Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
The Song Remains The Same [2007]
Page   1 | 2 |

le 29 Octobre 2018 par GUILLAUME THE ELDER


Hi!

Double Live décrié depuis… Depuis sa sortie en fait. Dans cette série « Les Grands plantent leur album Live », on pourra aussi citer "The Alice Cooper Show" et "Live At Last". Alors, plantage ou pas plantage ??

La version 2007 rectifie le tir. Le CD 1 propose dix légendes et la seule longueur est le somptueux et atmosphérique "No Quarter", rien de plus normal. Le CD 2 ressemble plus à ce vieux double LP de 76, composé de… Neuf titres ! "Dazed & Confused" 26 minutes, "Whole Lotta Love" 14… Plus dur à avaler qu’un trail pyrénéen… Et justement, Zoso & Co ne semblent pas toujours dans leurs meilleures formes ces soirées-là ; fin de tournée, grandiloquence et suffisance… Bref, on alterne le Sublime ("The Song Remains The Same", "The Rain Song") et le Foireux soporifique ("Moby Dick").

De ce fait, beaucoup de fans ont lorgné vers les Bootlegs live, faciles à trouver en CD dans les 90s et souvent meilleurs que l’officiel. J’ai pour ma part "Destroyer" (Cleveland 77) et "Live In Dallas 75". Des concerts plus pêchus, faisant la part belle à "Houses Of Holy" et "Physical Graffiti". Les longueurs vont plus à cette période se concentrer sur des titres comme "Kashmir" et "In My Time Of Dying"… Pardon, je m’égare…

En revanche, je suis fan (je n’ose pas dire très !) du DVD ! Les séquences scénarisées m’ont transporté adolescent et je ne m’en lasse pas. Ce patchwork parfois sans queue ni tête qui alterne onirisme, chevalerie, occultisme et images backstage (le terrible Peter Grant qui chope des mecs vendant des produits non-officiels, Jimmy Page qui boit du jus d’orange…) est le parfait pendant de ce Concert inégal, bancal… Génial.

le 29 Octobre 2018 par NARCHOST



le 29 Octobre 2018 par ZEPFORCE


Je répondais à la chronique qui dit que "Black Dog" est en intégralité.
Et désolé, ta réponse n'explique pas pourquoi "Black Dog" n'est toujours pas en intégralité, les trois dates ayant été enregistrées c'était faisable de mettre une version complète de ce titre et dans la foulée remettre les deux minutes à "No Quarter" et "The Ocean" à la fin du cd 2.
Sinon, ça reste un excellent Live qui enterre complètement la version précédente.

le 28 Octobre 2018 par ZEPFORCE


Euh, "Black Dog" n'est toujours pas dans sa version complète, j'aurais bien aimé qu'il mettent celle du dvd de 2003.
Et sacrilège, "No Quarter" fait deux minutes de moins qu'avant.

Par Nightfall In Metal Earth

Oui, ce qui s'explique par le fait que ce sont des prises différentes qui ont été choisies. Il faudrait que je recherche précisément, mais quand j'avais fait la chronique du DVD "Led Zeppelin", j'avais lu qu'un soin particulier avait été accordé aux extraits du Madison Square Garden, afin de ne pas proposer un doublon de l'album Live de 1976, et les trois soirs ayant été captés, ça paraît plus que crédible comme explication.

En espérant avoir éclairé ta lanterne,

Jeff Kanji


le 28 Octobre 2018 par FRED


Mal joué, mal enregistré…
Le son et la musique de LED ZEP ont vraiment très mal vieilli.
Musique boursouflée, caricaturale… Et l'insupportable Plant, à la voix de crécelle, le très surestimé M. Page, à peine dans les tons… Spontanéité zéro… Je vais me repasser un bon NIRVANA, qui au moins n'essaye pas de jouer aux virtuoses, mais a bien capté ce que "révolte" et "douleur" voulaient dire.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod