Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Bruce Dickinson
Balls To Picasso
Page   1 | 2 | 3 |

le 30 Juin 2008 par POSSOPO

Quand je parle de KORN, il s'agit des 35 premières secondes du premier morceau, absolument rien de plus. Et là, je n'en démordrai pas, ça fait KORN, dans le rythme comme dans l'instrumentation (même si du KORN bien affaibli dans son urbanité).
Ce disque reste pour moi une terrible déception. Je lui préfère "Skunkworks".

le 28 Juin 2008 par MORTALMIND


Très bon album que nous livre un chanteur que j'apprécie énormément en la personne de Bruce Dickinson. J'ai tous ses albums en solo pas aussi bon que The chemical wedding ou Tyranny of souls mais tout de même très réussi quand on pense à des chansons comme "1000 points of lignt", "Laughing in the hiding bush", "Gods of war" et surtout "Tears of the dragon" qui est un chef d'œuvre. Mais si vous n'accrocher qu'au style de Maiden, ce cd n'est pas pour vous car c'est plus expérimental (j'ai toujours préféré Bruce en solo que avec Maiden) mais si vous avez l'esprit ouvert, vous adorerez cet album qui en vaut vraiment la peine .

le 15 Août 2007 par DAVID


Hum, c'est vrai que ça fait belle lurette que je ne l'écoute plus.
Mais c'était pas mal, j'aimais bien les riffs plus gras de Roy Z, ainsi que ce "groove" latin issu des musiciens de Tribe of Gypsies. Et avec ce minimalisme dans le traitement, à 1000 mille lieux du heavy ambitieux de Maiden, effectivement, on peut dire que Bruce n'était pas resté insensible à la scène grunge et metal de l'époque.
Enfin, il a fait mieux en solo par la suite.

le 03 Mai 2007 par METALLAURENT


Moi aussi, je suis en assez net désaccord avec Possopo. Bien sûr, il y a la perle incontestée : Tears of the dragon, peut-être la meilleure chanson de Bruce Dickinson en solo, mais il serait réducteur de réduire ce disque à cela.
Il faut se rappeler comme il était attendu au tournant, en 1994, le Bruce. Pensez-y : The X-Factor était certes annoncé, mais personne ne connaissait alors le futur de Maiden avec son nouveau chanteur. Et bon nombre de fans pensaient patienter avec la sortie toute fraîche de leur chanteur préféré récemment libéré de ses obligations vis-à-vis de la Vierge de Fer. Je me souviens encore du désappointement de certains devant les passages rap de Sacred Cowboys ou encore les accusations de ramollissement par rapport à la (pourtant splendide) ballade Change of Heart (sans oublier les moues dubitatives, peut-être plus justifiées ;-), devant la pochette et le titre…).
Pourtant, objectivement (c'est-à-dire en essayant de se rappeler que l’on n’écoute pas du Maiden), je ne trouve aucun mauvais titre. Les compos sont de qualité, et puis il y a la révélation d’un guitariste extraordinaire, j’ai nommé Roy Z !
Au final, sans être parfait, je trouve cet album attachant, varié et courageux. Le seul vrai défaut, à mon sens, se trouve dans la production vraiment faiblarde (et à 1000 lieues de ce que proposera Roy Z sur les derniers efforts studios de Air Raid Siren). Et surtout, je continue à me le repasser régulièrement avec le même plaisir !

le 03 Mai 2007 par TRUE BELIEF


Pour moi, le meilleur album de Dickinson et de loin. Le plus original, inspiré et à des années lumières (ce qu'on lui reproche apparemment) de son passé (et par la suite futur !!!) avec Maiden. Une prod excellente, un son de guitare de Roy Z enorme. Alternant des titres sombres comme Cyclops que j'aime beaucoup (et "1000 points of light") et des titres accrocheurs (un peu comme son premier "faux" album solo) "Shoot all the clowns", une alchimie rare. Le génial "sacred cowboys", la superbe ballade "Tears Of The Dragon". Un album très personnel mais pas vendeur malheureusement avec de très bons textes. Incountournable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod