Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Led Zeppelin Iii
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 29 Juillet 2009 par DOLCE VITA


Si, dans "Hats off to (Roy) Harper", la voix de Robert Plant est particulière, c'est parce-qu'elle est enregistrée au moyen d'un micro pour harmonica.

le 16 Janvier 2009 par JOVIAL


Album magistral rien de plus. Comme tous ceux du Zeppelin jusqu'en 1976.
Juste une petite interrogation sur "Tangerine", je suis amoureux de cette chanson et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas autant connue que d'autres du même style telle "Ramble On" par exemple... Elle est vraiment magnifique, on se croirait dans le désert...

Le meilleur album de Led Zep' ? Presque...

le 29 Septembre 2008 par MUSTIS 666


Un album déroutant avec ses expérimentions et sa deuxième face (avant le CD !) acoustique et folk ("Gallow's Pole").

Mais cela reste très bon : les 4 musiciens sont magiques quelque soit le style qu'ils jouent et une mention spéciale à Jimmy Page (les accords de début de "Celebration Day" et de "BRON Y AUR STOMP" sont à tomber par terre et je ne parle pas des solos, surtout sur "SINCE I'VE BEEN LOVING YOU").

Bref encore un très bon album de LED ZEPPELIN qui n'a jamais fait 2 fois le même album (impossible de trouver un lien avec "Physical Graffiti" et surtout, "Houses Of the Holy" dont je m'attaque à la réécoute).

Je préfère cependant le LED ZEPPELIN plus électrique, ce qui me conduit à un 4/5 plutôt qu'un 5/5.

le 15 Septembre 2008 par MIKE CORLEONE


Ahah, la fameuse problématique du troisième LED ZEPPELIN.
Deux manières de l'aborder : La mauvaise ou la bonne.

Vouloir se pencher sur la musique du groupe en tant que novice, acquérir ce disque, l'écouter et tirer une conclusion définitive genre "Led Zep c'est ça" risque de rebuter plus d'un amateur de décibels.
Non, ce disque a une histoire, une logique, un vécu, une aura. En 1970, après avoir sorti deux albums hautement électriques, Page et consorts (qui n'ont jamais été grand chose d'autres que des english farmers) décident de se retirer dans la campagne galloise histoire de faire un break en amenant avec eux quelques guitares acoustiques. Déjà le groupe voyait plus loin, plus large et ne voulait pas se contenter de l'image de chef de troupe de barbares chevelus que la presse lui collait sur le dos.

Et l'on comprend alors.
Bien qu' "Immigrant song" ouvre le bal avec son riff marteau piqueur, "Friends" déjà annonce les mélopées folk qui ne lâcheront que très rarement l'auditeur avant la fin du disque. "Tangerine" quant à lui est un petit joyau unplugged ultra mélodique. "Bron y aur stomp" ferait danser et taper du pied un cul-de-jatte et le tout se termine sur un hommage au grand guitariste Folk, Roy Haper, dans un duel slide/vocaux pour le moins primitif.

Pour les fans de Hard, "Out on the tiles" frappe là où ça fait du bien avec un Bonham survolté à la batterie.
Ah oui, dernière petite chose. La présence sur ce disque d'un petit morceau intitulé "Since I've been loving you", élu à plusieurs reprises plus grand titre de blues blanc de l'histoire, dix fois supérieur à Stairway et beau à mourir.

le 14 Septembre 2008 par DREAMER_DECEIVER


Bien embarrassé avec cet album ... auquel je n'arrive pas à accrocher.
On est pour moi très très loin du hard rock et même du rock qui fit la renommée du groupe.

Trop acoustique et calme pour moi.

Deux excellents titres cependant "Immigrant song" que je qualifierais de parfaite tuerie heavy metal et même au niveau des paroles que certains apparemment raillent (nous parlons ici d'une invasion Viking et non de problèmes de couples de bobos parisiens) et "Gallows Pole" que je trouve simplement magique.

Le reste ? Même si c'est bien chanté et bien exécuté, je n'y trouve aucun plaisir, Led Zeppelin perdant pour moi son tranchant et sa puissance cosmique dans ce son folk-blues conventionnel.

On devrait faire passer une loi pour interdire aux groupes de hard rock de composer à la campagne cela les ramollit et les rend beaucoup trop zen.

Bref "III" pas un album pour votre serviteur.

Un généreux 2/5 sauvé par l'excellence des titres précités, et désolé pour ce crime de lèse-majesté vu le haut niveau des notes précédemment attribuées.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod