Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Savatage
Hall Of The Mountain King
Page   1 | 2 |

le 25 Février 2016 par CLANSMAN57


Les premiers SAVATAGE sont moyens.
Le groupe commence à devenir réellement intéressant et de qualité à partir de ce "Hall Of The Mountain King".
Ils avaient déjà leurs riffs atypiques grâce à Criss et les soli étaient déjà incroyables pour certains titres, Jon contribuait aussi à cette identité avec sa voix hors norme, mais il leur manquait quelque chose... ou plutôt quelqu'un : Paul O'Neill.
Ce dernier emmène le groupe vers une autre dimension, celle des grands.
La production est nettement meilleure, ça ne sonne pas aussi vieillot que sur les précédents et il participe à l'élaboration de certains titres.
Bref, une composante essentielle au groupe.

On tient là un disque qui peut tenir la dragée haute sans problème aux meilleurs albums de la Vierge, par exemple.
Tout est sublimé, l'ambiance est sombre et délicieuse, l'ensemble est bien mélodique, les soli sont encore meilleurs et ne parlons même pas des riffs qui sont énormes...

Je zappe juste "Strange Wings", tentative commerciale loupée qui casse un peu cette ambiance dark et prenante.
C'est un peu comme si on regardait Brain Dead et qu'une scène de Pretty Woman apparaissait brusquement dans le film.. ça le fait moyen.
"The Price You Pay" est peut être assez soft également, mais elle est de qualité.

Bref, un indispensable du genre.

4,5/5.

le 13 Février 2014 par MR TINKERTRAIN


D'accord avec Mr G (qui aime la bonne musique semble-t-il), c'est une bonne baffe. Mais j'ai une nette préférence pour le groupe à partir de "Gutter Ballet" car il devient plus mélodique, moins hargneux j'ai envie de dire - et c'est bien là que SAVATAGE excelle : le Metal mélodique aux riffs implacables. D'ailleurs je n'ai toujours pas retrouvé de groupe aussi mélodique et fin dans le genre, si ce n'est RIVERSIDE, VANDEN PLAS ou encore OSI un peu moins prog. A écouter !

le 05 Février 2014 par MR G


Une incroyable démonstration de puissance et de génie qu'est ce "Hall Of The Mountain King" ! Certainement le plus Heavy de SAVATAGE, cet album n'oublie pas de faire la part belle aux mélodies comme dans "Strange Wings", morceau qui laisse une belle part de dextérité et de feeling à Criss Oliva ! Jon,lui, n'est pas en reste et sort nettement les crocs sur "24 Hrs. Ago", rarement entendu un chant aussi hallucinant et quel morceau de bravoure ! SAVATAGE, période Criss Oliva était un groupe de géants !!! Ils le démontrent tout au long de morceaux hallucinants comme sur le title track !!!

le 31 Juillet 2012 par TITETE


On tient ici surement un des meilleurs albums de SAVATAGE. Le suivant souffrira de la présence de titres moins inspirés côtoyant de purs joyaux. C'est un sans faute même si l'album aura peut-être tendance à s'essouffler sur la fin. Le groupe est très inspiré allant du Hard FM "Strange Wings" (magnifique) au plus inquiétant "Hall Of The Mountain King". SAVATAGE fait du Métal avec des touches sombres et délivrent une première partie indispensable, c'est à dire les 6 premiers titres. La deuxième partie moins originale reste très bonne et s'écoute avec un énorme plaisir. SAVATAGE réussit à délivrer un album homogène et pourtant très varié. A écouter absolument.




le 04 Décembre 2009 par SISCO


Ouaip parmi les dix meilleurs albums de l'histoire de l'humanité, au patrimoine mondial de l'Unesco.

Je ne remercierai jamais assez Tonton Zegut de me l'avoir fait découvrir un mardi soir de l'hiver 87. Le lendemain, la Fnac avait pleuré des larmes de sang en me voyant arriver dans ma toge rouge et mes tongs plastique bleues... Sérieusement, les mots me manquent pour ce déluge de Heavy Metal.

L'intro de "24hrs ago" (le titre choisi par Tonton Z justement). Cette gifle de riffs, Criss suivi par frérot Jon dans le hurlement lycanthropique. Tout est merveilleux dans cette galette. Allez, Legion prête le flanc à la critique, avec cette voix de fausset au début. Mais là encore, des cris, du headbang. C'est ça : SAVATAGE a produit le disque de headbanging par essence. Et cette fin sur "Devastation", si ce n'est pas de la finesse, de la porcelaine de Limoges ! Le titre "Hall Of The Mountain King", grandiloquent, presque religieux, avait tout pour flatter les ego surdéveloppés des ados en perfecto de ces années-là. On se marrait d'abord en écoutant le riff façon Inspecteur Gadget de "Prelude To Madness" et pis après, l'orage, les éclairs... on envoyait la tête contre les baffles, dans un exercice crâno-rachidien à montrer dans les facultés de médecine. L'altar de notre bon vieux Heavy Metal...

Mais quelle galère pour trouver les précédents. Il a fallu un voyage (épique lui aussi) à Londres pour pêcher le redoutable "Sirens". Ah, les disquaires des années 80 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod