin Lizzy est là.

"Jailbreak" le classique du groupe et son riff terrassant complète ce tiercé gagnant comme disait feu Guy Lux à l'écoute de cet album.

J'aime moins "Baby dont go" longue et plaintive ... mais derrière on a droit à "Holy War" morceau que je ne connaissais pas avec son riff venu d'ailleurs et son refrain épique qui en font un véritable hymne.

"Renegade" œuvre plus dans du classic rock , Phil y chante à merveille avec sa superbe voix Hendrixienne alliant groove et puissance, émotion et violence, éléments qu'on jurerait pourtant quasiment impossibles à combiner.

Le 1er disque finit en apothéose avec un "Angel of death" aussi brutal que nihiliste et le trés punchy/festif " Are you ready" taillé pour la scène.

Malheureusement j'ai moins aimé le second disque que je trouve d'un niveau plus faible, "Dont believe a world" autre chef d'œuvre du groupe y est présenté dans une version ralentie comme si Phil était las de vivre, "Still in love in you " ZE ballade traine en langueur, les autres morceaux bien que bons sont moins efficaces ....

Heureusement on peut entendre "Emerald" sans doute l'un des morceaux de hard rock les plus inspirés de tous les temps et "Sun goes down" ballade crépusculaire gavée de spleen.

En résumé "Life" est un très bon album live avec des guitares acérées et inspirées, un chanteur même mourant à la voix incomparable et constitue un témoignage émouvant de la dernière tournée d'un groupe légendaire.

Pourquoi pas la note maximale alors ?

Quelques baisses de régime dans la 2ieme disque et un son il est vrai un peu faible mettant peu en valeur le formidable répertoire du groupe.

Alors à quand une remise en lumière d'un des meilleurs groupe de hard rock de tous les temps ?

Cela serait la moindre des choses

Goodbye Phil

We are still in love with you.

Dreamer_Deceiver













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod