Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Neurosis
Souls At Zero
Page  1 |

le 27 Novembre 2022 par JOE IS ZERO


Sacré album en effet.

L'ambiance y est oppressante à souhait, les cris déchirants de Scott Kelly font leurs effets !
Un album homogène, sincère, poignant, déchirant.

Superbe 4/5.

le 11 Décembre 2021 par LUDWIGRETSCH


Premier véritable chef-d’œuvre du groupe !

Incroyable de voir le gouffre qui sépare "Souls At Zero" de son prédécesseur, comme si le groupe venait de franchir l’Everest juste après s’être épuisé à atteindre le sommet de la dune du Pilat.
Et c’est bien de montagne qu’il s’agit ici, d’émotions, de brutalité, de noirceur... Bienvenue dans le Mordor !

Cependant, c’est bien par cet album qu’il faudra commencer pour appréhender l’univers glauque et oppressant du groupe, celui qui aura la bienveillance de vous fournir un tube d’arnica et vous tendre une poche de glace après vous avoir massivement frappé au foie, là où "Enemy Of The Sun" et "Through Silver In Blood" vous traîneront sans ménagement ni états d’âme par les cheveux sur un parterre de braises et de verre pilé... Bon forcément dit comme ça, l’aventure n’est pas des plus engageante, mais l’image est bien à propos et cohérente...

Concrètement la musique de Neurosis est particulièrement difficile à décrire tant elle est hors cadre et profondément originale. Elle a cette capacité à vous mettre dans le mal et vous rendre euphorique la seconde d’après, parle à l’âme et se vit intensément, comme aucune autre ne sait le faire.

le 03 Août 2019 par BORIS LE BORGNE


J'ai découvert ce disque (et le groupe par la même occasion) assez tardivement, mais le moins que je puisse dire est que ce "Souls at Zero" n'a pas volé sa réputation de tueur. En vérité, il est presque effrayant de perfection...

Comme le dit très bien le chroniqueur : "(...)une seule bête sonore qui éclate comme un orage maritime".

le 19 Septembre 2012 par FS09


Bouleversant.
La musique de fond de l'apocalypse. Un voyage au cœur du néant.
Quand on écoute "Souls At Zero", il ne reste plus rien, tout est désert, vous êtes seul, face à vous-même, une seule question : survivrez-vous ?

Une incroyable expérience musicale tant pour l'artiste que pour celui qui l'écoute.

L'objet date déjà d'il y a 20 ans. J'imagine l'impact qu'il a pu produire à l'époque.

C'est un impact comparable à une énorme météorite venant frapper la terre. Voilà, "Souls At Zero" est une météorite qui, après s'être approchée lentement vers l'atmosphère de la Terre, fait réaliser à ses habitants que tout est perdu, que l'on ne peut y échapper, l'apocalypse est là, nous sommes impuissants devant une telle force. Et la météorite vient heurter le sol, provoquant une énorme onde de choc sur la planète musicale, de par sa taille, sa masse, sa puissance de frappe.

Incroyable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod