Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Presence
Page   1 | 2 | 3 |

le 26 Mai 2016 par CLANSMAN57


Je l'écoute plus facilement que "Physical...", mais c'est pas du niveau des 5 premiers albums.
Pas grand chose de neuf, le groupe propose du déjà entendu.

"Achilles Last Stand" est très bonne, malgré certaines vocalises un peu irritantes par endroits.
"Tea For One" est l'autre très bon morceau, cependant je pense trop à "Since I've Been Loving You", elle est moins réussie.

"For Your Life" et "Royal Orleans" me plaisent assez, sans être des merveilles.

"Nobody's Fault But Mine" est un peu gâchée par les vocalises orientales de Plant, qui reviennent un peu trop souvent...
Pas mal dans l'ensemble.

"Candy Store Rock" et "Hots On For Nowhere" sont très moyennes.

le 16 Mars 2010 par MIKE CORLEONE


Assurément l'oeuvre la plus singulière de LED ZEPPELIN et son dernier grand album. Le disque s'articule autour de trois morceaux de bravoure dantesques : "Achille Last Stand", intouchable, divin, épique (du MAIDEN avant l'heure), Page et Bonham côtoyant les cieux ! "Nobody's Fault But Mine", tout en puissance, et "Tea For One", un blues dépressif au possible.

« Dépressif », tel est le mot qui vient à l'esprit quand on évoque ce "Presence" accouché dans la douleur. LED ZEPPELIN enfante de son rejeton le plus froid, le plus radical, le plus typiquement Metal aussi. Sans vouloir jouer le jeu des comparaisons foireuses, "Presence" est à LED ZEPPELIN ce que "And Justice For All" est à METALLICA. Une oeuvre âpre mais sincère et rageuse. Ce sont les trois chansons citées plus haut qui permettent à l'album d'obtenir la note maximale à mes yeux, le reste étant en deça, hormis "For Your Life", efficace mais trop long. A redécouvrir !

le 22 Janvier 2009 par JF LE COADOU


C'est cet aspect mélancolique qui le rapproche du blues qui fait que ce Led Zep est souvent le préféré des ...non fans de Led zep .
Je trouve que le groupe n'est jamais autant meilleur que quand il joue du blues : "Dazed and confused" sur le I , le sublime "Since i've been loving you" sur le III, "Tea for one" sur présence ; car il ajoute à ce style musical toute sa puissance.
(D'ailleurs Rock&folk dans sa critique de l'époque posait la question : "puissance ou présence ?")
4 titres ressortent nettement : "Achillles last stand", "For your life", "Nobody's fault but mine" et "Tea for one".

le 04 Janvier 2009 par YAN LE COADOU


J'avoue avoir du mal à écouter un album de LED ZEPPELIN du début à la fin. Les premiers ont un peu vieillis.
Des albums du groupe c'est le seul que j'écoute avec plaisir: son magistral et montée en puissance des morceaux qui s'enchaînent avec une progression cohérente et un solo magistral de Page sur la fin qui semble préparé par tout ce qui précède!

le 17 Décembre 2007 par YEC'HED MAT


Impression très mitigée. Il m'arrive de le considérer comme un chef d'oeuvre, puis, plus tard, de le trouver complètement ridicule, véritable parodie de hard rock éculé avec clichés débiles à la clé. Pour l'avoir testé en écoute publique, il est irritant et vraiment casse-pieds. Au casque, ça va mieux, à condition d'être concentré: là, ça passe.
Au passage, on comprend à l'écoute du disque pourquoi Led Zep est devenu la bête noire des keupons (un an plus tard!), parce que, vraiment, "plus cliché tu meurs": le groupe s'autoparodie à outrance, même si c'est avec talent. Malgré toute la bonne volonté de l'auditeur, on comprend vite que la fin est proche.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod