Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Electric Wizard
Black Masses
Page  1 |

le 15 Octobre 2019 par BORIS LE BORGNE


De beaux moments ici ("Night Child" et "Turn Off Your Mind" notamment) et une écoute agréable dans l'ensemble. Mais diantre, on est quand même loin de l'étouffante lourdeur des premiers albums !

Un bon album de Stoner, mais light.

le 25 Juin 2012 par ROYGBIV


Bah moi, je l'aime bien cet album.
C'est ce que je demande à la bande à Osborn, du riff lourd, un bon gros truc boueux, etc... Ça plaira pas à tout le monde mais je le trouve bien plus inspiré qu'un "We Live", par exemple.
Le problème, c'est que c'est assez jouissif sur le moment mais que j'ai du mal à me souvenir de véritables hymnes une fois le disque remis dans son boitier. Ça la fout un peu mal, mais je peux pas me résoudre à descendre ce skeud pour ça.

Un disque honnête. Un groupe honnête.
Un 3,5/5 honnête.

le 26 Décembre 2010 par FRYER


Ce qu'on attend d'un disque de ELECTRIC WIZARD:
- des riffs lourds et efficaces, qui nous envoient soit dans la boue marécageuse du marais, soit dans les limbes du psychédélisme;
- une ambiance soit malsaine, soit psyché (toujours) où on se laisse porter par la prod bien puissante et enfumée du groupe;
- une certaine originalité: EW nous balance un album qui rassemble plus ou moins les même éléments mais en sonnant toujours différemment;
- des interludes puissants et malsains.

Bref, on attend d'un disque d'EW qu'il rassemble tous ces éléments avec plus ou moins de force (Dopethrone jouait plus sur le riff qui tue Witchcult sur l'ambiance 70's en utilisant plus ou moins le même riff sur l'ensemble de ces morceaux).

Reprenons à présent ces éléments pour les appliquer à Black Masses.
- les riffs sont quasi absents ou déjà vus et revus. Pas de bol, sur WT, ils avaient trouvé le riff qui tue et l'avaient adapté par la suite. Par contre les solis sont assez sympa à écouter.
- une production merdique où on n'entend rien. La voix d'Osborn prend le pas sur tout le reste. La basse ne résonne plus comme sur les précédent opus et c'est fort dommage. Bon, Jus est pas mauvais dessus (Venus in Furs, Nightchild, Turn off your mind). Juste que le mix est raté.
- le disque n'invente définitivement rien (pas de bol, il est très peu efficace). La preuve en est en repompant le nom de titres de WT, ou de sons déjà présent auparavant. L'absence de sample de film me chagrine également.
- enfin, l'interlude est placé à la fin, ce qui est un mauvais calcul car en plus elle n'est pas terros. Je risque donc de la zapper souvent.

Bon au final, on se retrouve pas devant un mauvais album. On est juste déçu d'avoir attendu 3 ans pour un album qui aurait pu être pondu 1 an après Witchcult Today. Dommage que les riffs ne soient pas présents, que la prod pêche un peu. Néanmoins on appréciera certains morceaux, le meilleur étant pour ma part, Turn off your mind.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod