Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Guns N' Roses
Gn'r Lies
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Août 2011 par KINGKILLING


L'ouragan "Apetite For Destruction" passé, les GUNS N' ROSES décidèrent de sortir un album pour faire patienter les nombreux fans qui attendaient un nouvel opus.
"Lies" est un album en deux parties, la première est en fait le premier enregistrement sorti du groupe : "Live ?!*@ Like A Suicide". La deuxième partie est entièrement acoustique (sauf sur "One In A Million" où on peut entendre un peu de guitare électrique).

"Live ?!*@ Like A Suicide" commence à 200 à l'heure avec le rapide "Reckless Life", la chanson est excellente et Axl Rose chante très bien. La chanson donne l'effet d'une bombe qui explose.
L'énergie des GUNS N' ROSES est décuplée avec la reprise du groupe de Hard Rock, Rose Tatoo, responsable du culte "Rock N' Roll Outlaw". La chanson est, elle aussi sans reproche, Steven Adler fait un bon travail derrière ses fûts.
On enchaîne tout de suite avec une composition des GUNS N' ROSES, "Move To The City", la chanson est accrocheuse et marche très bien. Le solo de Slash est très efficace.
"Live ?!*@ Like A Suicide" se finit par une reprise d'un groupe archi-connu, AEROSMITH. Au lieu de reprendre des chansons connues de ce groupe, comme "Walk This Way" ou "Dream On", le groupe préfère reprendre une chanson un brin moins connue : "Mama Kin". La chanson conclut en beauté cet E.P avec un Axl Rose en grande forme.
Cet E.P démontre que les GUNS N' ROSES étaient une machine de guerre, faisant preuve d'une grande énergie en live. "Live ?!*@ Like A Suicide" le démontre facilement.

Comme je l'ai dit plus haut, la deuxième partie de l'album est acoustique. Un challenge, vu que les GUNS N' ROSES sont excellents dans un registre "électrique". Ils le sont aussi dans un registre acoustique.
"Patience" est une des chansons les plus connues des GUNS N' ROSES, la chanson bénéficie d'un très beau clip, plutôt simple mais très efficace. Elle débute doucement avec une jolie mélodie à la guitare puis avec les sifflements d'Axl Rose, puis elle se développe. "Patience" est une réussite totale, une très belle ballade. De plus, les paroles sont très belles.

"Used To Love Her" est une chanson plus rentre-dedans, la batterie d'Adler est enfin présente. Les paroles sont basiques (j'ai tué une femme, parce que je l'aimais ; un sujet déjà abordé par plein de groupes), mais la chanson est bonne, le refrain est accrocheur.
La version acoustique de "You're Crazy" est au même niveau que la version présente sur "Apetite For Destruction". L'agressivité est encore présente sur cette version, et Axl Rose chante avec hargne. Une seconde réussite.
"One In A Million" est la meilleure chanson de l'album, une des meilleures de l'histoire des GUNS N' ROSES selon moi. La chanson est magnifique, les paroles doivent être prises au second degré (il faut lire ce qu'a dit Axl Rose sur ces paroles, on comprend tout). Ce n'est pas très objectif, mais la chanson est super. Axl Rose chante magnifiquement bien !

Pour conclure, "Lies" est un excellent apéritif avant les deux chefs-d’œuvres que sont "Use Your Illusion I" et "Use Your Illusion II". Un excellent album, qui n'a pas à rougir devant "Apetite For Destruction" !

Chansons favorites : "Reckless Life", "One In A Million".

le 21 Janvier 2011 par STARSHOOTER 35


Hey ! Si "Appetite For Destruction" (1987) des GUNS N' ROSES avait ouvert les portes de la gloire au groupe et, surtout, fait renaître le véritable Hard Rock, le double EP "Lies" sorti l'année suivante va leur permettre de renforcer leur succès.

Donc, d'une part, ce disque présente sur une face A des morceaux extraits du live "... Like A Suicide" de 1986 : l'ouverture "Reckless Life" tout comme la reprise de ROSE TATTOO "Nice Boys" sont très bonnes, tout comme celle d'AEROSMITH ("Mama Kin"), vraiment excellente. "Move To The City" est aussi efficace avec ses cuivres, mais m'agace quand même un peu avec les "mamamamamamama..." et autres maniérismes d'Axl Rose.

Mais la face B est d'une facture différente. En effet, nos chers Gunners nous offrent quatre compos acoustiques d'une certaine qualité : la première, en tout cas, est l'une des plus belles ballades sèches jamais enregistrées. Effectivement, "Patience" s'impose comme une magnifique chanson d'amour, où Axl s'efforce de chanter vraiment juste (pour une fois), épaulé par la rythmique sans faille du duo Slash/Stradlin. Suit "Used To Love Her", un titre plutôt entraînant. La version acoustique de "You're Crazy" me paraît supérieure à l'originale sur le précédent album, car plus décontractée. Enfin, la polémique qu'a suscité "One In A Million" me paraît un peu abusive : certes, môssieur Rose crache sur les Blacks, môssieur Rose discrédite les homos... Je pense qu'il faut plutôt prendre ça au 36ème degré, surtout que Slash est métis hein... Si l'on excepte les lyrics outranciers, ça reste un morceau très appréciable, joué avec entrain et vitalité.

Bref, ce petit album peut être considéré comme une étape transitoire entre les sommets que représentent "Appetite For Destruction" et les deux "Use Your Illusion" de 1991. Il en résulte un très bon disque, où les GUNS N' ROSES ont pu exploiter leur talent à jouer acoustique (car "Appetite..." est beaucoup plus électrique, c'est vrai).

Morceau favori : "Patience".

le 11 Janvier 2010 par SHAIGAN


Même si ce n'est pas un véritable album, "Lies" reste un amuse-gueule (en attendant les "Use Your Illusion") extrêmement sympathique, voire très bon.

La première partie est très rock et retransmet bien l'énergie live incroyable qu'avaient les GUNS à leurs débuts, et les reprises de AEROSMITH et de ROSE TATOO sont très réussies.

La seconde partie acoustique (plusieurs années avant que cela ne devienne la mode) est encore mieux et contient deux chefs-d'œuvre de la discographie : "Patience", un des meilleurs slow rock qui soit, digne de "Angie" des ROLLING STONES, et la très polémique "One in a million" qui raconte la première impression d'un p'tit gars qui arrive de sa campagne des rues des quartiers chauds de Los Angeles, une vision sincère (ce qui ne veut pas dire juste) et donc forcément très politiquement incorrecte. Face aux réactions des bien-pensants, à mon avis les GUNS auraient juste du se contenter de paraphraser le refrain de leur reprise de ROSE TATOO :"Nices boys, don't play rock n' roll"

le 26 Septembre 2009 par JOVIAL


"Lies" est ce que j'appellerais communément "un album sympatoche". Pas un chef d'œuvre mais pas médiocre non plus, pas compliqué mais pas foutage de gueule non plus.

"Lies" s'écoute comme ça, sans réelle motivation, sauf peut-être pour les chansons "Patience" et "One in a Million", qui sont les seuls à en valoir la peine. Le reste reste agréable, mais finalement très lassant, accroche à la première écoute, mais ne donne pas envie d'être réécouter en boucle.

"Lies" reste un témoignage de l'avant "Appetite for Destruction", avec sa rage encore un peu contenue sur scène, les solos de Slash déjà bien ficelés dans l'idée mais plutôt lourd, et une section rythmique très entraînante.

"Lies" et sa face B quasi-acoutisque, restant pour ma part, la partie la plus intéressante de l'album, qui prouvera que GN'R est capable de faire de "belles" ballades, ne restant pas dans son carcan hard rock hargneux.

"Lies" est un disque moyen, franchement dispensable.

le 06 Juillet 2008 par DREAMER_DECEIVER


Je n'ai pas aimé ce disque sorte d'embryon Guns and Rosien formé d'agrégat d'éléments hétéroclites.

Le son est faible et brouillon, les reprises de rock n roll jouées live me lassent très vite quand à la voix d'Axl, je ne la supporte que quand les morceaux sont excellents ce qui est loin d'être le cas sur la première partie de l'album ("Move to the city" informe).

Quand à la deuxième partie, acoustique ou pas elle est très calme.

"Used to love her" passe bien ,"One in a million" aussi mais s'envoyer un disque avec 50% de ballades et 50% de titres live, franchement entre nous trouvez vous cela raisonnable ?

Désolé, ce groupe là ne me dit rien du tout.

PS : le métissage de Slash serait il un antidote absolu contre le racisme ?
Cela n'est il pas un peu court comme raisonnement ? Mais ceci est un autre débat qui n'aura pas lieu ici.
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod