Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
41 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Black Sabbath
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 08 Juin 2004 par DAVID


Oui, ce 1er album de Black Sabbath est assez maladroit. Il comporte une bonne part d'improvisations "de remplissage", car le groupe ne disposait pas d'assez de matériel pour remplir un album entier. Alors Tony Iommi a meublé avec ses solos hendrixiens, qui perso me soulent !!! Et jouer les Hendrix, ça ne lui convient pas tant que ça, la preuve, il ne le refera plus jamais sur les albums suivants !
Enfin il reste indispensable pour quelques titres cultes comme Black Sabbath, une merveille de noirceur ou du rock bien balancé, The Wizard, Behind the wall of sleep (superbe riff heavy). Ca s'arrête là.

le 24 Avril 2004 par DARK SCHNEIDER


Certes cet album est indispensable de par son côté légendaire et culte, pourtant je ne pense pas qu'on tienne là un chef-d'oeuvre. Cet album vaut surtout pour son titre d'ouverture : le fameux "black sabbath", Black Sabbath inventait alors le heavy metal (mais aussi ses ramifications comme le doom metal), jamais musique ne fut aussi sombre et inquiétante à l'époque. Le chant d'ozzy est vraiment glacant, terrifiant (pour l'époque), et aujourd'hui encore je trouve qu'il dégage beaucoup plus de noirceur que 99% des chanteurs de black. L'accélération finale et son solo d'anthologie achève l'auditeur. Bref excellent! Mais à part ce morceau ben y'a pas grand chose.. l'album a été enregistré en trés peu de temps et ça se ressent sur certains morceaux comme "sleeping village/the warning" qui ressemble plus un jam qu'a un vrai morceaux. "Evil woman" et "the wizard" sont tout juste sympathique mais ça ne vole pas bien haut quand même, "behind the wall of sleep" ne vaut que pour son excellent riff d'intro. Mis à part "black sabbath" on ne retiendra finalement guère que "N.I.B", seul autre morceau de l'album sonnant "heavy metal" et aussi le plus mélodique de l'album, en plus ce sera l'occasion pour le bassiste Geezer Butler de s'illustrer en signant la première intro de basse avec de la wah wah de l'histoire du rock!
Un album novateur et incontournable donc, mais qui ne suffit pas à en faire un chef-d'oeuvre musical, on lui préférera largement ses successeurs "Paranoid" et "master of reality" qui sont d'ailleurs beaucoup plus représentatif du Black Sabbath des 70's.

le 24 Septembre 2002 par IRONPHIL


L'un des plus grands disques de l'histoire du rock, même s'il se fit alors littéralement "détruire" par des critiques obtus.La pochette est réellement à l'image de la musique du quatuor et est caractéristique de la mode "magie noire-satanisme" de cette période. Une curieuse légende circule d'ailleurs sur cette photo: la mystérieuse femme ne serait en réalité apparue que lors du développement. Rappelons aussi qu'il n'a suffi que de quelques heures pour enregistrer ce chef-d'oeuvre. Le premier morceau se révèle vraiment glaçant avec son intro de film d'horreur,la voix inquiétante d'Ozzy et ce crescendo qui culmine lors du solo magique de Iommi. Le reste,"The Wizard", "Beyond the Wall of Sleep"," N.I.B." est à l'avenant. Bref, total chef-d'oeuvre!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod