Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Tyr
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 29 Janvier 2016 par PILGRIMWEN

"Tyr" est effectivement un album à part, dans la discographie BLACK SABBATH featuring Tony Martin. L'opus est dépaysant, invitant entre autres aux voyages en terres nordiques, incitant au pèlerinage à Jérusalem.

Il y a quelque chose de magique dans "Tyr". Un quelque chose d'insaisissable et pourtant délicieusement plaisant.

"Tyr" me parait aussi être un disque intemporel. Celui-ci aurait pu sortir la décennie précédente ou suivante, il n'aurait pas fait tâche dans le décor.

le 27 Janvier 2016 par CULTOSAURUS


Cet album se retrouve avec la même note que "Mob Rules" ou "Master Of Reality".
Alors OK, il est tout à fait écoutable voire assez bon, mais quand même ! On voit bien la limite de l'exercice !

Par Nightfall In Metal Earth

Oui, en effet ces trois albums ont la même note. Mais l'important est de voir que ces trois albums ont été chroniqués par trois chroniqueurs différents, qui n'ont pas forcément le même avis. Le contenu des chroniques est là ensuite pour l'expliquer.

DS


le 27 Janvier 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Je trouve ça cool que les chroniqueurs s'emploient à réhabiliter la période Tony Martin de BLACK SABBATH qui vaut pour moi bien plus que la majorité des albums de la période Ozzy.

Je rejoins cependant les avis comme quoi Martin manque un poil de charisme, mais je lui pardonne car sa voix est digne du padawan de Dio !

Un album beaucoup plus homogène en terme de qualité que "Headless Cross" où se côtoyaient l'excellent et l'anecdotique (même si l'ensemble était plus que correct).

Perso je retiens le magnifique "Anno Mundi", "Jerusalem" et "Valhalla" (mais le reste est bien aussi !)

le 14 Juin 2013 par DIFFICULT


Excellent album. J'ai eu du mal à le trouver mais je ne suis pas déçu de mon achat qui date d'il y a quelques semaines. Tout commence très fort avec "Anno Mundi (The Vision)" qui est en fait le meilleur morceau de l'album et un des meilleurs de BLACK SABBATH tout simplement (même si le début est pompé sur un autre morceau du Sab', mais bon c'est de l'auto-plagiat donc ça passe).

De bon morceaux suivent ensuite, "The Law Maker" (on croirait entendre Dio chanter, c'est à s'y méprendre...), "Jerusalem", "The Sabbath Stones" (et son superbe final). L'enchaînement de 3 titres "The Battle Of Tyr", "Odin's Court" et "Valhalla" vaut le coup de s'y attarder également.

Seul album de la période Tony Martin que je connaisse, je dois dire que je suis plus que convaincu. Le bougre a une voix époustouflante qui fait vraiment penser à celle du regretté Ronnie James Dio sur certains morceaux. Sa prestation est un vrai plus pour l'album qui donne une atmosphère et une émotion vraiment poignante à l'ensemble.

Clairement un album sous-estimé à mes yeux (et mes oreilles) qui passe malheureusement inaperçu dans une discographie aussi dense de ce groupe aussi culte.

le 22 Décembre 2010 par POWERBEAUF


Un album qui vaut surtout pour le poignant "Anno Mundi" et l'enchaînement entre l'acoustique "Odin's Court" et l'épique "Valhalla".

Le reste est banal et peu inspiré. La ballade "Feels Good to Me" est correcte, mais n'a rien de sabbathien, ni grand chose à voir avec la mythologie nordique... Le clip tourné pour ce titre montre que BLACK SABBATH a voulu refaire le coup de "No Stranger to Love" (sur "Seventh Star"), à savoir écrire un slow pour séduire MTV et les radios US et rentrer dans le Billboard. En vain, et on comprend pourquoi...

Un disque sympa tout de même, mais bien en-deçà de ce que l'on pouvait attendre de tels musiciens.

Note réelle : 2,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod