Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Waltari
Below Zero
Page   1 | 2 |

le 03 Avril 2010 par SUPERMARIOLE


Un groupe qui ne plaira pas à tout le monde, ça c'est clair.
Au vu des changements stylistiques que pratique le groupe tout au long de l'album, difficile de convaincre tous les amateurs de Metal.

Mais WALTARI a apporté une fraîcheur extrême, par des morceaux juste géniaux.
Le groupe est pourvu du sens du refrain, avec le dévastateur "Endless Highway" qui enterre toutes les chansons de FM de par sa spontanéité, faire djeun mais sur le fond seulement.

Il n'y a pas de moment faible dans ce disque, toutes les chansons sont très bien, et toutes portent leur cachet différent, tantôt lorgnant vers le Hip-hop, tantôt vers l'Indus, ou le Power...

Un album rafraîchissant, et je rejoins l'avis de MEGATHERION, ce groupe est totalement d'avant-garde ! J'ai l'impression d'écouter du Metal qui sera généralisé dans 10 ans, c'est difficile à expliquer, mais quand j'entends tel ou tel groupe faire du "Space Metal" en se donnant un air Science-Fiction, je me dis que ce n'est qu'un style.
Lorsque j'écoute WALTARI, je me dis que ce n'est pas de la Science-Fiction, mais que ce genre de musique va se démocratiser réellement dans les années à venir...

Chansons HYPER MEGA ENORMES FROM THUNDER HELL OF DEATH : "Endless Highway", "My Own Satisfaction", "I Hear Voices", "Dubbed World".

Chansons énormissimes : le reste.

le 03 Avril 2010 par GHOSTFACEKILLER


Bof bof... Voila l'impression mitigée que m'a laissé cet album. "HEAVY/POWER/AVANT-GARDE" annonce la chronique mais pour moi c'est du Néo metal assez basique avec gros riffs, passage rappé/chuchoté ("Dubbed World"), structure simpliste... Sincèrement il n'y a rien d'avant-gardiste dans ce skeud ! Le groupe n'invente rien, empreinte beaucoup à KORN et si ce sont les quelques sonorités spatiales qui donnent une légère originalité, eh bien c'est déjà vu et revu au moins cent fois !

Bon, reste pas mal de refrains accrocheurs qui sauvent l'ensemble, mais ça reste un disque selon moi pour les amateurs de Metal moderne sans prise de tête, mais pas pour les gens comme moi qui recherchent plus dans la musique que de simples mélodies répétée 5 fois par morceau (coup classique dans le Neo metal...).

2/5 pour la chanson "Below Zero" qui m'a fait croire pendant quelques minutes que le disque serait une tuerie et pour "Without Lies".

le 27 Mars 2010 par BRUNODODO


Mon dieu, quel groupe génial, merci au chroniqueur, j'en n'avais jamais entendu parler (comment ce groupe peut-il ne pas être plus reconnu !!??). Cet album est très bon, mais il fait je trouve pâle figure face aux anciens (en tout cas les 2 d'avant "Blood Sample" et "Release Date") qui sont très largement plus variés, on passe du rap au Death, à la pop, au Hard, à la techno et j'en passe !! Pour celui-ci, je retiendrai au-dessus du lot : "I Hear Voices", "Endless Highway", "Without Lies" et son passage rapé énorme ou encore "Dubbed World". Ce CD est une machine à hits c'est clair, je le rapprocherai d'un PAIN dans la forme, mais encore une fois, je trouve les anciens vraiment meilleurs.

Note : 3,5/5.

le 27 Mars 2010 par KILVAN


Nightfall c'est aussi de belles découvertes. Moi non plus je ne connaissais absolument pas ce groupe, alors j'ai fait confiance à Megatherion et à raison, ce disque est une véritable perle !!

Gros mélange des genres, on trouve de tout, et tout est cohérent !
Les refrains sont effectivement très accrocheurs, les riffs, percutants.

Je vais devoir me pencher sérieusement sur la disco de ce groupe.

le 26 Mars 2010 par SHAIGAN


Enfin quelque chose de frais dans le petit monde merveilleux du Metal.

Je ne connaissais pas ce groupe et je ne peux que remercier Nightfall et Megatherion de me l'avoir fait découvrir : "Below Zero" est en effet une réussite totale. Ce mélange cohérent et si spécifique de ces multiples genres (Heavy, Thrash, Hardcore, techno, Hard FM, etc.) allié à un son moderne, donne une couleur tout à fait unique à cet album. Sans compter des riffs géniaux, et surtout des refrains à se damner.

Toutes les chansons étant excellentes (aucun bouche-trou) et n'ayant à mon avis aucun point faible, j'avoue m'être demandé après quelques écoutes si on n'avait pas à faire au premier chef-d'oeuvre des années 2010.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod