Recherche avancée       Liste groupes



Le 19 Mai 2011


BLUT AUS NORD - 777 - SECT(S)

Qu'entend tu par "grâce à la cotonneuse batterie" ? Le terme cotonneuse ne me parle pas, j'aimerais en savoir plus sur cet attribut dont tu dotes la géniale section rythmique de l'album.




Le 22 Mai 2011 par Wulfsark. (visiteur)

Je me permets de suggérer quelque chose, partageant l'avis de MEFISTO sur cet album (comme sur beaucoup d'autres) : le squelette des morceaux récents de Blut Aus Nord, sur "Dialogue With the Stars" comme sur "Sect(s)", est la batterie irrégulière, au son très distinct et aux rythmes si confus. S'il est vrai que, sans écouter distinctement, on entend qu'elle marque précisément les temps, cerner un quelconque ostinato rythmique, ou même essayer de déterminer en quelle mesure les morceaux sont écrits est une tâche ardue !
L'adjectif "cotonneux" (je laisse le soin à MEFISTO d'expliquer ce que lui seul a voulu signifier) me semble approprié dans la mesure où la batterie livre un "discours" assez complexe, qui semble se "dérouler" ou se "déplier" de manière à la fois stable et imprévisible.

J'ai bon ?





Le 22 Mai 2011 par MEFISTO

Tu as bon.




Le 29 Mai 2011 par Neant (visiteur)

Sur mon commentaire à propos d'"Odinist" ou "Liber", je sais plus, j'appelais ça une batterie "aléatoire" !!




Le 30 Mai 2011 par Jack (visiteur)

Personnellement, je trouve que dans "cotonneux", y a une idée de doux, de chaud, quelque chose où on peut se réfugier. Une batterie cotonneuse je reste sceptique...
Exemple de disque cotonneux : "Stormcrowfleet".








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod