Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Dehumanizer
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Juin 2013 par THIERRY


Un album que je conseille vivement, d'abord parce que DIO est revenu en 1992 et prouve une nouvelle fois qu'il est le chanteur de BLACK SABBATH post-ozzy, Martin est un disciple du maître d'ailleurs, on regrette après coup qu'il ne soit pas revenu plus tôt et qu'il n'ai pas continué après...

Le groupe est franchement inspiré, il n'y a que "Buried Alive" qui n'est pas au niveau, à part ça le groupe délivre une poignée de titres fantastiques, des tubes en puissance "Tv Crimes", "Time Machine", "Too Late", "I" des morceaux épiques dont le groupe a le secret "Letters From Earth", "Master Of Insanity", "Sins Of The Father"...

On a reproché la lourdeur écrasante à l'époque, en même temps cela fait parti du style de BLACK SABBATH, c'est surtout le Heavy Metal qui n'était pas tendance et qui explique l'accueil mitigé à la sortie de cet album.
Un album à réhabiliter.

La pochette est vraiment moche par contre.

le 13 Décembre 2012 par BDCIRON


Simplement pour moi le meilleur album avec Dio.

"Heaven And Hell" déjà énorme n'était pas assez uniforme. La même chose se reproduisait avec le plus puissant "Mob Rules" (déjà pour moi meilleur que "Heaven And Hell"). Avec "Dehumanizer" c'est l'apothéose. Toute la puissance de Dio avec le son des instruments tout aussi puissants. Bref, cet album est celui qui est resté le plus longtemps dans ma platine. Pendant plus de 10 ans je l'ai écouté au moins une fois par semaine. C'est dire sa qualité. Les personnes qui ont critiqué cet album étaient la plupart du temps des fans d'Ozzy ne s’intéressant pas au groupe en lui même. Et pourtant... Ozzy n'est qu'un interprète des paroles de Geezer et de la musique de Iommi... Avec Dio dans BLACK SABBATH c'est simplement un groupe avec un vrai chanteur (qui ne fausse pas en Live lui... Même si j'aime Ozzy on ne peut pas dire qu'il soit un grand chanteur) qui avec "Heaven And Hell" et "Mob Rules" réalise la trilogie parfaite et un parcours sans fautes !!!

le 03 Octobre 2010 par LUDOVICO


En 1992, le Heavy Metal du début des 80’s trouve son achèvement, une certaine forme d’aboutissement. La deuxième mouture du groupe qui a inventé la musique que nous chérissons tous confirme que ce sont bien eux les maîtres du genre, reléguant leurs concurrents à de fidèles Padawans.

"Dehumanizer" achève la construction du triangle équilatéral parfait dont "Heaven And Hell" et "Mob Rules" constituent les deux autres sommets. Nous pouvons retourner entre nos doigts encore et encore ce prisme fabuleux : non, il n’y a aucun défaut de conception, l’équilibre est parfait.

Le regretté Ronnie James DIO dans la presse spécialisée au mois de mai 2009, je cite : ""Dehumanizer" était un disque différent, et les gens qui aimaient profondément la musique Heavy ne sont pas passés à côté". Fin de citation.

Je dois dire qu’en lisant les propos de DIO je n’étais pas peu fier. J’avais acheté ce CD le mois de sa sortie, en pleine vague Grunge et le porte-monnaie était mis à rude épreuve à une époque où j’étais peu fortuné.
C’est en ce sens que certains albums trouvent toutes leurs saveurs. Quand vous faites des "sacrifices" financiers ou autres pour vous procurer des disques qui tiennent toutes leurs promesses, le sentiment de bonheur et de satisfaction est sans égal. Aucun album, aussi génial soit-il ne vous procurera un tel sentiment s’il est acquis par le biais du téléchargement. Le fait d’avoir pris sa paires de pompes et de marcher jusqu’au disquaire du coin en y laissant un grande part de votre tune pour un résultat dépassant vos espérances les plus folles vous procurera une joie sans pareille. C’est le genre d’album qui, vous le savez avec certitude, vous accompagnera tout le long de votre existence. Le genre d’album qui participe à l’édification du noyau interne infracassable présent en chaque individu.

Peut-être un des albums les plus sous estimés du Metal classique car tous les titres (à l’exception de "Buried Alive") contiennent des lignes mélodiques dignes de leurs précédents opus (ceux avec DIO, je précise). Le groupe semble d’ailleurs considérer que c’est le cas car il l’a mis à l’honneur sur le live d’HEAVEN AND HELL.
"Dehumanizer" sera très loin de faire l’unanimité et c’est totalement incompréhensible. La seule faute de goût réside dans la pochette étonnamment kitsch pour un groupe de cette stature.

Mais toutes les meilleures choses ont une fin et DIO ne retrouvera jamais le niveau qui était le sien sur les albums qu’il pourra sortir par la suite.

Quoiqu’il en soit, je souhaiterais que ce commentaire puisse en convaincre quelques-uns de reconsidérer leur position vis-à-vis de ce chef-d’œuvre intemporel.

le 04 Avril 2010 par GGR


Quand je me suis procuré cet album, je cherchais juste à découvrir le SAB avec Dio ayant saigné la période Ozzy plus ou moins à fond. En fait, je cherchais "Heaven And Hell", mais bon, les détails on s'en fout.
Bref, je rentre avec cette galette n'ayant pour une fois pas sondé les critiques avant de me lancer dans l'aventure.
Grand bien m'en fasse ! Cet album est excellent. Excellent mais mal aimé. Moins bon que "Heaven And Hell" et "Mob Rules" pour beaucoup, voire même tout simplement sans Ozzy pour certains autres, il reste pour moi une des pièces maîtresses de la bande à Tony. Les compos sont grandioses (de "Computer God" à "I", en passant par "Time Machine" sans oublier "Master Of Insanity", on se fait plaisir). Les soli sont plus prenants que sur "Heaven And Hell" et Dio délivre une performance incroyable.
J'ai été surpris de voir ce que tout le monde pensait de cette galette et peut être un peu déçu.
Ça ne m'empêche pas de me le remettre de temps en temps dans ma chaine. Cet album est bon, je persiste et signe (quoique je concède que la pochette est un peu caca...).

le 08 Mai 2009 par MR TINKERTRAIN



j'entends deja les vrais fans (ceux d'Ozzy?) crier au scandale. Mais cet album est sans doute le + heavy, le + inspiré, le + efficace de toute la période Dio, qui lui a une voix tellement + accessible que celle de Sir Ozzy... Après une période peu faste, les anglais du Sab ont décidé de faire un album au son hyper puissant et aux riffs qui font pendre les tripes, du coup la sauce prend direct et l'osmose entre le style et la vivacité des titres rend ce Dehumanizer terriblement superbe. Un des meilleurs albums de Heavy de ts les temps! En tout cas bien meilleur que le dernier Heaven and Hell. Pr info je n'ai pas mis 5 car essayant d'être objectif et puis la pochette est parfaitement atroce...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod