Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Savatage
Edge Of Thorns
Page   1 | 2 | 3 |

le 02 Mars 2016 par CLANSMAN57


Arrivée de Zachary Stevens.
Bon point pour le groupe, ils ne cherchent pas à remplacer Jon par un clone (ce qui aurait de toute manière été impossible, car ce dernier possède un timbre unique).
Je préfère Jon, mais Zach se défend plutôt bien, malgré quelques parties qui me semblent un peu poussives parfois... sa voix est limite à quelques reprises.

C'est aussi le dernier album avec Criss à la guitare.
Soyons honnête, il assure, mais c'est pas son meilleur boulot qu'il effectue ici.
Ses soli ne sont pas tous marquants et manquent peut être de feeling à de rares occasions... plutôt étonnant de sa part.

Ensuite pour les titres en eux même, c'est inégal, comme souvent chez SAVATAGE.
Les deux premiers titres sont vraiment superbes, ils sont suivis de deux morceaux moyens, ce qui peut faire tiquer l'auditeur à ce moment du disque.
Le trio qui ensuit peut faire penser à celui que l'on trouve sur "Gutter Ballet", mais c'est pas de l'auto-pompe, tout au plus l'idée d'entourer un morceau ambitieux par une instrumentale avant et après est repiquée.
De plus, c'est un excellent trio, donc on ne va pas se plaindre.

"All That I Bleed" et "Sleep" sont très belles et le reste est vraiment bon, sans atteindre les sommets précités.

Et la pochette est superbe.

3,5/5

le 09 Juin 2010 par MR G


Chef d'œuvre ne contenant que d excellents morceaux , "Edege of Thorns" marque l'arrivée du brillant Zack Stevens qui, si il ne fait pas oublier la voix de Jon Oliva, parvient a donner une nouvelle dimension à SAVATAGE !!! Criss signe la un testament bouleversant de feeling, incroyable guitariste parti beaucoup trop tôt !!! Cet album marque vraiment la fin d'une grande époque, et quelle époque !!!

le 26 Février 2010 par ALBIRéO

En fait, j'ai écouté mais je n'arrive pas à accrocher : Jon est indétrônable et son timbre de voix inimitable.

Ce pauvre Zach Stevens a des qualités réelles mais possède un timbre de voix bien trop commun, sans signature vocale réelle et le fantôme de Jon détruit tous ses efforts pourtant louables...

Eh bien, ça, ça tue tout !

Je ne noterai pas l'album, ni tous ceux qui ont suvi : SAVATAGE sans Jon, ça le fait pas, quelque soit la qualité des compos et de l'instrumentation...

Je me suis depuis longtemps arrêté à "Streets" car Jon (et Criss) étaient l'âme du groupe.

le 06 Janvier 2009 par GUEHLYN


Mouais, bof. Compositions peu inspirées, un peu d'auto-plagiat et des riffs moins accrocheurs. Je mets la moyenne parce que c'est SAVATAGE mais perso, on est franchement loin des chef-d'oeuvres que sont "Streets" et "Gutter Ballet".

le 01 Août 2008 par BOROMIR


Un album sans le grand manitou, le mountain king Jon mais avec un nouveau chanteur au timbre rocailleux et chaleureux, Zak Stevens. Moins ambitieux que le conceptuel Streets, cet Edge of thorns renferme tout de même des pépites dignes du riche répertoire du Tage (le morceau éponyme bien épique, le pesant "He carves his stone" ou la poignante ballade "All that I bleed"). Comme d'habitude Criss Oliva est éblouissant (son solo sur "Degrees Of Sanity" est à pleurer).
Je pourrais reprocher à cet album son caractère un peu décousu...mais c'est tout bon.

RIP Criss













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod