Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Rainbow
Down To Earth
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Novembre 2013 par MOMOHEARTBREAKER


Bonjour,
J'avoue être en total désaccord avec la réécriture.
Comme tout le monde, je regrette la disparition de la première mouture de RAINBOW. Plus jamais l'Arc En Ciel ne tutoiera le divin désormais. Cependant "Down To Earth" est un très bon album contenant certains grands classiques du Hard Rock.

Rien que pour les titres ci-dessous cet album mérite très largement 4 étoiles.
- "All Night Long" (le riff blackmorien qui tue)
- "Eyes Of The World" (épique)
- "Makin' Love" (sensibilité)
- "Since You Been Gone" (feeling)
- "Lost In Hollywood" (descente de manche jubilatoire merci Ritchie)

Graham Bonnet est un super frontman et un grand chanteur, typé plus Pop&Blues que Metal mais au timbre très personnel reconnaissable entre mille. En tout état de cause, très loin des clones qui polluent nos oreilles de nos jours.

Quelle dommage que la collaboration Blackmore / Bonnet ne se soit pas prolongée, le temps d’un second album !

le 27 Novembre 2013 par AXLDOBBY


Je crois que celui qui touche le fond, sur cette chronique, c'est le chroniqueur et non l'album... Excellent album ! C'est l'un des opus de RAINBOW que j'affectionne le plus !

le 27 Avril 2010 par LEO


Contrairement au précédent commentaire, c'est pour moi l'album de RAINBOW que j'aime le moins !!!
Je n'ai jamais accroché à la voix et au style de Graham Bonnet (sur scène, je trouve qu'il jurait carrément par rapport au reste du groupe et que ses performances vocales étaient limites).
De plus, les morceaux de "Down To Earth" n'ont rien de fameux pour ma part ! C'est juste du Hard FM passe-partout, et dans ce style, je préfère encore les 2 albums suivants ("Difficult To Cure" et "Straight Between The Eyes") avec Joe Lynn Turner ("Bent Out Of Shape" n'a pas trop mes faveurs).
Les seuls titres que j'apprécie avec Bonnet, sont: "Eyes Of The World", "No Time To Lose" et "Love's No Friend" mais surtout... "Bad Girl", morceau tiré des sessions de "Down To Earth" mais que l'on ne retrouve qu'en face B du single "Since You Been Gone" (il figure sur la double compilation "Finyl Vinyl" sortie en 1986.

le 26 Avril 2010 par MASTCARD


C'est mon album préféré de RAINBOW, à cheval entre le Hard ("No Time To Lose", "Lost In Hollywood", pour les plus significatifs) et le Rock/Pop ("All Night Long" et "Since You Been Gone", par exemple).

Le très bon point de cet album est pour moi le changement de chanteur. Non pas que je déteste Dio mais Graham Bonnet nous offre ici une très belle performance je trouve. Notamment dans "Since You Been Gone" et SURTOUT sur "Lost In Hollywood", qui conclut l'album sur un sans-faute. Un deuxième bon point revient à Ritchie Blackmore, qui fait juste ce qu'il faut dans tout l'album et qui exécute un solo court mais tout à fait irréprochable à la fin de "Since You Been Gone", aux influences blues, très groovy, j'aime beaucoup.

Un seul point noir pour moi : "Danger Zone" et "Makin' Love", que je trouve un cran en-dessous de l'ensemble de l'album.

Un très bon album pour RAINBOW et une excellente surprise pour Graham Bonnet.

le 13 Juillet 2008 par GUIGUI


Pas mal cet album ! La pochette est bien kitsh mais le contenu est terrible !
Bien qu'on tende à s'éloigner du hard furieux de"Rising", cet album ne pourrait être qualifié de FM. Pas de ballade mielleuse, de batterie claire ou autre facilité dans le genre. Non, on a ici droit à du hard rock de très bonne facture, rapide, entrainant même si la guitare de Blackmore est ici plus en retrait que sur "Rising".
Impossible de rester de marbre à l'écoute du superbe "All night long". Doté d'un refrain très efficace, il ouvre l'album de fort belle manière. Autre titre génial, "No time to lose" est une merveille admirablement bien portée par la voix de Bonnet, chanteur à la voix plus acidulée que Dio mais qui n'en reste pas moins excellent.
Les 2 hits enfin, la reprise "Since you've been gone" imparable avec son intro d'anthologie et "Lost in Hollywood", sans doute l'un des meilleurs morceaux du groupe où Bonnet laisse éclater son talent. Un brulot comme on n'en fait plus.
Très bon album donc, un des meilleurs du groupe mais trop court là aussi ( 37 minutes ) même si c'est mieux que "Rising". A découvrir quand même !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod