Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Rainbow
On Stage
Page  1 | 2 | 3 |

le 05 Mai 2016 par FRED


Il y a des moments d'extase absolue sur ce disque !
Je crois que l'on "tient quelque chose"...
Dio, déjà...
Blackmore, et son touché inimitable, Hendrixien souvent.
Et les autres ne sont pas en reste. Powell, Jimmy Bain... Tony Carey (presque habité par Bach et sa toccata sur son solo).
Ça fait bizarre quand on réalise que les 3/5ème du line-up n'est plus de ce monde.
Reste la musique, et quelle musique ! Les versions live sont bien plus puissantes et inspirées que leurs pendants en studio, un peu à l'image de JUDAS PRIEST et de son premier live.


le 26 Juin 2013 par RAMON


LE LIVE !!!!
Déjà, c'est le meilleur Live enregistré avec Dio au chant, mais aussi avec Blackmore...
Meilleur que "Live Evil" et que "Made In Japan" pour ne citer qu'eux, plus court aussi.

Tony Carey nous envoie les claviers. Ensuite le duo Powell/Bain possède les arguments pour former une section rythmique d'anthologie.
Le son est parfait, la production mérite déjà les cinq étoiles et puis il y a ces morceaux, qui proviennent essentiellement du premier album alors que le groupe est sensé défendre "Rising".
"Kill The King" (encore inédit à l'époque) d'emblée, ça pose l'ambiance, ça envoie du lourd, du "tout-puissant" même...
"Catch The Rainbow", une des plus belles pièces composée par Blackmore irradie l'album et comme les autres titres issus de "Ritchie Blackmore's Rainbow" apparaît nettement plus pêchue que dans sa version originale qui passe du coup pour une version originelle, presque pour une ébauche.

Ce Live est un must de Hard Rock Mélodique qui n'est pas alourdi par un solo de batterie ou de clavier qui viendrait couper la flamme en plein bonheur.
Épique d'un bout à l'autre, l'album s'achève sur une version de "Still I'm Sad" au texte retrouvé, avec un Ronnie qui collerait des frissons au Yéti en personne en délivrant une performance vocale époustouflante de justesse, de puissance et d'émotion.

le 26 Avril 2010 par MASTCARD


Avant toute chose, je tenais à dire que je trouve ce live époustouflant. Le son est puissant et résonne jusqu'à nous percer les tympans. Les musiciens sont juste irréprochables.
Mais je trouve personnellement que l'album est plombé par un défaut malheureusement caractéristique des concerts de l'époque : les morceaux sont étirés à n'en plus finir, parfois jusqu'à 16 minutes ("Catch The Rainbow")!!!
J'enrage car l'album démarre pourtant plein pot avec un "Kill The King" juste sublime, et poursuit avec un medley très convaincant. Puis vient "Catch The Rainbow"... et comme je le craignais, j'ai lâché au bout de 10 minutes, et le même traitement s'est produit pour "Mistreated". Quant à "Sixteenth Century Greensleeves" et "Still I'm Sad", j'en arrive à bout essouflé.

Je peux tout à fait comprendre qu'on le note 4/5 ou 5/5, c'est un album qui à mon sens nécessite plusieurs écoutes, car la longueur de certaines pistes le rendent difficile à écouter.

Je ne peux en tout cas m'empêcher de m'asseoir devant mes pistes "coup de coeur" : "Kill The King" et "Medley".

le 26 Décembre 2006 par YEC'HED MAT


Génial : quel pied, ce live ! Comment résister à "Kill the king", par exemple ? Et ce son !? Je possède une version vynile (double LP) achetée en solde en 1987 ! Et je dois dire que le son de cet album tue vraiment!

99% des groupes de Heavy Métal depuis les 80's jusqu'à aujourd'hui doivent quelque chose à cette musique. Un exemple, et pas des moindres, le chant de B. Dickinson à celui de RJ Dio.

Un classique indispensable !

le 25 Octobre 2004 par CELTIC FROST


C'est noté...
Merci pour le tuyau David !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod