Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
In Through The Out Door
Page  1 | 2 | 3 |

le 10 Mars 2018 par HEYDRICH


Enfin... Bravo au Beagle pour avoir remonté la note et pour avoir écrit une chronique digne de ce nom. Oui, cet album est loin des premiers et oui cet album est particulier dans la discographie du groupe et oui cet album est davantage signé John Paul Jones que Jimmy Page... N'empêche, il reflète son époque (montée du Punk et même du Reggae, fin de gros Rock du début des années 70 etc) et il dénote donc une certaine évolution dans le style et le jeu des musiciens alors que Plant change un peu de registre (doit-il toujours être un hurleur possédé par ses hormones ?). Évidemment il y a "Hot Dog", davantage un clin d’œil à ceux qui se prennent trop au sérieux qu'autre chose mais il y a également "Carouselambra" et "In The Evening" qui sont de petits bijoux, tout comme "All My Love" et "I'm Gonna Crawl" dans un registre un peu plus lent. Même "South Bound Saurez" possède son charme particulier. Et si, pour le plaisir de la chose, nous comparons avec un équivalent (approximatif), soit le dernier BLACK SABBATH ("Never Say Die"), le dernier ZEP tient très bien la route, malgré sa distance avec les quatre premiers albums du groupe.

Vraie note, 3,5 arrondi à 3 parce qu'il ne faut pas charrier non plus.

le 04 Mars 2018 par LEO


@ SWISSIDOL

Oui, tu as tout à fait le droit de dire qu'après "Physical Graffiti", le groupe a terminé sa carrière en pente douce mais ce n'est que ton avis, tout comme de mon côté je pense que "Presence" est un album excellent, et pour moi bien meilleur, sinon plus à mon goût que les deux premiers albums du groupe, mais ce n'est que mon point de vue tout à fait personnel (les goûts et les couleurs...!).
Pour ma part, "In Through The Out Door" est un album fort recommandable malgré ses quelques défauts (en premier lieu, le catastrophique "Hot Dog" dans lequel Page joue comme un pied ainsi que les très moyens "South Bound Saurez" et "Fool In The Rain").
Je te rejoins sur la note donnée à ce disque, mais je ne suis pas choqué outre mesure par une note plus élevée car après tout, le fantomatique "In The Evening", l'ambitieux "Carouselambra", le touchant "All My Love" et l'émouvant "I'm Gonna Crawl" relèvent largement le niveau des trois précedents morceaux.
Donc je ne pense pas que la carrière de LED ZEPPELIN était finie en 78-79. cet album prouve le contraire même s'il était loin d'être pleinement réussi mais au moins John Paul Jones et Robert Plant essayaient de sauver la situation compliquée dans laquelle le groupe se trouvait à ce moment-là (Jimmy Page le nez dans la poudre et John Bohnam dans l'alcool, sans parler du décès brutal du fils de Plant en 77).
Reste à savoir ce qu'aurait donné un nouvel album du groupe dans les années 80 mais ça on ne le saura jamais, donc "In Through The Out Door" referme dignement dix années d'un parcours discographique honorable (je ne compte pas "Coda" qui est une compilation parue deux ans après le décès de Bonham).




le 03 Mars 2018 par SWISSIDOL


Toujours étonnant de voir l'aveuglement des fans d'un groupe. La plupart des visiteurs du site attribuent 4 étoiles à "In Through...". mais alors combien donnent-ils à "IV" ou "Houses Of The Holy" ? 10/5 ??!
Il faut savoir raison garder comme on dit en politique. Cet album de 1979 est loin d'être une cata' mais il est également loin des sommets du groupe. "Hot Dog", par exemple, est rigolote et je l'apprécie mais ça ne vole pas très haut.
A-t-on le droit de dire qu'après "Physical Graffiti", le groupe a terminé sa carrière en pente douce ? C'est en tous cas mon avis.

le 11 Avril 2011 par CéDRIC


Peut-être pas le chef-doeuvre absolu du groupe mais c'est un album qui s'en tire honorablement avec des bonnes chansons. Écoutez "In The Evening", "Fool In The Rain", "I'm Gonna Crawl" et ma préférée du disque, "Carouselambra" avec John Paul Jones aux claviers qui nous montre toute sa virtuosité.

le 21 Septembre 2009 par ZOSO


N'importe quoi.

Je ne pensais pas 'commenter' un jour sur ce site que je fréquente pourtant de temps en temps, mais cette chronique est tellement honteuse que ma surprise me fait transgresser mon intention première.

Je lis plus haut qu'il faut parler de l'album et point de la chronique. Parlons de l'album alors. "In Through The Out Door" est l'album de la souffrance (en cela, il est le logique successeur de "Presence", même si d'autres scénarios étaient envisageables). Le géant Zep, sans vraiment l'avouer, est enfoncé jusqu'à la taille dans une décadence qui résulte d'un nombre tragique de facteurs parfois indépendants de la volonté du groupe, mais souvent résultat logique d'une pression mal gérée, qui n'est maitrisée que d'extrême justesse à grand renfort de substance illicites.

Page, aux abonnés absents, n'est que l'ombre de lui même. Mais l'ombre de Page, c'est déjà ça. Et si les soli tiennent difficilement la comparaison avec les précédents, il n'en sont pas moins marqués d'un désespoir fort sans être ostentatoire, tragique et délicat comme un oiseau mort ("In The Evening" en tête, avec des coups de gratte d'outre tombe).

Idem pour Plant dont les plaintes animales n'ont plus rien de mélodieux. Sa voix est râpeuse et inégale comme le papier kraft qui entourait la pochette d'origine. Toutefois, dans la douleur, Plant a emporté la magie du blues dans sa poche. Et on vibre, du coup.

Reste Jonesy et ses claviers (il va sans dire que Bonham tape comme un sourd, comme tout le long de la carrière du Zep). Délicat, kitchs, surprenants, ils donnent à l'opus la couleur vieillotte qui lui colle à la peau. Pourtant, tout est géré avec intelligence, comme en témoignent les arrangements inébranlables de la plupart des morceaux ("Carouselambra" notamment).

Alors, bien sûr, il y a de l'anecdotique sur le disque ("Hot Dog" surtout). Mais il reste suffisamment honorable pour éviter d'être détruit aussi bêtement que c'est le cas ici.

Je vois qu'une secondaire de ZiGGy est en cours d'écriture. Je pense, avant même de la lire, qu'elle mériterait de remplacer celle ci en tant que primaire. Cela serait plus "digne" du site, quoi (réflexion exprimée bien humblement de mon point de vue de personne dont ce n'est absolument pas les oignons, nous sommes d'accord).













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod