Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Cross Purposes
Page   1 | 2 |

le 02 Novembre 2010 par PARASITE


Je vous trouve un peu sévère avec Mr Martin (et l'époque qu'elle engendre)...

Prenons l'album comme il est et non pas comme il devrait l'être par rapport à ses grands frères, ô combien célèbres ! ... Du charabia (si si c'est vraiment incompréhensible, enfin presque) , pour remettre un bon album de heavy à sa place...

L'ambiance morbide qui se dégage de cet album est un de ses grands points forts, tout comme ses mélodies prenantes... des putains de mélodies Heavy comme je les aime. Elles ont le mérite de faire mouche presque à chaque fois. Bon il faut dire que cet album m'accompagne depuis mes 5 ans environ, l'objectivité n'est donc pas tout à fait de rigueur, mais elle ne l'est jamais vraiment de toute façon... donc on s'en fout comme d'un sapin en été.

Pour moi c'est du bon BLACK'SAB, du bon... avec un Tony Martin qui ferait chialer papy OSBOURNE dans son cercueil... Il est bon, reconnaissons le, il est bon. Ça n'a rien à voir avec du OSBOURNE ou du DIO mais ce n'est pas le même groupe donc on s'en fout, on s'en fout.

Nan vraiment je l'aime cet album, je l'aime. "Dyiiiiing fooor looove" ! ... hum désolé.

-- 4,5/5

-- Ce que je préfère: " I Witness", "Cross Of Thorns", "Virtual Death", "Dying For Love"

le 21 Juin 2009 par DREAMER_DECEIVER


"Cross purposes" est le premier album que j'ai écouté avec Tony Martin au chant.

Le bonhomme chante bien avec sa voix mélodique, puissante et assez haut perchée.

A l'arrivée un bon album de heavy-rock assez calme et tranquille.

J'aime bien "Virtual death" qui renoue avec le coté sombre, sinistre, du Black Sabbath originel avec son ambiance de mort planante.

Il y a d'autres bons titres, comme "Immaculate deception" avec son alternance de passages rapides et calmes, "Cross of thorns" lent et mélancolique ou la superbe ballade "Dying for love" avec son intro à pleurer toutes les larmes de son corps et sa mélodie irrésistible.

Il y a aussi beaucoup de choses plus ternes ou quelconques.

On pourra reprocher globalement un manque de punch et un coté mélodique très (trop ?) prononcé, une musique trop sage et classique par rapport aux prodiges réalisés par le groupe dans le passé.

La musique proposée reste néanmoins de qualité.
La performance de Martin est à l'image du disque, honnête et respectable alors qu'au regard du passé, on l'aurait sans doute souhaitée bouleversante et géniale.




le 05 Mai 2006 par LEO


Moi je l'aime beaucoup cet album de Sabbath! c'est même mon préféré de l'époque Tony Martin!!! je lui trouve plutôt une belle unité, entre les morceaux plutôt puissants style 'I Witness','Psychophobia' et l'inédit 'What's The Use'(qui se trouve sur l'import Japon), ceux plus lourds comme 'Virtual Death' ou 'Evil Eye' et les plus mélodiques tels que 'Cross Of Thorns' et 'Dying For Love'.
Non franchement, je pense que c'est un excellent album à redécouvrir.
Pour les avoir vu sur scène à l'époque (lors de la promo de ce "Cross Purposes"), je trouve que le groupe défendait bien ses nouveaux morceaux et qu'ils ne souffraient pas de la comparaison avec les classiques de la période Ozzy Osbourne ou Ronnie James Dio.......et l'avantage avec Tony Martin en 'live', c'est qu'il n'a jamais fait de problèmes pour interpréter les anciens morceaux de ses collègues!!!

le 28 Juin 2005 par STEF


Pour moi l’album le moins intéressant de la période Tony Martin. On débute sur les chapeaux de roues avec un « I witness » plein d'énergie.... Après, on reste scotché par la beauté de ce « cross of thorns », assurément le meilleur morceau de l'album! Mais ensuite, hormis ce « dying for love » et son solo d'intro tranquille, je trouve que le reste manque d’accroche et d'inspiration. Un album moyen donc.

le 13 Avril 2005 par MARCO


Un album qui n'est pas exceptionnel mais qui reste très agréable à écouter car il n'y a pas vraiment de mauvais morceau sur cet album.
Certains titres sont vraiment excellents comme Cross Of Thorns, Dying For Love (très beau solo d'intro du sieur Iommi au passage), The Hand That Rock The Cradle et Cardinal Sin. L'album doit en effet beaucoup à la performance de Tony Martin, excellent chanteur trop méconnu et au style plus rock que métal qui sied bien à ce que faisait le Sab à cette époque là.
Bref un album plus que recommandable à mon sens.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod