Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Led Zeppelin I
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 25 Mars 2010 par MIKE CORLEONE


Jamais, non je ne m'en remettrai jamais de ce "Led Zep" 1er du nom. Jamais plus je n'éprouverai cette sensation ressentie à la première écoute de "Dazed And Confused".

Cloué sur place par tant de puissance et de finesse à la fois, cette hargne, l'intro basse, cette batterie atomique, la voix de Plant et le fameux solo d'archet. Le reste de l'album... pfff. Tuerie sur tuerie. Le groove infernal de "Good Times Bad Times", l'épopée "Baby I'm Gonna Leave You" belle à pleurer, le riff assasin de "Communication Breakdown" (premier titre punk de l'histoire ?). Sans oublier l'envoutant "How Many More Times".

D'accord, le reste de l'album est peut-être un peu trop marqué par les influences blues du groupe, mais qu'était le Hard à cette époque sinon du blues survolté ? La production du sorcier Page est également à saluer car cet album (sorti il y a plus de quarante ans !) sonne bien mieux que la majorité des productions des années 80 par exemple. Un monstre est né et il va tout dévorer !

le 17 Février 2010 par LAMBOR FIRE


LED ZEPPELIN... Un groupe mythique, précurseur de notre musique préférée: le hard-rock ! Avec des formidables musiciens (le génial Jimmy Page, le remarquable Robert Plant et sa voix incroyable, sans oublier les excellents John Paul Jones et John Bonham, avec leur excellente rythmique) et des chansons inoubliables, ce groupe a fortement marqué l'histoire du rock en général. Et ça commence fort avec ce très très bon premier opus, contenant les premiers classiques du dirigeable de plomb. Un CD assez varié, passant du hard(le très bon "Good Times Bad Times", avec son refrain entraînant et "Communication Breakdown", premier vrai hard-rock de l'histoire, un riff dément et une chanson apocalyptique menée par une guitare et une voix hurlante) au blues ("You Shook Me", une très bonne reprise, où se mêlent solos de guitares, orgue et harmonica avec une voix plaintive et une rythmique bien lourde) sans oublier le folk et les ballades (incroyable "Babe I'm Gonna Leave You", une guitare magnifique et une voix bourrée d'émotion, mais aussi l'oriental instrumental "Black Mountain Side" et le très bon "Your Time Is Gonna Come", malgré un refrain trop simpliste.) Les 2 autres chansons, le sympathique mais sans plus "I Can't Quit You Baby" et le moyen "How Many More Times" sont plus dispensables mais n'enlèvent rien à la qualité de l'album.
Ah oui, j'oubliais le superbe "Dazed and Confused", une œuvre mélangeant blues, hard et psychédélisme, avec un passage dément à l'archet et une voix énorme, sans parler du solo, d'ailleurs tous très bons sur l'album.

Déjà mythique.

Mon classement:
1) "Babe I'm Gonna Leave You"
2) "Good Times Bad Times"
3) "Communication Breakdown"

le 29 Juillet 2009 par DOLCE VITA


Je suis indigné que "Black Mountain Side " soit relégué au rang de "dispensable", ce morceau étant le premier exemple du côté oriental de Led Zeppelin ; que l'on retrouvera notamment dans "Kashmir". Jimmy Page jouait également ce morceau en medley avec "White Summer" lors des concert (cf. DVD).

le 19 Janvier 2009 par YEC'HED MAT


Les premiers albums sont souvent très particuliers : ils ont un charme que perdent souvent les suivants et bien souvent je considère qu'il s'agit des meilleurs efforts des musiciens concernés. C'est vrai pour BLACK SABBATH, IRON MAIDENet… LED ZEPPELIN !

Cet album a un charme incomparable ! Issu du british blues boom de la fin des 60's, cet album explore également d'autres voies pleines de promesses, comme ce "Communication Breakdown" complètement Heavy Metal qui sera dix mille fois copié par la suite. Le son de cet album (cette basse et cette batterie, mon Dieu !) a marqué à jamais mon adolescence : à l'époque c'était en vinyle et le son du CD me semble bien maigrelet en comparaison !

Par moment carrément psyché (Dazed...), Folk, Blues, Hard Rock, la palette est vaste et riche toujours en comparaison avec les groupes actuels qui se contentent souvent d'un seul style. Il n'y a pas à dire, Led Zeppelin 1, c'est vraiment quelque chose !

le 18 Janvier 2009 par JOVIAL


Mythique, fondateur et indispensable, cet album l'est bien.
Premier d'une longue liste d'albums réussies, "Led Zeppelin I" est un de mes préférés.

En réussissant parfaitement à alterner énergie ("Communication Breakdown", "Good Times Bad Times"), émotion ("Babe I'm Gonna Leave You"), un quasi-boogie/rock ("How Many More Time"), une guitare en pleurs ("You Shook Me") et un sombre "délire" ("Dazed And Confused"), LED ZEPPELIN réussit là un album original et varié.

1969 : Mrs Plant, Page, Jones and Bonham, vous venez de faire votre premier chef d'œuvre.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod